Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certificat de nationalité française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai envoyé récemment un mail à la mairie de Nantes , parce que mon père y résidait et voilà ce qu'on m'a répondu ( Il a été déclaré auprès de nos services comme ayant la nationalité française. Afin d'en avoir la certitude, il vous est possible de demander confirmation par écrit à l'adresse suivante :

    Ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale
    Direction de la population et des migrations
    Sous-direction des naturalisations
    93 bis rue de la commune de 1871
    44404 REZE cedex )

    Dis moi , nayla , sur l'acte de naissance , y'a pas le numéro d'acte !

    Je suis sur alger .

    Commentaire


    • #17
      @ Nayla

      j'ai dit ça parce que avant 1962, les algériens étaient français mais pour les mariages ,transactions immobilières, vote des femmes... avaient "DES LOIS" à part
      Dernière modification par Flilette, 03 janvier 2010, 22h19.
      "warrahi la security ya ..." Saïfi

      Commentaire


      • #18
        Mon père était domicilié à 44100 Nantes TAT POIGNET DRT , je ne sais pas quel est le tribunale d'instance de son lieu de résidence !

        Commentaire


        • #19
          Adresse
          Palais de Justice
          Quai François Mitterrand
          44922 NANTES CEDEX 9
          Afficher le plan d'accès
          Masquer le plan d'accès


          Horaires d'ouverture
          Du Lundi au Vendredi : de 8h30 à 17h00
          Contacts
          Téléphone :+33 2 51 17 95 00 Télécopie :+33 2 51 17 95 92

          Essaie d'appeler demain: précise bien que ton père est décédé en France et que vous ne trouvez pas ses documents ...

          http://lannuaire.service-public.fr/s...-44109-01.html
          Dernière modification par Flilette, 03 janvier 2010, 22h39.
          "warrahi la security ya ..." Saïfi

          Commentaire


          • #20
            Okay , merci .

            Commentaire


            • #21
              tiens moi au courant ...

              MOI AUSSI je vais les appeler pour toi si j'ai un petit moment, c'est gratuit !
              "warrahi la security ya ..." Saïfi

              Commentaire


              • #22
                C'est gentil de ta part

                Commentaire


                • #23
                  Re aalikoum les filles
                  Désolée, Salima, j'etais partie pour fouiller dans mes papiers , histoire pour ne pas te débiter des faussetés

                  Donc sur l'acte de naissance du feu ton père tu trouveras tout en bas !

                  MENTIONS MARGINALES :

                  "Marié à ....le ..............avec .... acte transcrit au (consulat général de france à Alger / ou toute autre ville ....)"
                  "Certificat de nationalité délivrée par greffier du chef du tribunal d'instance de ...'lieu de résidence"... le ..."date de délivrance..."........ sous le numéro.....

                  Alors, OUI! le numéro du certificat y est mentionné Oufffff!

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci bcpppppp Nayla ,c'est gentil dis moi , tu as déjà demander un acte de naissance de tes parents en ligne ? si c'est Oui ,ça a duré combien a peu prés afin que vous le receviez ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout dépend aussi, même quand on habite en france, une chose est sûre c'est que tu le recevras in chaallah!
                      Celui de mes parents a mis un peu de temps Une semaine si je m'en souviens, le mien qt à lui a mis carrément 3 semaines pour me parvenir, alors que la demande a été faite le même jour !

                      De toute façon pour Alger compte un peu un mois ou plus! Le plus utile c'est de joindre une envellope libéllée à ton adresse comme ça, il n y aura pas de létige sur l'adresse !

                      Il faut être patiente et surtout renouveller la demande une fois le mois passé.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci nayla pour tout .

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais de rien a SALIMA
                          N'hésite pas à m'envoyer un message privé, Si tu as d'autres questions ou quelque chose que je peux faire pour toi !
                          Comme a dit flilette, tiens nous au courant de la suite de ta démarche.
                          ,
                          J'espère aussi qu'il ya sur le forum des personnes qui habitent Nantes, ils pourront essayer de s'informer pour toi

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai téléphoné au Tribunal de Nantes à l'instant mais on m'a dit que le service du certificat de nationalité, travaille uniquement le matin !

                            Je vais réessayer un autre jour ! au moins, on sais que c'est bien à cette adresse (tribunal de Nantes )
                            "warrahi la security ya ..." Saïfi

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci fillette , moi à 14 h je vais appeler la SOUS-DIRECTION DES NATURALISATIONS de Nantes pour me renseigner aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X