Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Processus zombie ? Ubuntu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Processus zombie ? Ubuntu

Voilà j'étais sur le moniteur système et je vois un processus nommé zombie.... :22:

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que cela signifie.....????

A quoi sert-il dans le système ? Si il ne sert à rien comment faire pour s'en débarasser sans destabiliser le système et provoquer une faille de sécurité , c'est
    ce qui était indiqué lorsque j'ai cliqué pour terminé le processus mais au bout du compte
    j'ai pas finalisé mon action de terminer ce processus Zombie....Trop peur des conséquences !
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Bonjour

Envoyé par AMIN
    c'est
    ce qui était indiqué lorsque j'ai cliqué pour terminé le processus mais au bout du compte
    j'ai pas finalisé mon action de terminer ce processus Zombie....Trop peur des conséquences !
    La réponse tu l'as donnée toi même....

N'aies pas peur amin !

Commentaire

fait un backup de la machine prend ton courage à deux mains et tue le process

Commentaire

Moniteur système :
        Voilà ce qu'on m'a mis une fois que j'ai tapé la commande ps xaf :
        5817 ? Sl 0:01 /usr/bin/python /usr/lib/deskbar-applet/ /usr/bin/python /usr/lib/deskbar-applet/deskbar-apple
        5882 ? Z 0:00 \_ [sh] <defunct>
        Donc c'est le deskabar-applet qui faut que je vire.....mamaaaaaaaan zéééé trop peeeeeeeuuuuur !!!!!! :22:

Envoir les gars je vous aimais bien
        Dernière modification par AMIN, 15 janvier 2010, 14h56.
        Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit dans le lien donné par rahzal, comme par exple :

La seule manière d’éliminer ces processus zombies consiste à causer la mort du processus parent
          @amin

Zombie est l'état d'un processus apres qu'il é exécuté l'appel système exit...quand tu fais exit, tu n'as pa à te soucier de ce qui se passe derrière (à moins d'etre très curieux ...ce qui n'est pa vilain dans ce cas ! )....pour résumer ce qui est fait dans exit : libérer les ressources occuper par ton processus qui a fait exit, si ce processus a des fils...ils sont hérité par le processus init, passer à l'etat Zombi ...etc!
          Dernière modification par absente, 15 janvier 2010, 15h08.

Commentaire

le process en lui même est mort .... donc kill them il ne fait que occupées tes ressources ,
            c'est la procédure sur un solaris sur ubuntu je ne pourrai rien te garantir mais je doute qu'ils ont modifié le gestionnaire

Commentaire

Salut !

Amin, je t'invite à voir le topic de Météore sur le sujet
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=155212

Sinon, pas de pitié pour les zombies
              donc kill them
              proDZ, ton avatar ??? tu as croqué dans la pomme ?

Commentaire

Sinon, pas de pitié pour les zombies
                tu en as déjà entendu parler ???....
                prodz a un solaris que je sache !
                Amin, je t'invite à voir le topic de Météore sur le sujet
                i kill them ok :18: ZOMBIE heu t'es sûr ??? :22: parce que je viens de lire au passage tafsut et elle dit le contraire.....

Commentaire

tu en as déjà entendu parler ???....
                  ben j'en ai des fois chez moi, mais je ne m'en soucie pas trop. Ceci dit tu peux les tuer, c'est toi le boss sur l'ordi, non mais !!

Sauf si j'ai mal compris Tafsut, je pense qu'elle dit pas qu'il faut pas les tuer, mais plutôt qu'elle est pas d'accord avec ce qui est raconté dans le lien (l'histoire du processus parent)

En tout cas don't worry about them, même si c'est vrai qu'ils auraient pu trouver un nom moins "inquiétant" pour ça...

Commentaire

Salut nico

ben j'en ai des fois chez moi,
                    mes hommages........

et tout fonctionne parfaitement ? aucun logiciel que tu installe qui bloque ???

J'ai trouvé sur wikipédia une explication plus claire du terme Zombie sur ubuntu......

Il existe un bug classique dans le développement de programme UNIX gérant plusieurs processus : un processus qui crée des fils, mais ne s'occupe pas ensuite d'acquérir leur code de fin. Ceux-ci restent donc sous forme de zombies pendant (au moins) toute la durée d'exécution du processus père. Étant donné que les processus zombies ne peuvent pas être supprimés par les méthodes classiques (y compris pour les utilisateurs privilégiés), le système se retrouve alors encombré de processus achevés (« morts ») mais encore visibles. Ceux-ci ne consomment, à proprement parler, pas plus de ressources systèmes que les quelques octets de mémoire occupés par le bloc de contrôle dans la table des processus ; toutefois, le nombre de processus étant limité par le nombre possible de PID, un trop grand nombre de zombies peut empêcher le système de créer de nouveaux processus. Cette métaphore de horde de processus défunts, impossibles à tuer car déjà morts, est à l'origine du terme de « zombie ».
                    La seule manière d'éliminer ces processus zombies est de causer la mort du processus père, par exemple au moyen du signal SIGKILL. Les processus fils sont alors automatiquement rattachés au processus n°1, généralement init, qui se charge à la place du père original d'appeler wait sur ces derniers. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que init est défaillant (ou que le processus n°1 n'est pas init, mais un autre programme n'ayant pas été prévu pour ça) ; le seul moyen de se débarrasser des zombies, dans ce cas, est le redémarrage du système.

Commentaire

mes hommages........

et tout fonctionne parfaitement ? aucun logiciel que tu installe qui bloque ???
                      Jusque là rien à signaler, mais comme j'ai pris l'habitude d'éteindre ma machine tous les soirs (avant elle tournait 24/24 ), si jamais y'en a, il mort-vivent pas plus de quelques heures... En fait c'est pas souvent que je matte le gestionnaire de tâche, alors je m'en rend pas trop compte (là j'ai vérifié, j'en ai pas ). En général c'est quand par exemple j'ai firefox qui plante ou autre que ce genre de petites bêtes apparaissent...

Commentaire

Ça y est kaput........ circulez y'a rien à voir --------------> dans la tombe

j'ai supprimé cet application de mon tableau de bord......du coup
                        plus de deskbar applet plus de zouzoumbie présent dans le moniteur système...... mais franchement quand vous lisez ça -------->Zombie
                        y'a de quoi vous faire un peu peur......

Commentaire

bjr amin,
                          un zombie est un processus qui n'a pas été achevé à 100% et qui par conséqent n'est pas définitivement écarté de la liste des processus!

Commentaire

Bonjour tlm !!

un trop grand nombre de zombies peut empêcher le système de créer de nouveaux processus
                            Voilà ! car un processus qui se termine garde tjrs son emplacement dans la table des processus, or, lors de la création de processus, on a besoin d'entrées libres dans la tables des processus...mais si nous avons trop de processus zombie....on risque de manquer d'emplacement not' table (saturation!)..

La seule manière d'éliminer ces processus zombies est de causer la mort du processus père, par exemple au moyen du signal SIGKILL
                            Je comprends mieux mnt ! car pendant que le fils s'exécute...le père fait un wait (attends la fin du fils)...

Mais prk garder un emplacement dans la table des processus d'un processus qui se termine, ...eh bien je suppose que c pour que le père puisse récupérer certains paramètres du fils en exit, et dont il aura besoin....mais en éliminant le père, on supprime l'enregistrement du fils dans la table proc....

Mais le fait d'éteindre carrement sa machine, c un peu une solution radicale, car au démarage, t'auras ta table proc vide !

enfin voilà en gros !

Commentaire

Chargement...
                            X