Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devenir photographe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Devenir photographe

Bonjour tout le monde, j'espère que je trouverai parmi vous la réponse à ma recherche,

je souhaiterai ouvrir un truc de photographie plus tard mais je ne sais pas ou peut on faire des formations de photographie sur Alger?

j'ai beau cherché, le seul truc que j'ai trouvé c'est à tizi et ça m'arrange pas dutout, pouvez vous me renseigner sur quelle formation ont les gens qui proposent ce genre de services?

merci

==MODERATION==
    Les liens vers des sites/forums ne sont pas tolérés. Lisez la charte du Forum.

Bonjour Elegy,

Tu peux apprendre tout seul (ou toute seule..je sais pas si t'es un garçon ou une fille lool).

Par contre, si tu veux arriver à quelques chose de bien, il faut que t'achète un Reflex qui est un peu cher, même s'il est basique, ce n'est pas un problème (genre 350D, 400D de Canon, ou encore D40, D40x de Nikon...).

Il existe beaucoup de sites sur le net qui t'apprennent des techniques basiques, sachant que le meilleur moyen d'apprendre la photo c'est d'en faire un maximum !

Je suis moi même photographe amateur et je suis beaucoup de cours gratuitement sur le net. Je peux te donner un coup de main si tu veux

A++
    Psikaîs.

Commentaire

Bonsoir Psikais, je te remercie de ta réponse, je possède déjà un reflex un canon et toi? c'est vrai que le net c'est bien pour apprendre on y trouve plein de tuto gratuits !

Commentaire

bonsoir regarde du cote de ouled fayet dans la banlieu ouest d'alger je croit qu'il ya un centre de formation qui fait ca et bon courage
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

Commentaire

Merci Taurus

Commentaire

Hello !

Moi j'ai un Canon 400D avec 3 objectifs, celui par défaut (18-55), un Tamron 18-250 (pas très bon!) et un 50mm à focale fixe avec ouverture 1:8 (celui la par contre, il est excellent ).

Et toi, t'as quoi ?

Commentaire

le 50mm 1.8 c'est mon prochain achat incha Allah, j'en rêve surtout pour le type de photo que j'aime faire, personnellement j'ai un Canon 5D, il est vraiment bien mais pour profiter de ses performances FF ya pas mal de contraintes pour les objectifs mais sinon, j'en suis très satisfait!

Commentaire

loooooooooooooooool t'es pas très pauvre comme gars toi

le 5D c'est mon appareil de rêve par excellence !!!!!! C'est mon prochain achat inchallah (euhh...quand je serai un peu plus riche ).

Quand au 50mm, 1:8, il est parfait pour les portraits....euhh...si t'as les moyens, autant acheter le 50mm, 1:4...avec ton 5D d'aura des résultats époustouflants

Moi, mon prochain achat dans les jours qui suivent inchallah, c'est un flash (le Speedlite 580)

Le problème des réflex c'est que tu sens toujours qu'il te manque un truc (flash, trépied, sac spécial photo + PC, filtres, toute une gamme d'objectif....ça s'arrête jamais lol)

Commentaire

je n'aurai pas fait la folie d'acheter un boitier neuf, je l'ai acheté d'occas et c'était la plus belle occasion que j'ai pu avoir jusque là

sinon tu as bien raison, c'est un cercle vicieux, moi tout mon argent chaque mois part dans ce genre de matos, heureusement que je ne suis pas marié sinon je te dis pas les scènes de ménages

moi je pense que le mieux pour les flash c'est les cobra pour jouer un max avec la lumière

Commentaire

oui, c'est vrai que tu peux pas te permettre ce genre de folie une fois marié...n'empêche que ce qui est bizarre c'est que les filles trouvent que c'est tout à fait normal et légitime d'acheter une parure de 1000 Euros...trop compliquée une femme :22:

sinon, le canon Speedlite 580 est un cobra ! et c'est vrai qu'il te donne une énorme liberté pour jouer avec la lumière...

euh...si tu tombes sur un autre 5D en bonne occas, envoie moi un MP lol

Commentaire

oui surtout qu'on a pas vraiment la culture du reflex ici, ça parrait toujours du luxe de s'offrir un réflexe comme si c'était pour la frime alors que le simple touriste américain possède un reflex, et quand on aime la photo on comprend vite qu'il est necessaire de s'equiper un minimum

tu achètes ton flash sur alger? à combien?

Commentaire

le 50mm 1.8 c'est mon prochain achat incha Allah, j'en rêve surtout pour le type de photo que j'aime faire, personnellement j'ai un Canon 5D
                        Quand même ! Même un 50D pour débuter c'est plutôt extra....
                        Au fait c'est un MKII ?

Pour ce qui des cours, en attendant de trouver une formation, tu peux déjà t'orienter déjà vers les forums et les pdf's sur le net

Commentaire

non c'est le premier 5D, le mark II c de la folie, enfait je suis photographe amateur depuis 2ans environ et ce n'est que maintenant que j'ai vraiment pensé à une formation mais ça reste ma passion (dévorante certes!)

c'est par let net et les forums justement que j'ai pu apprendre certaines choses, mais il est vrai que le matos coute cher et que sur Alger il est bien difficile de se fournir correctement

Commentaire

tu achètes ton flash sur alger? à combien?
                            Non, je l'achète sur Paris ! le prix, je sais pas encore, je suis en train de voir sur eBay et autres...

Commentaire

Why not

Je signale juste aux canonistes que vous êtes que le nouveau 7D est une excellente machine au rapport qualité / prix très serré. J'ai eu la bête entre les mains le temps d'une journée, je peux vous dire que c'est assez impressionnant (ça vaut largement le Nikon D300s).

Sinon pour les retouches, je ne sais pas ce que vous utilisez; personnellement en dehors de PS CS4, j'utilise Aperture et Lightroom (avec une légère inclinaison pour le second). Et vous avez-vous une préférence ?
                              Dernière modification par Dandy, 29 janvier 2010, 16h15.

Commentaire

Chargement...
                              X