Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devenir photographe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Clairement si tu as la possibilité de suivre une formation de photographe, il ne faut pas hésiter.
    Autrement, tu peux te mettre à ton compte tout en progressant grâce aux nombreux ouvrages disponibles sur la pratique de la photographie.
    Le fait que tu aies un FF exige que tu aies des objectifs qui soient déjà très bon sur de l'APS-C, et forcément cela a un coût (grande ouverture, performances sur les bords, etc.).
    Un GA + un transtandard 24-70 + un macro + un 85 + un télé, et te voilà équipé pour couvrir la plupart des reportages.
    Pour les retouches, en soignant au maximum sa prise de vue (expo, cadrage), Lightroom suffit amplement.

Commentaire

Je me fais toute petite pour demander quelques liens aussi.

J'avoue honnêtement ne pas m'intéresser à la photo sauf en admiratrice des oeuvres des autres et nous avons au moins une membre qui a un talent fou et dont les photos sont sublimes.

Ceci dit, j'ai quand même besoin de m'améliorer histoire de mitrailler correctement mes plats

Je dois être la pire photographe de la création. Je compte d'ailleurs, si je peux l'insérer dans mon emploi du temps, suivre une formation en cours du soir à partir de l'année prochaine incha'Allah. D'ici là, si vous pouviez m'indiquer quelques sites pour handicapés photographiques, ce serait sympa

Merci très bocou
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

c'est une excellente idée que tu as eu pour la rubrique photo, je pense que nous sommes nombreux à nous y interesser, et puis personnellement quand je vois les photos sur certains blogs ou sites étrangers, je tombe de haut, je me demande dailleurs pourquoi nos photos de mariage ici sont toutes pareilles, le même rendu, les mêmes pauses..;etc,

pour ce qui est du logiciel, je ne suis pas très porté sur les retouches flagrantes ou les effets spéciaux, je corrige mes photos avec photoshop cs3 que j'aime bien mais j'avoue n'avoir pas pris le temps de maitriser les secrets de ce genre de logiciels

Commentaire

Zakia je n'ai pas compris, tu photographies des plats?

Commentaire

Elegy,

il est énorme ton site ! moi je me souviens avoir fait des photos de mariage pour une amie, elle a été satisfaite, mais j'ai personnellement trouvé le résultat catastrophique :22:

c'est à partir de ce moment la que j'ai décidé d'acheter un Flash

Ce n'est pas évident de faire des photos de mariage car tu dois avoir le courage pour demander au couple de faire certaines poses romantiques...ce qui n'est pas facile (ça ne l'a pas été pour moi ).

Sentenza,

ta combinaison d'objectifs doit couter dans les 2500 Euros sans le téléobjectif qui coute à lui seul dans les 2000 Euros

Zakia,

T'as quoi comme appareil ? pour les photos de plats de cuisine, tu dois avoir un objectif à focale fixe, 50mm, 1:8 ou 1:4....en plus de la lumière déportée...

Excellente soirée à tous,
            Psikaîs

Commentaire

bonsoir à tous

le mitraillage des plats rien qu'a la lecture .... ont salive déjà ....
              mais alors avec les photos en plus aie aie aie ....
              je risque de m'en prendre à l'écran ...

Commentaire

En effet s'équiper en matériel photo, revient assez cher.
                Mais il le faut faire évoluer son matériel progressivement, en fonction de ses besoins.
                Et ce n'est pas le matériel qui fait les photos, il n'est pas nécessaire d'avoir le matos dernier cri pour réussir ses prises de vues. Le reflex est un minimum pour la créativité, mais ensuite un bon 50mm peut suffir pour bien débuter.
                L'essentiel est de se faire plaisir.

Commentaire

sentenza,

tout à fait d'accord avec toi !

Commentaire

Pour les plats je suis daccord, j'ai aidé une amie une fois qui tenait un blog de cuisine, et le 50mm 1.8 est parfait pour ce genre de photo surtout quand on aligne plusieurs plats et que seul le premier est net, un vrai plaisir pour les yeux!

parcontre ce que je déplore c'est le comportement de certains photographes, ils ont tellement l'impression que les gens n'y connaissent rien, qu'ils refusent la moindre critique ou suggestion, pour le mariage de mon frangin c'était galère, et en plus certaines photos avec le flash en pleine face des mariés, bonjour les détails du maquillage et les moindres imperfections multipliées par 100:22:

Commentaire

T'aurais du commencer avec un boitier plus grand public que le 5D, le parc d'objectif est plus reduit et surtout plus cher, mais n'empeche kil reste un boitier mythique.
                      Pour l'apprentissage pas mieux que le net, on est tous passes par la, tu perdras ton temps dans une formation payante.
                      Bon courage.

Commentaire

non je n'ai pas eu directement le 5D, j'ai commencé avec un bridge puis quand l'affaire du 5D ma été proposé je n'ai pas pu refuser et je regrette pas

je viens de voir tes photos, magnifiques mon ami!

Commentaire

T'as quoi comme appareil ? pour les photos de plats de cuisine, tu dois avoir un objectif à focale fixe, 50mm, 1:8 ou 1:4....en plus de la lumière déportée...
                          Je suis tellement douée que je n'ai compris que la question le reste, focale, lumière déportée, walou, autant me parler chinois

J'ai un bridge Panasonic DMC_FZ8
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

ne tinquiète pas Zakia, c'est pas une question d'être douée pour comprendre ces termes, c'est juste de se renseigner sur ces termes, tout ce qui est profondeur du champ, focale, diaphragme, tu trouveras tout ça facilement via google

le modèle que tu as est le premier bridge que j'ai eu et j'en étais super satisfait

Commentaire

Code:
                              Je suis tellement douée que je n'ai compris que la question :72: le reste, focale, lumière  déportée, walou, autant me parler chinois :mrgreen:
                              Comme vient de le dire Elegy, c'est juste une question de connaitre certains termes sur le net

Pour faire très simple, il te faut un objectif avec une grande ouverture (1.8 par exp) pour créer l'effet de flou dernière tes plats de cuisine afin que les gens se focalisent sur le plats lui même.

Regarde ce lien, tu verras un exemple de flou avec une très grande ouverture: http://phototrend.fr/wp-content/uplo...sc-545x722.jpg

Commentaire

Merci beaucoup, je vais aller regarder de près

Elegy, quand j'ai acheté mon appareil, j'avais fait pas mal de recherches sur le net et il représentait un bon compromis entre les appareils basiques et les reflex .

J'arrive à faire des photos à peu près potables (il y en a quelques unes dans la rubrique cuisine) mais pas de quoi transporter d'enthousiasme...

Commentaire

Chargement...
                                X