Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devenir photographe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

entout cas, à mon avis quand on veut pas faire de la photo une passion, l'objectif standard comme le 18-55mm suffit pour des photos quotidiennes, ça dépend si elle est prete à investir dans un objectif mais si c'est pas le cas, je pense que le plus important est de maitriser la lumière...etc

Commentaire

Bah je peux toujours faire de la photo culinaire une passion

Je suis raide dingue de cuisine de pâtisserie et de boulange. Une passion dévorante et ma foi, qui demande aussi quelques investissements
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Avec un bon bridge, tu peux faire de très belles photos ! Le matos, c'est important, mais ce qui est encore plus important c'est la composition, la lumière et la créativité !

Commentaire

je viens de voir quelques unes de tes photos sur le forum, personnellement je pense que le soucis vient aussi de la balance des blancs, certaines de tes photos ont une couleur qui vire vers le bleu

Commentaire

J'ai été voir le premier, j'aime bien les photos. Un peu moins celles relatives à la cuisine algérienne (enfin pas toutes mais c'est très largement supérieur aux miennes de toutes façons).

Le 2ème, jen'ai vu qu'une seule photo mais j'aime bien.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Je vais comencer par faire ce que toute personne sensée ferait : lire le mode d'emploi de mon appareil et ses possibiltés

Merci pour les conseils, je vais m'entraîner.

Commentaire

je t'en prie!

aller, je file je vous dis à demain inchaAllah

Commentaire

non je n'ai pas eu directement le 5D, j'ai commencé avec un bridge puis quand l'affaire du 5D ma été proposé je n'ai pas pu refuser et je regrette pas

je viens de voir tes photos, magnifiques mon ami!
                  Merci pour le compliment
                  Je vois que tu connais deja bien les bases, cherches-tu a perfectionner une technique en particulier?

Commentaire

Bonjour

ben enfait je fais surtout des photos d'interieur et de la macro, je voulais à la base faire une formation pour que les notions que j'ai soient corrigées et soutenues

mais comme tu dis, je pense qu'il faut passer par l'autodidacte et apprendre seul via le net

Commentaire

bonjour à vous ....

je cherche des renseignement sur cette objectif "Nikon 50 f1.4 AIS"
                      il sera monté sur un d40 .... et peut être sur un d90 à venir prochainement

qu'en pensez vous de cet objectif .....
                      pour ma part je sais juste qu'il est manuel et c'est pas plus mal d'ailleurs .....

merci pour vos réponses ....

Commentaire

Bonjour,

Cet objectif est très bon et lumineux vu sa grande ouverture.
                        Idéal pour du reportage et du portrait avec lequel que tu obtiendrais de super flou d'arrière plan. Il a un bon bokeh.
                        En revanche, comme il est MF, je te conseille d'avoir un bon viseur, et avec le D40 je pense que ça sera trop juste.
                        La précision de la mise au point ne pardonne pas en MF, notamment pour les portraits où tu utiliseras un grande ouverture pour obtenir une faible profondeur de champs. Il est très facile de rater la MAP en MF.
                        Avec le D90, ça ira sans souci.
                        Bonnes photos !

Commentaire

merci pour ta réponse sentenza....

En revanche, comme il est MF, je te conseille d'avoir un bon viseur, et avec le D40 je pense que ça sera trop juste.
                          chose à laquelle je pensai aussi ....
                          je vais opter pour l'achat de celui ci d'abord et ensuite le d90 arrivera .....

j'ai entendu dire aussi que le 50 1.4 donne de biens meilleurs résultats
                          que le 60 micro 2.8 ais ou que le 55 micro ais ....
                          est ce vrai ?

merci encore ...

Commentaire

Les objectifs macro sont destinés en principe à un autre usage qui est la photographie rapprochée. Ils ont une formule optique différente d'un objectif type 50 f1.4 et n'offrent pas la même ouverture (max f2.8). Ceci dit ce sont généralement de très bons objectifs, offrant un excellent piqué. On peut les utiliser pour du portrait, mais ils vont accentuer les défauts de la peau vu leur fort piqué.
                            Si pas besoin de macro, le 50 f1.4 suffira amplement.

Commentaire

A te lire Sentenza, on se dit que tu dois vraiment être dans le domaine de la photographie non?

Commentaire

merci bien pour ces renseignements sentenza .... et au plaisir

Commentaire

Chargement...
                                X