Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Théoriquement, aucune gina rina, mais pratiquement, tous les cahiers de charges d'appels d'offre public et la plus part des privés comporte un seuil minimum, expérience que tu pourras accumuler petit à petit auprès de privé ou de gré à gré une fois ton bureau d'Etude en activité.
Théoriquement, aucune gina rina, mais pratiquement, tous les cahiers de charges d'appels d'offre public et la plus part des privés comporte un seuil minimum, expérience que tu pourras accumuler petit à petit auprès de privé ou de gré à gré une fois ton bureau d'Etude en activité.
Bonjour GLP
tu es sûre? Il me semble que la condition relative à l’expérience professionnelle est exigée!
Dernière modification par Asmaa31, 22 juillet 2016, 11h28.
tu en es sûre? Il me semble que la condition relative à l’expérience professionnelle est exigée!
exigée pour obtenir l'agrément (le motiver), mais le bureau peut être en activité sans être agrée par l'Etat (question de gina si je l'ai bien compris et c'est ce qu'elle voulait dire ?). Et c'est de mémoire Asmaa31 mais je doute que ça ait changé (y'a deux ans).
Et pour information, on peut participer à des appels d'offre où y'a pas besoin d'agrément, il y'en a même dans le public, quoique rarement. l'agrément est exigé dans les appels d'offre ou y'a besoin de vérifier que le bureau dispose des moyens humain, matériel et l’expérience pour le job, les audits réglementaires des sociétés industrielles par exemple.
Je vais voir si je retrouve tout ça (mes pdf) et je vous en fais part (dans l'autre topic ouvert sur ce sujet aussi) mais promets rien.
Dernière modification par GLP, 22 juillet 2016, 11h37.
exigée pour obtenir l'agrément (le motiver), mais le bureau peut être en activité sans être agrée par l'Etat (question de gina si je l'ai bien compris et c'est ce qu'elle voulait dire ?). Et c'est de mémoire Asmaa31 mais je doute que ça ait changé (y'a deux ans).
Effectivement, j'ai pas lu la question de gina! dans ce cas, un registre de commerce suffit pour l'ouverture de son bureau! mais il est essentiel d'avoir une expérience de l'activité choisie sinon une formation appropriée peut compenser quelque lacunes!!
Et pour information, on peut participer à des appels d'offre où y'a pas besoin d'agrément, il y'en a même dans le public, quoique rarement.
Très rare même, les entreprises deviennent de plus en plus exigeantes, certaines exigent l'accréditation ou la certification en plus de l'agrément!!
Je vais voir si je retrouve tout ça (mes pdf) et je vous en fais part (dans l'autre topic ouvert sur ce sujet aussi) mais promets rien.
Ah, je suis aussi intéressée!
Dernière modification par Asmaa31, 22 juillet 2016, 12h42.
Bonjour gina rina
Attention, ne fais pas tant confiance à tes concurrents
je te conseille de faire une bonne étude avant de lancer ta boite et éloigne toi des concurrents.
Sinon je n'ai pas la même idée de projet (t'inquiète pas ) je veux juste ajouter les pdf de GLP à ma bibliothèque
Salut,
J'avais des copies dans le Google Drive, mais je n'y retrouve pas les bon pdf de ce sujet ici. il me reste à regarder sur un vieux disque dur d'archivage normalement ils y sont.
Je les avais téléchargé pour une connaissance qui voulait faire un crédit ANSEJ, mais il avait annulé. je le contacterai pour voir s'il en a gardé si je n'arrive pas à mettre la main dessus avec le disque.
Vous ai pas oublié ^^
Envoyé par Asmaa31
je te conseille de faire une bonne étude avant de lancer ta boite et éloigne toi des concurrents.
Commentaire