Annonce

Réduire
Aucune annonce.

courroie de distribution/tarif moyen

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour hirondelle,

ça dépend de la valeur de ta voiture. Si c'est une voiture qui ne coute pas chère, vaut mieux changer ta courroie au black. Mais il faut avoir la confiance en le mécanicien qui te la refait. Je l'ai déjà fait et je n'ai pas eu de problème.

900 euro c'est trop trop cher à mon avis.

J'ai fait un devis récemment pour un ami qui voulait changer le kit de distribution (courroie, galets, pompe à eau ....), pour sa Golf 4, chez Volkswaken et c'était 650 euro tout compris, pièces plus main d'œuvre.

Pour ta 206 : au black, t'en aura pour 450 maxi. Au garage pour 650 euro maxi, sinon c'est trop cher.
    Dernière modification par Nomad7, 13 avril 2010, 17h48.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

courroie de distribution

merci nomad 7 pour tes conseils

aujourd'hui j'ai eu une super méga bonne nouvelle je ne suis pas à la bourre j'ai encore un peu de temps pour économiser (pas encore 120 000 bornes)

mon garagiste me réclame 575 euros
      pas mal!!! en plus en deux coups je paye

il est super cool
      quel est le sceau de la liberté acquise? ne plus avoir honte de soi-même Nietzsche

Commentaire

remerciements

je tiens à vous remercier un à un pour vos réponses à mes questionnements véhiculaires tellement je suis une femme tellement je suis comme carlita, nulle en mécanique

merci à
        robocop, nomad7, le sage, adhrahr, illumination, traks, zamako, haniya

l'hirondelle vous tire son chapeau
        quel est le sceau de la liberté acquise? ne plus avoir honte de soi-même Nietzsche

Commentaire

Bonjour hirondelle,

575 c'est un prix raisonnable, comme je t'ai dit il ne faut pas que ça dépasse les 650 euro ( au black tu pourras la faire entre 400 et 450 euro).
          Il faut bien s'assurer qu'il va te changer tout le kit de distribution et non seulement la courroie de distribution.
          Un kit comprend la courroie et les galets tendeurs .
          si ta courroie de distribution actionne la pompe a eau, il est fortement conseillé de la changer aussi car si la pompe grippe ( casse) elle va casser la courroie de distribution.

Donc assures toi que ton garagiste te changes bien tout le kit : courroie + galets + pompe à eau.

Cordialement,
          Nomad7

Commentaire

bonjour nomad7
            je vais retenir qu'il faille changer tout le kit
            mon garagiste va croire que j'ai fait une formation en mécanique avec tous les éléments que vous me donnez...................il me prend tellement pour une bille d'habitude.................normal quand il me parle la langue mécano je fais de gros yeux ronds lol

Commentaire

pour sa Golf 4, chez Volkswaken et c'était 650 euro tout compris, pièces plus main d'œuvre.
              Bonjour Le Sage, Nomad, Hirondelle, ainsi que toute l'équipe "mécano",
              Effectivement chez VW, ils ne rigolent pas, la main d'oeuvre est de l'ordre de 99 € de l'heure. :22:
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

mon garagiste va croire que j'ai fait une formation en mécanique
                T'en fais pas, il devinera vite que t'es Algérienne et donc mécanicienne

Commentaire

Hirondelle,

bonjour nomad7
                  je vais retenir qu'il faille changer tout le kit
                  Oui pour ne pas te faire arnaquer, c'est obligatoire de changer tout le kit.

Bonjour Robocoup,
                  Effectivement chez VW, ils ne rigolent pas, la main d'oeuvre est de l'ordre de 99 € de l'heure. :22:
                  En effet, ce sont de vrais dentistes!
                  Et pourtant le devis je l'ai fait chez VW en Allemagne, je pensais que ça revient moins cher mais finalement c'est presque les mêmes tarifs pratiqués avec la France.

Abdel17
                  T'en fais pas, il devinera vite que t'es Algérienne et donc mécanicienne
                  Comme a dit Fellag!
                  Dernière modification par Nomad7, 14 avril 2010, 17h54.

Commentaire

nomad7

c'est vrai, on est pas né avec les deux pieds dans le meme sabot
                    Là où l'argent n'est pas loin, nous on guête

fellag j'adoreeeee il s'est produit en spéctacle récemment du côté de paris et j'étais pas au courant à temps

Commentaire

c'est vrai abdel17

vive l'algérie

et la france aussi

Commentaire

Nomad7
                        Comme a dit Fellag!
                        Exact. On est tous des mécaniciens même si ça devient de plus en plus dur avec les moteurs compacts d'aujourd'hui.

Hirondelle
                        fellag j'adoreeeee il s'est produit en spéctacle récemment du côté de paris et j'étais pas au courant à temps
                        Par contre, moi j'avais vu son spectacle à Paris

Commentaire

Chargement...
                        X