Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Format de courrier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Format de courrier

Bonjour a vous,

Voila je suis a la recherche d'emploi et j'ai l'impression que le formant par lequel j'envoi mes CV et lettre de motivation n'est pas le bon (RTF, ODT etc...) j'aimerais savoir sous quel format doit je les envoyé et les éventuel logiciel a avoir pour les conversion etc...

Merci par avance
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Le meilleur est le format .doc non ?
    Quant tu enregistres ton document tu choisis ce format et voila. Je ne savais pas qu'on devrait avoir un logiciel pour le faire.

Commentaire

Ah ok, Merci Juris !

Commentaire

Je te souhaite bon courage dans ta quête d'emploi

Bonne journée.

Commentaire

Un CV et une lettre de motivation doivent être en format Word
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

Commentaire

RTF, ODT etc...)
            RTF : c'est souvant bloqué par les anti virus
            ODT : ...comment dire c'est pas très professionnel il faudra comprendre que c'est une RH qui reçoit ton CV et des RH qui travaille avec OpenOffice je ne connais pas

la mielleur façon c'est d'envoyer deux format PDF et Word

Commentaire

Ok merci a vous

Commentaire

Pdf

PDFCreator est gratuit, facile à utiliser, il s'installe comme une imprimante, et permet la création de fichiers aux formats PDF.

Rappelons que l’avantage du format PDF est qu’il permet de distribuer un document qui sera compatible avec la grande majorité des ordinateurs, et que le contenu du document ne peut pas être modifié (ce qui est pratique pour distribuer un contrat, une brochure, un règlement, etc).

Pour créer un fichier PDF avec PDFCreator, il vous suffit d'ouvrir le document de votre choix (fichier Excel, Word, JPEG, Internet Explorer, etc) puis d’imprimer ce document (dans la plupart des cas via le menu Fichier puis Imprimer). Sélectionnez alors l'imprimante PDFCreator.

Commentaire

Merci beaucoup imzgn

Commentaire

Chaarar,
                    Moi je préfère envoyer mes documents importants au format PDF. Comme ça je suis sûr que :

- le document sera lu sur n'importe quelle systèmes d'exploitation ou plates forme : windows, unix, Macintosh...etc.

- la mise en page sera conservée : polices des textes, taille des caractères, dimensions des images même si les polices de caractères ne sont pas installées sur l'ordinateur du destinataire du document.

- l'impression du document sera à l'image de ce qui est affiché sur l'écran sans la surprise des sauts de pages etc..

Pour transformer tes fichiers Word au format PDF, télécharge PDF Creator.
                    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

On m'a déjà conseillé le pdf, et je mets toujours mes lettres de motiv' et mon CV dans ce format. C'est léger, facile à ouvrir et surtout gratuit.

Commentaire

D'accord les amis je vais de ce pas télécharger PDF Creator !

Commentaire

Chargement...
                        X