Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pour le mouchage, leur dire de faire comme l elephant avec sa trompe....
Ils ne comprennent pas encore grand chose à 15mois tu sais...J'en suis pas encore à l'elephant dans l'apprentissage mais ça va venir, tu me donnes une idée !
haha j'ai pensé à la meme chose en lisant le topic!
Je compte sur toi pour leur apprendre à cracher Titepuce!
c'est ce que je lui ai conseillé....geste accompagné d'un mot ID
De quoi tu parles Fhama? lol leur donner l'exemple de " se brosser les dents" ça serait un bon début déjà... Pour le crachat, elle est encore petite je pense!
De quoi tu parles Fhama? lol leur donner l'exemple de " se brosser les dents" ça serait un bon début déjà... Pour le crachat, elle est encore petite je pense!
Au fait ce n'est pas vraiment crachat ....mais se rincer la bouche....
T'as raison deux ans je trouve que c'est un peu tôt ,mais ma nièce à deux ans elle faisait sortir ce qu'elle a dans la bouche avec un simple mot ,elle ne le fais pas tomber par terre ,mais attend que tu récupère un clinex.
Peut-être d'une façon ludique, j'ai ma grande soeur qui est infirmière dans un service pédiatrique et elle ma dit que pour faire prendre des médicament à des enfants qui ne veullent pas , elle ruse avec des petites astuces.. elles les amuse... fais un concours du plus beau crachat avec tes enfants par exemple , enfin un truc de ce genre...
Dernière modification par absente, 05 mai 2010, 08h18.
Motif: ouups
nasma, tes enfants étaient surement plus âgées pour le faire directement car a 2 ans c'est pas un geste facile ( se rincer la bouche et cracher)
parcontre pour le mouchage, sont drôles ( la mienne se mouche toute seule, enfin surtout quand c'est plutot liquide car elle deteste que je le fasse, sinon elle se frotte le visage sur moi :22:
shiz moi aussi je n'utilise pas la pompe, elle ne l'a jamais accepte d'ailleurs , je m'aide avec une soluté saline et un coton tige pour nettoyer.
hellas, on y pensant elle a deja fait avec de l'eau ou jus ( elle boit puis l'éjecte, puisque je lui dis de ne pas faire cela, elle ne la fait que 2 ou 3 fois , parcontre pour le rinçage des dents c'est une autre histoire, oui faut qu'elle me voit me rincer les dents car généralement au moment ou je les brosse c,est la qu'elle reclame la brosse a dent et donc a mon avis la distrait de me voir me rincer la bouche
tite-fee je t'engage pour le lui apprendre, a condition qu'elle vise le levier et non pas le miroir
oui c'est une bonne idee, mais j'aimerai que ca soit lier au brossage, pas envie qu'elle pense que c'est un jeux et qu'elle le fasse avec tout ce qui est liquide a consommer:22:, je n'ai qu'une petite fille en ce moment
Moi mon fils qui va avoir 3 ans dans 2 mois, se brosse les dents depuis l'age de 2 ans, et il n'arrive toujours pas a cracher l'eau, c'est vrais que cela ne nous inquiette pas plus que cela, car le dentifrice n'est pas nocif, il est prévu pour les enfants.
Par contre je suis preneur si une bonne astuce est proposée .
nasma, tes enfants étaient surement plus âgées pour le faire directement car a 2 ans c'est pas un geste facile ( se rincer la bouche et cracher)
parcontre pour le mouchage, sont drôles ( la mienne se mouche toute seule, enfin surtout quand c'est plutot liquide car elle deteste que je le fasse, sinon elle se frotte le visage sur moi :22:
mes enfants ont commence' a se brosser les dents bien avant 2 ans, la premiere fois ils ont avale' le dentifrice mais ensuite vite fait ont appris a cracher comme je leur ai montre' a chacun son tour a leur debut
c'etait tres bref
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...
Commentaire