Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoie de passeport par poste a partir de l'Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoie de passeport par poste a partir de l'Algerie

Bonjour,

J'aimerai savoir si UPS accepte d'envoyer des passeport a partir de l'Algerie pour la France en vue d'une obtention de visa de l'ambassade du Canada a Paris!
    Pour etre bien precis, les choix sur le papier de l'ambassade du Canada mentionne que la seule voie de retour pour le passeport en Algerie est vers l'ambassade du Canada a Alger mais UPS dise que c'est a eux de l'envoyer et le ramener! On ne comprend plus rien, meme envoyer une lettre devient un calvaire!

Qq'un a-t-il deja passe par ca? merci pour vos reponses.

Qq'un a-t-il deja passe par ca? merci pour vos reponses.
    Je pense que c'est faisable avec DHL depuis l'Algérie, ben, s'il y a quelqu'un qui peut le récupérer à Paris, un voyageur à l'aéroport de départ ferait l'affaire, j'ai déjà envoyé par chronopost vers un pays de l'extrême orient, mais pas d'Algérie, il suffit de le mettre dans une revue ou dans un catalogue.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Salut Robocop, merci pour ta reponse.
      Non, DHL n'envoie pas de passeport et UPS ne veulent pas faire de simple envoi! on te dit quoi faire avec tes papiers mnt! ils disent que c'est a eux de l'envoyer et de le ramener, meme si le papier de l'ambassade du canada precise qu'il y'a une seule option pour le retour vers Alger!
      Un calvaire!

Commentaire

TDM: comment c'est possible que ce soit l'ambassade du canada à Paris qui délivre un visa pour un algérien résidant en dz ?? ........... ça me paraît impossible .......... et l'ambassade à alger ???
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

salut TDM, a ta place j'appellerai l'ambassade de l'Algérie au canada ( la ville ou tu es ) ils doivent avoir une idée..

Commentaire

Salut Scootie,

Si, c'est l'ambassade du Canada a Paris qui delivre les visas, celle a Alger ne peut meme pas etre utiliser comme boite postale. On te dit d'envoyer le passeport par poste et le retour se fair vers l'ambassade du canada a Alger, et c'est la qu'on t'appelle pour le recuperer! mnt, poste algerie te dit que ton passeport peut etre voler au centre de collection et vendu en tunisie pour 50 millions, dhl n'envoit pas les passeports et ups veulent l'envoyer et le faire retourner! je ne sais pas comment!
            bled elham, envoyer un courrier devient un projet!

Commentaire

salut TDM, a ta place j'appellerai l'ambassade de l'Algérie au canada ( la ville ou tu es ) ils doivent avoir une idée..
              Salue Yazou,
              J'ai le document entre les mains, ceux d'Alger n'ont rien a faire dedans. Et ce n'est pas pour moi, je vis au Canada!

Commentaire

enfin je voulais dire par la, les appeler juste pour avoir des informations, a savoir quoi faire dans ton cas, il doit surement y avoir des gens qui vivent une situation similaire...

bon maintenant si le consulat canadien en france te dit que c'est elle qui doit l'envoyer vers le consulat canadien en Algerie c'est que c'est ce qu'ils feront, ups ne peut prendre ce genre de décision il ne sera pas entre leur mains .. ( a moins que j ai mal compris .. )
                au pire la personne refait le passeport si jamais y'a un probleme et declare l'autre disparu , je ne vois pas d'autres possibilités sinon le dossier va trainer ..

Commentaire

tu le donne a un parent qui le postera en France, en lui délivrant une procuration pour le faire sortir d'Algérie
                  ?

Commentaire

Salut Ballz,

Cette option existe bien, mais arouah anta walqa qqu'un pour te retirer le visa (ca prend deux apres midi pour le retirer)! ce qui m'enerve c'est qu'envoyer une lettre devient un projet/casse tete en Algerie! bled takhalouf, ils n'ont qu'a coupe le telephone et du coup il coupe les Algeriens du monde exterieur!

Commentaire

Non juste qu il te la poste en France au lieu de l'Algérie, et tu reçois le passeport en Algérie !!!!
                      ?

Commentaire

Ca prend deux mois pour le recevoir a l'ambassade a Alger, d'apres le courrier de l'ambassade du Canada a Paris!
                        Ma question aurait ete, est-ce que UPS disent vrai? en disant qu'ils peuvent le retourner a ton adresse en Algerie dans un mois au max alors que le papier de l'ambassade mentionne que c'est impossible!

Merci Ballz.
                        Dernière modification par absent, 07 mai 2010, 04h05.

Commentaire

Dommage je te l'aurais déposé avec plaisir je viens tout juste d'arriver d'Algérie !
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Tu envoies ton passeport par DHL ( contre accusé de réception qui te seras obligatoirement délivré par DHL ) directement à l'ambassade du CANADA à PARIS ; une fois ton visa obtenu , elle se chargera de te le renvoyer par valise diplomatique ou bien par DHL et tu payeras cela en Euros ici à Alger , c la meilleure solution

Commentaire

Merci Zeste, c'est tres gentil.
                              Je l'ai envoye avec UPS.

Merci Sadoun,
                              DHL n'envoie pas de passeport! Je me suis renseigner aupres d'eux.

Commentaire

Chargement...
                              X