Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilitaire pour protection de fichiers sur flash disk.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilitaire pour protection de fichiers sur flash disk.

    Je suis à la recherche d’un utilitaire de protection de fichiers mais sur flash disk.
    Nassim (que je remercie encore) m’a filé un jour un truc de ce genre, (File and Folder Protector) très efficace certes mais que sur disque dur seulement. Il n’a aucun effet sur flash disk (à moins que son utilisation sur cet objet m’échappe).
    Je trimbale des fichiers confidentiels (word, Excel et Access) sur ma clé dans mes déplacements professionnels et j'ai peur qu'un jour, je l'égare ou la perd.
    Vos propositions, vos astuces et vos suggestions sont les bienvenues !
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    WinRAR le logiciel de compression pourra protéger les fichiers et dossiers compressées avec un mot de passe. Si tu ne voudra pas les compresser , tu pourrais la désactiver pour créer les archives et les ouvrir instantanément.
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #3
      Salut ,

      Winrar et winzipp permet de faire ce genre de protection avec un mot de passe , l'avantage ça réduit la taille et c'est presque installer sur tout les PC

      IL exite d'autre utilitaire telle SBox (freeware),TrueCrypt (plus robuste), par contre le soucis avec se genre de protection c'est l'obiligation d'installer ce soft sur le PC final ce qui n'est pas pratique sauf si tes déplacement se limite sur un nombre limite de PC sur lequels tu peux facilement l'installer.


      Excel et World permet aussi de faire un protection par mot de passe, facilement crackable mais ça reste toujours une protection.

      Commentaire


      • #4
        Y a 7zip aussi qui est gratuit si tu n'as pas Winzip. C'est un outil de compression qui permet de chiffrer.

        Sinon, la meilleure protection qui soit, c'est TrueCrypt. Il permet de créer un "container" chiffré. Il y a une version portable. Tu n'es pas obligé de l'installer sur le poste final. Juste trimballer l'exécutable sur ta clé.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #5
          IL exite d'autre utilitaire telle SBox (freeware),TrueCrypt (plus robuste), par contre le soucis avec se genre de protection c'est l'obiligation d'installer ce soft sur le PC final ce qui n'est pas pratique sauf si tes déplacement se limite sur un nombre limite de PC sur lequels tu peux facilement l'installer.
          tout à fait...
          Winrar et winzip
          je sais que ces 2 utilitaires permettent des compressions et des cryptages, mais l'inconvénient c'est de les avoir sur l'unité avec laquelle tu utilises ton flashdisk.
          Si cet utilitaire n'y est pas installé, tu ne peux exploiter tes fichier sur ta clé.
          Je vais essayé TrueCrypt de Yaska en attendant d'autres interventions.
          Merci pour votre aide.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Je vais essayé TrueCrypt de Yaska en attendant d'autres interventions.
            ben ...c'est moi qui l'a proposé en premier ..... injuste ce monde

            Commentaire


            • #7
              Même pas vrai! Tu lui as dit qu'il fallait qu'il l'installe.Moi, j'ai proposé TruCrypt en mode Portable!
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                Salut ProDz !ne le prends pas comme ça, l'ami. Excuse-moi si je n'ai pas développé mon idée lors de ma réponse et en ne citant que Yaska.
                C'est toi qui l'a proposé en premier, c'est un fait je n'ai cité Yaska que pour la remarque qu'elle a ajouté à la fin et qui est l'objet de mon soucis. Relis les 2 interventions que voici:


                La tienne:
                TrueCrypt (plus robuste), par contre le soucis avec se genre de protection c'est l'obiligation d'installer ce soft sur le PC final ce qui n'est pas pratique
                Celle de Yaska:
                c'est TrueCrypt. Il permet de créer un "container" chiffré. Il y a une version portable.
                C'est cette dernière remarque de Yaska qui m'a poussé à la citer.
                Autrement, tu as été l'un des plus prompts à répondre et je t'en remercie encore une fois.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Zac ,

                  Just kidding man ,

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X