Annonce

Réduire
Aucune annonce.

extrait de naissance 12s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • extrait de naissance 12s

    SVP y aurait il quelqu'un pour m'explique c'est quoi ce 12s, comment l'avoir et comment faire

    je déteste la paperasse
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    la spécificité de l'extrait de naissance 12 S réside dans le fait que ce document est exclusivement signé par le président de l’APC et également par le fait qu’il n’est délivré qu’une seule fois dans la vie, contrairement à l’extrait de naissance numéro 12 ordinaire.
    Cet extrait de naissance original conçu spécialement pour les documents biométriques électroniques est délivré par le service d’état civil de la commune mère du demandeur (commune de naissance).
    dans chaque commune il y'a un guichet special extrait de naissance 12s
    il faut je crois en premier lieu une demande et justifier le motif ,pour le cas d'un passeport biométrique il faut justifier que l'ancien a expirè.

    Commentaire


    • #3
      Merci Djamy

      alors il faut faire une demande, apres attendre,puis avoir l'extrait de naissance 12s et apres repartir a la Daira pour demande un formulaire pour la carte d'identité, parce que j'ai demander le formulaire on m'a dit il faut le 12s, alors c'est un gros problème quand on a pas le temps
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        oui il faut avoir l'extrait de naissance 12 s pour avoir le formulaire mais si tu veux avoir une idee sur le formulaire en question va au site du ministere de l'interieur et tu peux le telecharger

        Commentaire


        • #5
          c'est quoi l'utilité de le mettre en téléchargement si il faut le demander 12s pour l'avoir a la Daira

          je l'ai télécharger, 12 page a remplir
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #6
            Salut Not-Me

            Il faut passer aux services concernés, au niveau de l'APC du lieu de naissance. Il faut remplir un formulaire-demande pour faire établir le dit "extrait" !

            Les délais dépendent du nombre de demandes. Pour moi c'était 2 semaines ( Le Maire était absent) pour ma mère c'était 24 heures.



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              SVP y aurait il quelqu'un pour m'explique c'est quoi ce 12s, comment l'avoir et comment faire

              je déteste la paperasse
              te stresse pas , faut passer à ta mairie de naissance muni du livret de famille et c'est tout , aprés pour les délais je ne sais pas ça dépend des mairies , pour ma part il me suffisait d'attendre de 5 à 10 minutes pour l'avoir

              Commentaire


              • #8
                Dans ma mairie fallait le livret de famille..
                Si c'est pour la carte d'identité faut présenté ton ancienne carte d'identité, pour le passeport pareil....et tu leur laisse une copie de la carte ou du passeport...
                Pour ma part, j'ai eu le RDV pour le retirer 24h plus tard.

                Pour le formulaire, faut beauuucoup de patience pour le remplir....et n'oublie pas de voir la liste des autres documents a fournir
                Bon courage^^

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos intervention, ca m'aide beaucoup !!

                  par contre je viens de voir le formulaire et je me dis que peut etre vaut mieux resté sans carte d'identité

                  je me souviens pas de mon parcours scolaire moi, ni de mes camarade pour en cité quelque un
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    je me souviens pas de mon parcours scolaire moi, ni de mes camarade pour en cité quelque un
                    Je crois que ces infos sont facultatives, sinon c'est la cata, mais 12 pages à remplir (6 en Arabe et 6 en Français) et tout le truc qui va avec vraiment ça te de donne envie de rester sans papier dans ton pays.
                    Y-a-t-il au moins une loi qui protège les données informatiques et les libertés ?
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est quoi l'utilité de le mettre en téléchargement si il faut le demander 12s pour l'avoir a la Daira
                      pour eviter le choc des 12 pages a la daira
                      je me souviens pas de mon parcours scolaire moi, ni de mes camarade pour en cité quelque un
                      tu imagines si tu as un camarade de classe recherchè et le citer
                      je voit vraiment pas l'utilitè de telles informations
                      mnt si ta carte d'identitè n'a pas expirè ,tu peux je crois refaire ta carte mais pas biometrique

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X