Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Limiter le compte Invité sous Windows Vista

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Limiter le compte Invité sous Windows Vista

    Bonjour
    j'ai deux sessions sur le même Pc.
    La session invité installe souvent des logiciels que je veut pas.
    Comment limiter les actions de la session Invité au simple fait du chat et de la navigation ordinaire?
    Merci.

  • #2
    Personne ne peut m'aider?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Augure Voir le message
      Personne ne peut m'aider?
      Je pense qu'il faut configurer le contrôle parental.
      Extrait de l'aide pour Win Vista :
      Configurer le contrôle parental

      Vous pouvez utiliser le contrôle parental pour gérer la façon dont vos enfants utilisent l'ordinateur. Vous pouvez par exemple, limiter l'accès de vos enfants à Internet, limiter les heures auxquelles ils peuvent se connecter à votre ordinateur, contrôler les jeux auxquels ils peuvent jouer et les programmes qu'ils peuvent exécuter.
      Lorsque le contrôle parental bloque l'accès à une page Web ou un jeu, une notification s'affiche et indique que la page Web ou le programme a été bloqué. Votre enfant peut cliquer sur un lien dans la notification pour demander l'autorisation d'accéder à cette page Web ou ce programme. Vous pouvez autoriser l'accès en entrant les informations relatives à votre compte.
      Avant de commencer, assurez-vous que chaque enfant auquel appliquer le contrôle parental possède un compte d'utilisateur standard car le contrôle parental ne peut être appliqué que dans ce cas. Pour configurer le contrôle parental pour votre enfant, vous devez posséder un compte d'utilisateur Administrateur. Le contrôle parental ne peut pas être appliqué à un compte d'utilisateur Administrateur. Pour plus d'informations sur les comptes d'utilisateurs et leur configuration, consultez Qu'est-ce qu'un compte d'utilisateur ?
      Pour activer le contrôle parental pour un compte d'utilisateur standard
      Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
      Sélectionnez le compte d'utilisateur standard pour lequel configurer le contrôle parental.
      Sous Contrôle parental, cliquez sur Activé.

      Une fois que vous avez activé le contrôle parental pour le compte d'utilisateur standard de votre enfant, vous pouvez ajuster les paramètres à contrôler. Vous pouvez contrôler les points suivants :
      o Les restrictions d'accès au Web. Vous pouvez restreindre les sites Web que les enfants peuvent visiter et vous assurer ainsi qu'ils visitent uniquement des sites qui conviennent à leur âge, indiquer si vous autorisez les téléchargements de fichiers et configurer le contenu que les filtres doivent bloquer ou autoriser. Vous pouvez également bloquer ou autoriser des sites Web spécifiques. Pour plus d'informations, consultez Limiter le contenu que les enfants peuvent afficher sur le Web.
      es limites de durée. Vous pouvez définir des limites horaires pour contrôler quand les enfants sont autorisés à se connecter à votre ordinateur. Elles empêchent les enfants de se connecter pendant les heures spécifiées. S'ils sont déjà connectés, ils seront déconnectés automatiquement. Vous pouvez définir différentes heures de connexion chaque jour de la semaine. Pour plus d'informations, consultez Contrôler quand les enfants peuvent utiliser l'ordinateur
      o Les jeux. Vous pouvez contrôler l'accès aux jeux, choisir des catégories, des types de contenu à bloquer et décider si vous souhaitez autoriser ou bloquer des jeux non évalués ou spécifiques. Pour plus d'informations, consultez Spécifier les jeux auxquels les enfants peuvent jouer.
      o Les autorisations ou les blocages de programmes spécifiques. Vous pouvez empêcher les enfants d'exécuter des programmes que vous ne souhaitez pas qu'ils utilisent. Pour plus d'informations, consultez Empêcher les enfants d'utiliser des programmes spécifiques.
      Voir aussi
      · Configurer les rapports d'activités du contrôle parental
      Dernière modification par RoboCop, 08 juin 2010, 22h56.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Merci Robocop, bien que je l'est déjà parcouru cette aide.
        Je pensait plutôt a un logiciel qui gère ça !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Augure Voir le message
          Merci Robocop, bien que je l'est déjà parcouru cette aide.
          Je pensait plutôt a un logiciel qui gère ça !
          je ne sais pas s'il y a un logiciel qui fait tout, mais bon, il y a ceux qui effacent les trax (traces de connexion, téléchargements, traces résiduelles...), sauf si tu t'amuses à rentrer ces sites manuellement dans ton explorateur internet.
          Il y aussi ceux qui bloquent le langage, au cas où il y a utilisation de mots déplacés, c'est fait surtout pour préserver les enfants des pervers.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Ok, je vais voir de mon coté
            Merci Robocop

            Commentaire

            Chargement...
            X