Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle université pour apprendre l'arabe et l'Islam en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On n'apprend pas l'Arabe à l'Université mais à l'école primaire.

    Commentaire


    • #17
      @Suf

      Salam et bienvenu au forum dz,

      Il y a une site web où vous pouvez faire un baccalauréat en arabe ou bien études islamiques et même en informatiques en ligne ( Bac ici c'est l'éqtuvalent d'une licence ou ingéniorat ce n'est pas le bac secondaire). Le cout est abordable 2000 euros je pense. Donc tu peux avoir un diplome universitaire premier cyle chez toi.


      ------------------------------------------------


      للمزيد من المعلومات الأنصالبالدكتور زياد طارق الجبوريممثل عام الجامعة الألكترومفتوحة في كل من العراق، سوريا، الأردن، لبنانCell phone: +963 (0) 999 59 8246
      Tel: +963 11 542 6497 / Fax: +963 11 2219588www.oeu-edu.net
      e-mail: [email protected]

      Vous avez leur site web, vous n'avez qu'à les contacter. j'ai lu aussi que les diplomes sont reconnus par l'association des universités américaines. Donc c'est un diplome qui a du poids.

      Hope that helps.
      Dernière modification par absent, 01 juillet 2010, 21h21.

      Commentaire


      • #18
        baraka lahu fikum à toute et à tous pour vos encouragement et vos réponses....que Allah ta'ala vous élève ....

        enfaite, d'après tout ce que j'ai lu et entendu, mon entrée au pays ne servira pas à grand chose étant donné mon faible niveau en arabe ...

        mais bon Allah ta'ala est là ...

        un frère/une soeur a demandé que j'en dise plus sur ma personne: tout mon cursus scolaire est basé ici en france, je ne vais pas souvent souvent au bled car c'est très cher, et pour diverses raisons je ne parle pas couramment ma langue ....Allah y hdina ...

        apres mon bac j'ai fait une année en langue à la faculté ici en france mais pour des raisons essentiellement economique, je n'ai pas pu continuer..ensuite j'ai fait un bts et je l'ai obtenu l'année dernière wa al hamdulilahi...ah oui, j'ai 24 ans ...

        donc que me conseillerez-vous mes frères et soeurs si à mon niveau je ne peux intégrer les universités...il y a une école en france château chinon..j'ai eu des echos très positifs mais cela coûte pratiquement 3 000 euros l'année ......je pense qu'au pays je peux apprendre le derija et le fossha en moins de temps et les coûts sont moins élevé..wa Allahu a3lem vu que je serai au quotidien avec des personnes parlant uniquement la langue..

        y a t'il des structures spéciales pour étudier ? il y a bien une structure pour les étranger voulant apprendre la langue, la religion, non ? du genre une école religieuse, ou un imam qui donne des cours ou n'importe..il faut absolument que j'étudie.....

        je tenais encore une fois à vous remercier pour votre soutien, vos conseils...baraka lahu fikum a toutes et à tous ...Allah y naouarkum !

        wa salam

        Commentaire


        • #19
          bonsoir!

          suf.

          ......je pense qu'au pays je peux apprendre le derija et le fossha en moins de temps et les coûts sont moins élevé..wa Allahu a3lem vu que je serai au quotidien avec des personnes parlant uniquement la langue..

          y a t'il des structures spéciales pour étudier ? il y a bien une structure pour les étranger voulant apprendre la langue, la religion, non ? du genre une école religieuse, ou un imam qui donne des cours ou n'importe..il faut absolument que j'étudie.....
          En algerie tu peux essayer les zaouia. ça donne des cours. de religion. et en apprennat la religion à travers notamment le qoran tu apprendra incidemment l'arabe le plus chatié. cela est sur.

          Mais tu peux faire la même chose en nfrance en t'adressant aux mosquée. pour l'apprentissage de la religion. ça existe je crois. et en plus c'est gratuit.
          En algérie se pposera pour toi le probléme de comment vivre si tu n'as pas de famille et de travail.
          "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

          Commentaire

          Chargement...
          X