Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où puis-je prendre des cours de théâtre à Alger ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Où puis-je prendre des cours de théâtre à Alger ?

Bonsoir a tous,

Voilà je suis étudiante en système LMD, et l'oral fait partie intégrante dans notre formation , il se trouve que j'ai beaucoup de mal a m'exprimer devant une assistance qui se compose pour l'instant de mes amis, malgré que je maitrise mon sujet, mais le trac me fait perdre tout mes moyens, du coup je foire a tout les coups :s

L'année prochaine je serai en master et je devrais faire une soutenance devant un jury :31: la galère

J'ai pensais que des cours de théâtre m aiderons a mieux gérer mon stresse, alors je me demandé si vous saviez où je peux en prendre sur Alger (le centre de préférence),
    sinon si vous pouviez aussi m'aider en me donnant quelques conseils et bien ils ne sont pas de refus

Merci bien d'avance

Bonjour Dinabel, je ne peux pas t'aider pour ta question mais je peux te suggérer de penser aux cours de communication. Cela devrait pouvoir t'aider je pense mieux que des cours de théatre.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Il y a l'école des arts dramatiques de Bordj El Kiffan...Tu y trouveras les renseignements utiles.

Commentaire

@ Zakia: on a eu des cours de techniques de communication et d'expression, je n ai aucune problème a m'exprimai en français, tant que je reste sur ma chaise, par contre dés que je monter au tableau pour expliquer a mes camarades mon exposé, et bien... c'est le beug, je n 'arrive plus a réfléchir et je perd mes mots.

@ El Bahar: merci pour l'information , mais Bordj el Kiffan, c'est très loin :s

Commentaire

@ El Bahar: merci pour l'information , mais Bordj el Kiffan, c'est très loin :s
          Hein?!!!!! Oui, je vois...Tu sors de chez toi...Tu vas tout droit et 50 m tu prends à gauche...et là tu trouveras ton bonheur...Ne me remercie pas. C'est gratuit.

Commentaire

paye toi ma tête (à 50 m je ne vais me retrouvais que chez les voisins)

Enfaite je pensais trouvais quelque choses sur Alger centre.

Commentaire

Bonsoir

Je te conseille d'aller directement au TNA, je ne sais pas s'il donne des cours de théâtre à des amateurs, sinon proposes leur cette idée.

Commentaire

TNA ??
                Que-est-ce-que c'est ? c'est où?

Commentaire

Théatre National d'Alger qui se trouve à la place Port Said.

Dina, es tu vraiment d'Alger?

Commentaire

oui, mais je en connais pas le s abréviations, c'est celui qui se trouve a coté du café tonton ville ou quelque choses comme ça, connu pluton sous le noms du café des acteurs

Commentaire

Oui celui à coté du café Tantonville...

Commentaire

Dinabel

T.N.A. = Théâtre National d'Alger (Place Port Saïd) - bas de la Casbah pas loin du Commissariat Central de Bab-El-Oued.

Le T.N.A. Est la réplique du Théâtre Garnier de Paris - ce sont les mêmes architectes qui on conçu le TNA

Bonsoir El-Bahar

Commentaire

Bonsoir Fahala...

Commentaire

Bonsoir.

c'est pas au Théatre national alagerioen (square port said) qu'il faudra aller je crois. c'est pas sa vocation.
                            Il faut voir avec le conservatoire d'Alger.

je ne sais plus où il niche.actuellement . mais je crois c'est dabs les environs de la place des martyrs. c'est au conservatoire qu'on apprend à se libérer . tu commencera par faire de la diction. et de l'expression corporel ou gestuelle. ça libére. le théatre c'est à duire jouer c'est bien plus tard.

mais je crois qu'il y a une limite d'age . renseignes-toi.

Il y a une autre facon de se libere de prendre de l'assurance. c''est au moins comprendre les origines de cette situation qui t'handicap . lis des bouquibns de psychologie . pas necessairement de gros bouquins trés sceinetiques. des bouquins de vulgaristaion. ça aide à copmprendre. et quand on copmprend c'est déjà la premiére mi-temps du mactch qui est dans la poche.
                            comprendre d'abord les causes.
                            PS : il faut aussi apprendre à respirer en palant. trés important.
                            bonsoir.
                            Dernière modification par pragmatic, 04 juillet 2010, 20h30. Motif: PS.
                            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

Merci beaucoup ^^

Ahh respirer, mes amis me l on déjà fait observer ,

Commentaire

Chargement...
                              X