Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où puis-je prendre des cours de théâtre à Alger ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Dinabel.

Tu sais tout le monde est passé par cet handicap sauf des cas d'exception. cela dénote une certaine dose de manque d'assurance qui est tout à fait "normale" du à l'âge et à l'intimidation que provoque naturellement le jury constitué de personnes qui ont le savoir que l'on a pas et qui sont là pour nous juger.

une des façon de dépasser la trouille c'est de faire le maximum d'effiort pour maitriser son sujet sous toutes les coutures. parce que si on se présente devant un jury avec de l'à peu prés dans la tête c'est sur que l'intimidation et la trouille s'amplifie.
    l'astuce c'est ça : donner le maximum pour arriver à un seuil de maitrise qui donne ce qui manque: l'ASSURANCE.
    bonsoir.

PS: j'espére que tu n'iras pas te présenter au jury avec ce chat (avatar) . tu n'auras aucune chance! <il fait peur
    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

Ahh le chat, je l ai choisit justement parce que je le trouve très moche

Tu sais mon problème est que même quand ej maitrise le sujet j ai des trous de mémoires terribles, je en ne suis même pas fichu leur expliquer ce que j'ai compris , c'est simple j ai l'impression de ne plus avoir de cerveau, y a rien qui répond à mes stimulus :s
      Dernière modification par dinabel, 04 juillet 2010, 21h46.

Commentaire

Et bien c'est ça les effets de la perte de ses moyens par l'intimidation le manque d'assurance.
        apprends a regarder ton auditoire (en exposé) bien dans les yeux ) et si ça peut t'aider en disant ton ta tête "je vous aurai"! MDR!
        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

Merci beaucoup Pragmatic pour vos conseils

peut être que l'année prochaine mes professeur seront moins déçus des mes oraux
          Quoique c'est tout a mon intérêt car en M2 je dois présenter ma projet, et si je le foire, et bien ça sera foutue, car je n'aurais plus l'écrit pour rattrapé :s

Encore mille merci, pour ton aide

Commentaire

allaez bonne fin de soirée et courage.

ton avatar GRRRR!

Commentaire

hahhaaaa, j'ai un faible pour tout ce qui sort du lot, dans ce cas , c'est ce chat ^^

Commentaire

DINABEL

je prersiste et je signe: grrr!

Commentaire

Au même temsp c'est mieux que rien (a travers mon avatar j espère donne une petite idée sur ma personnalité)

Commentaire

ta personnalité a une bonne dentition. mais .....Grrr!

Commentaire

je préfère les yeux, ils sont encore plus moche ^^

Bonne fin de soirée,
                      Vraiment ravie d'avoir échanger ses quelques messages avec vous.

Merci encore pour vos conseils.

Commentaire

Bonsoir, c'est normal d'avoir le trac au moment de parler en public surtout au début mais rassures tu seras plus à l'aise au fil des exposés.
                        • Il faut bien sûr maîtriser le sujet et comprendre ce que tu racontes
                        • Penses à la transition entre les parties à l'avance, évites d'improviser comme ça tu n'auras pas à chercher tes mots sans pour autant réciter ton texte, mais retiens les idées importantes et sers toi de tes planches ou diapos comme repère.
                        • Pour ne pas être intimidé par le nombre de personnes qui te regarde, essaye de fixer un(e) de tes camarades et tu fais comme si tu expliquais à une seule personne.
                        • Essaye de revoir tes planches la veille de ton exposé et explique à haute voix.
                        Tu verras que ça se passera mieux l'année prochaine, parce que tu seras plus à l'aise dans ta spécialité et tu connaîtras un peu plus tes camarades, alors tu ne seras plus intimidée.

Sinon je sais qu'il y a un club de théâtre à l'université de Bab ezzouar mais c'est les vacances ( et peut être trop loin pour toi )

Commentaire

Bonsoir,

Swel, je suis étudiante à l'USTHB, comment je n y pas pensais :22:

Merci beaucoup ^^

Commentaire

Chargement...
                          X