Annonce

Réduire
Aucune annonce.

duree transfert argent france algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi tu n'utilises pas westerunion? Ça prend normalement 3 jours

    c'est sur place, la seconde qui suit, c'est comme t'envoyais un mail

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      j'effectue souvent des virements vers l'algérie, cela prends au maximum 21 jours (3 semaines) 15 jours avec un peu de chance.

      Je pense que depuis l'instauration du nouveau WE, cela n'atteint plus 3 semaines.

      En plus l'avantage avec la banque, tu peux retirer ton argent en euros... et les frais sont moindres comparé a western union.

      Les frais a la charge de l'envoyeur 27 euros chez la BNP, a partis de 500 euros.
      Dernière modification par avarnus, 20 juillet 2010, 16h18.

      Commentaire


      • #18
        merci avarnus

        Commentaire


        • #19

          bonjour
          combien prends de temps un transfert entre une banque en france et une banque en algerie.
          on m'a parlé d'une vingtaine de jours , ca me parait bizarre
          merci
          l'opération peut durer une dizaine de jour a un mois ci ce n'est pas plus car des fois l'argent arrive et l'agent du guichet vous rien est encore arrivé

          Les pensions arrivent toujour avec un mois de retard pour les anciens imigrés qui résident actuellement en algérie

          Moi je reçoit mon argent de main en mains par les voyageurs qui arrivent en algérie

          A toi de choisir ---- quand aux frais je ne sais pas

          Commentaire


          • #20
            La dernière fois que j'ai envoyé par virement beancaire ça a pris 45 jours ! Après vérifications, il s'est avéré que la banque française a émis l'ordre dans la journée mais la BEA n'a alimenté le compte que 45 jours plus tard.

            C'est ce qui me pousse à croire que cet argent a été utilisé entre temps ... en 30 jours on peut faire pas mal de trucs avec !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #21
              Les banques algériennes n'ont pas encore entendu parler du swift...
              J'ai eu un petit sourire en lisant ceci, c'est vrai que les banques Algériennes sont encore très loin des normes internationales (la réglementation Algérienne y est pr beaucoup), mais pas à ce point, les banques Algériennes ont des codes Swift, c'est indispensable pour le commerce extérieur.
              Compte la dessus et bois de l'eau!
              Hben, .

              Pour répondre au topic, je ne sais pas pour les autres banques, mais pour la BNP, la durée annoncée est de 10 jours ouvrés si la somme est inférieure à 7 mille Euro, au delà, il faut justifier la provenance.
              Ce délai est respecté, des fois c'est même moins. sauf problème exceptionnel. H@
              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
              H@

              Commentaire


              • #22
                j'ai fais un transfert récement d'argent : lcl ===> badr , ça a durré plus d'un mois..
                j'ai contacté un agent de la badr , il m'a dit que c normal, on les exploite 1 mois

                Commentaire


                • #23
                  C'est très caricatural ce que vous racontez.

                  Quelques précisions s'imposent:

                  - Toutes les banques algériennes sont dotées de code BIC (code swift pour les néophytes);
                  - Le délai de rapatriement des fonds en devises sur le compte de la Banque d'Algérie et la cession des devises (eh oui pour rapatrier des devises la banque commerciale a le devoir de vendre ses devises à la BA qui les revends à la banque commerciale par la suite et les crédite sur le compte de cette banque chez elle. C'est bizarre je vous l'accorde) est de 5 jours ouvrés;
                  - Dans la plupart des cas, vous avez un compte auprès d'une banque qui n'est pas en relation de compte avec votre banque en Algérie, il faut donc compter le nombre de jours nécessaires pour acheminer le virement sur le compte du correspondant en cette devise;
                  - Souvent, les préposés aux guichets des banques françaises ou autres ne savent pas déchiffrer le RIB algérien (puisque la norme algérienne est catégoriquement différente de la norme internationale IBAN). De cela résulte des erreurs dans le virement lui même.
                  - ...etc.

                  En résumé, les délais pouvant aller de 10 jours à 40 jours ne sont pas tous imputables au système bancaire algérien.

                  Commentaire


                  • #24
                    En résumé, les délais pouvant aller de 10 jours à 40 jours ne sont pas tous imputables au système bancaire algérien.
                    10 jours c'est le délai normal pour une transaction sans problème, si la somme doit être versée en dinars (comme dans le cas de transaction commercial) la durée est plus langue, le temps de vendre les devises à la bourse contre des dinars. H@
                    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                    H@

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir Desty,

                      Vendre des devises à la bourse? laquelle? Celle de Port Said!!!

                      Lala ya Desy....Les devises sont vendues d'office à la Banque d'Algérie.
                      Les banques commerciales ne gèrent pas leurs avoirs en devises. Celles-ci sont gérées par la BA avec la garantie offerte aux banques commerciales de pouvoir s'en procurer à tout moment dans le cadre des transactions courantes dans le règlement N° 95-07 du 23 décembre 1995 et les instructions relatives à l'achat et à la vente des devises.

                      Effectivement le délai de 10 jours et le minimum moyen constaté pour des opérations dites ordinaires. Chaque problème pourrait allonger ce délai sans limite.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir Bahar;

                        Vendre des devises à la bourse? laquelle? Celle de Port Said!!!


                        Les devises sont vendues d'office à la Banque d'Algérie.
                        Oui, selon la contrevaleur en vigueur à la bourse.
                        Les banques commerciales font office de caisse pour les devises, c'est la BA qui les gère et les rémunère.

                        Effectivement le délai de 10 jours et le minimum moyen constaté pour des opérations dites ordinaires. Chaque problème pourrait allonger ce délai sans limite.
                        Sans limite est un peu exagéré je pense, au pire des cas l'argent est retourné à destination, mais en général il ny a pas de problème, srtt dans les virements des particuliers.

                        Merci Bahar pour les détails. H@
                        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                        H@

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, selon la contrevaleur en vigueur à la bourse.
                          Mais de quelle bourse tu parles?

                          Je vois que les professeurs de la SIBF ne font pas leur travail convenablement...


                          Sans limite est un peu exagéré je pense, au pire des cas l'argent est retourné à destination, mais en général il ny a pas de problème, srtt dans les virements des particuliers.
                          Exagéré!!! Oui et non.
                          Oui, puisque j'ai voulu pousser le raisonnement à l'extrême.
                          Non, parce que des cas de fonds non parvenus et non réclamés par les émetteurs sont nombreux. Il n'y a qu'à voir les comptes suspens des banques.

                          Commentaire


                          • #28
                            En moyenne 20jours pour un virement par Internet et jusqu'à 25jours par agence.

                            Metez les frais de virement à la charge du destinataire. Au fait, les frais ne sont pas prélevés en Algérie. Je ne trouve pas d'explication . Bizarre. En tout cas, ya3tihoum saha...
                            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                            Commentaire


                            • #29
                              la meilleure facon reste la western union et ca ne prends pas 3 jours mais moins
                              mais ça coute très cher. Ce moyen est à utiliser en cas d'urgence.
                              «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai eu un petit sourire en lisant ceci,
                                Hello Desty!
                                Tant mieux si ça t'as fait sourire!...
                                Mais sérieusement, le système SWIFT est sensé réglementer et assurer un transfert rapide entre les banques, ce qui est loin d'être le cas en Algérie...

                                Mais si comme dit Tamed it, c'est fait de façon délibérée...
                                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X