Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ouvrir un compte en devises

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ouvrir un compte en devises

Bonjour, voila j'aimerais ouvrir un compte en devises (en euros), j'aimerais bien avoir l'aide des chers forumistes qu'ils l'ont fait aussi, et cela que ce soit chez une banque étatique : BNA, BEA...etc ou privée, comme société générale, BNP...etc

- la somme minimale demandée

- les documents demandés

- si cela nécessite d'avoir un compte en dinars à cette banque pour demander un compte en devises disons

- si cela nécessite d'intervention (surtout pour les banques étatiques) ou non

je vous remercie!

si cela nécessite d'avoir un compte en dinars à cette banque pour demander un compte en devises disons
    L'idéal c'est d'avoir les 2 comptes dans la même banque, je pense que maintenant c'est une exigence, je te conseille d'éviter SG et BNP Paris bas elles ne portent que le nom de banques Françaises.
    Pour le reste je les trouve pire que les banques publiques, au moins ces dernières les frais de leur prestation (transaction) ne sont pas chers.
    Si tu veux une CB visa, ouvre ton ou tes comptes auprès du CPA.

http://www.cpa-bank.dz/?p=cpa_monnaie
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

veniziano moi j'ai entendu dire qu'il faut un piston (ma3rifa s'hiha) pour pouvoir le faire, je ne sais pas pourquoi.

Sinon, c'est quoi l'avantage d'un compte en devise au juste? Est-ce nécessaire pour faire des transferts à partir des banques étrangères?

Commentaire

salut "Tchektchouka", en fait l'avantage pour moi d'avoir un compte en devises c'est pour trouver des devises disponibles pour ms voyages surtout voila en cotisant petit à petit durant l'année dans ce compte la

sinon pour ma requête j'ai du avoir des réponses d'ici et la sur des salons de tchat comme quoi cela demeure très facile de le faire via des banques étrangères (société générale, BNP.....ect) sauf que la somme minimale demandée est de 500 euros, donc tu vois qu'en cas de retrait tu dois laisser 500 euros minimum pour qu'on garde ton compte ouvert, sinon pour les banques nationales genre BNA, BEA, ....etc la somme minimale demandée est de 30 ou 50 euros max sauf que voila ce n'est pas toujours évident d'ouvrir ce compte justement chez eux, d'ou ma question! ma foi je vais faire un saut et voir si les choses ont changé depuis ou pas voila, je vous remercie pour votre réponse, à bientot!

Commentaire

Ah oui je vois.

C'est quoi la différence entre les tariffs de prestation entre les banques privées et les banques publiques en algérie?

Quelqu'un le sait?

Commentaire

Chargement...
          X