Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ventilo de mon Laptop

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le ventilo de mon Laptop

le ventilo de mon laptop s'y met toutes les 2-3 mn! Que se passe-t-il les amis? Je l'ai dépoussiéré il n'y a pas quelques semaines!!?

Il se peut qu'un processus utilise beaucoup de ressources.

Il faut lancer le gestionnaire des tâches et vérifier si un processus surcharge le processeur. Il faut ordonner les processus suivant l'utilisation du processeur en cliquant sur processeur dans les détails.

Sinon, c'est qu'il fait trop chaud tout simplement.

Commentaire

le ventilo de mon laptop s'y met toutes les 2-3 mn! Que se passe-t-il les amis? Je l'ai dépoussiéré il n'y a pas quelques semaines!!?
      Tu veux dire qu'il augmente de vitesse de brassage, car il ne s'arrête jamais comme celui d'une voiture, peut être que tu ouvres beaucoup de pages web simultanément et éventuellement des applications, à part le bruit "qui te fait mal aux oreilles", pas de panique il n'y aucun souci, il y a aussi le phénomène de la température ambiante dans l'endroit où tu l'utilises qui peut influencer sur le ventilo.
      Ferme toutes les fenêtres et tous les applicatifs, je pense qu’il va se calmer.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Si le ventilo mouline c'est que le processeur chauffe beaucoup. Tu peux expérimenter la manipe de Abdel mais Il y a plus simple, c'est de télécharger Notebook Hardware Control, c'est un logiciel (gratuit pour un usage privé) de monitoring en temps réel des ordis portables... Il te donne la température, la charge, et l'usage du proc, du DD, de la Ram etc...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

J'avais le même problème avec mon PC, bien que je le soufflais de temps à autre. J'ai nettoyé manuellement l'environnement de ventilo (j'ai ramené pas mal des saleté), depuis plus de bruit.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

bsr les amis et saha Ftourkem!

Je viens de fair testet la température par Everest, rien d'anormal!
            je vais essayer le truc de Hben, et je vs tiendrais au courant, en fait, le proeblème c'est que je ne sais pas si ca été tjrs comem comme ca, de toute facon, je m'en rends compte que dernièrement, peut- être á cause du calme du ramadan
            Ca devient énervant, le ventilateur se met en marche toutes les 2 á 3 mn, je vais essayer de le placer devant un climatiseur, qui sait peut-être c'est juste la chaleur

Commentaire

hallo 1
              petite question, est ce que tu as l habitude de le mettre sur quelque chose en tissu pendant que tu travaille dessus , genre ta couette, lit, sur tes genoux en portant un pantalon etc..

Commentaire

Slt
                je viens de tomber sur l'éxplication: s'agissant d'un Toshiba Satelitte 3024-101, il travaille avec un processeur pour desktop et non mobile, un Pentium 4 qui se chauffe exactemenet comme dans un desktop et donc a besoin de ventilateurs, dans mon cas ils sont deux, je ne sais pas si C'est une bonne idée ces laptop avec pentium desktop??

Commentaire

T'inquiète à ma connaissance Toshiba c'est du solide, je ne sais pas si ton set up est muni d'une activation de l'alarme en cas de surchauffe du processeur, par défaut cette alarme n'est pas activée, au pire des cas si surchauffe il y a, il va caler et il ne pétera pas.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

bsr Robo et saha ftourek!

Comem je le disais, je ne sais pas si cet état de la mise en marche des ventilos toutes les 2-3 mn a tjrs existé ou c'est juste que je viens de m'en rendre compte, mon entourage a été tjts bruyant

Du moment qu'il s'agisse d'un procésseur pentium 4 pour prévu desktop et non mobile secialement silencieux, je crois aussi qu'il ne surchauffe pas, enfin je l'espére!
                    Merci pour ta contribution mon ami!

Commentaire

bsr Robo et saha ftourek!

Bonsoir TAGHITI, wa enta zada, wa Allah issellemek mon ami.
                      Comme je te l'ai déjà dit, si le processeur surchauffe, il ne va pas travailler, il se mettra en grève (i cali, comme on dit en daridja), en principe ta carte mère possède un système de sécurité, afin d'éteindre ton ordi si la température de ton processeur dépasse approximativement les 70°.

Commentaire

Comme je te l'ai déjà dit, si le processeur surchauffe, il ne va pas travailler, il se mettra en grève (i cali, comme on dit en daridja), en principe ta carte mère possède un système de sécurité, afin d'éteindre ton ordi si la température de ton processeur dépasse approximativement les 70°.
                        la preuve, il y a quelques semaines, il s'éteignait tout seul, aprés vérification, j'ai constaté qu'une montagne de poussiére s'était formée autour de la sortie des ventilos, aprés nétoyage, tgoul kount takdeb!

Commentaire

C'est ce que je pensais Taghiti... Le même problème que mon PC
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Chargement...
                          X