Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Initialisation du speedtouche 530 v6

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On comprend pas ta configuration !

On comprend rien. Tu devrais faire ce qui est demandé et ni plus ni moins.

Si ta configuration est la suivante:

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
    Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.64
    Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.254

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface : (Ça c'est pour l'IPV6, à ignorer)

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%4
    Passerelle par défaut . . . . . . :
    Alors ton modem fonctionne en mode routeur et le serveur DHCP du modem a attribué l'adresse 192.168.1.64 à ta machine. L'adresse du modem (passerelle réseau) est 192.168.1.254. Essaye de te connecter à l'interface web du routeur (http://192.168.1.254) pour essayer de le réinitialiser.

Commentaire

T'as essayé de l'installer à partir de cette adresse IP: 192.168.1.254 ?!!

Commentaire

Re..!

Alors ton modem fonctionne en mode routeur et le serveur DHCP du modem a attribué l'adresse 192.168.1.64 à ta machine. L'adresse du modem (passerelle réseau) est 192.168.1.254. Essaye de te connecter à l'interface web du routeur (http://192.168.1.254) pour essayer de le réinitialiser.
        -j'ai essayé ça connecte pas , et 10.0.0.138 ou 192.168.1.254 sont les même c'est l'adrs du speedtouche .

@+++

Commentaire

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.64
          Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
          Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.254
          Essayes de changer manuellement ses paramètres (par exemple comme suit):
          Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.0.0.20
          Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.0.0.0
          Passerelle par défaut . . . . . . : 10.0.0.138 (même adresse DNS)
          Dernière modification par hakkimm, 25 août 2010, 22h20.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Hakkimm a raison

Tu dois configurer manuellement la carte réseau comme indiqué par Hakkimm juste avant pour rendre l'adresse 10.0.0.138 accessible. Ça se fait depuis les propriétés du protocole TCP/IP de la carte réseau.

1. Navigue dans les connexions réseau depuis le menu Démarrer -> Connexions réseau.
            2. Clique droit sur ta carte réseau (connexion au réseau local) et choisit Propriétés.
            3. Sélectionne le protocole TCP/IP dans la liste des services et protocoles puis clique sur le bouton Propriétés (voir l'illustration ci-dessous).
            4. Attribue les paramètres indiqués ci-dessous.
            5. Appuie sur Ok pour valider puis tentre de te connecter à l'adresse http://10.0.0.138 depuis le navigateur

Paramètres de la carte réseau:

adresse IP: 10.0.0.20
            masque de sous-réseau: 255.0.0.0
            Passerelle par défaut: 10.0.0.138
            Serveur DNS: 10.0.0.138

Il existe une documentation assez brève sur le site commentçamarche.

Reconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530.

Illustration de la page des propriétés de la carte réseau (en anglais):

Bonne chance.
            Dernière modification par abdel-dz, 26 août 2010, 03h45.

Commentaire

bonjour ,

@ abdel-dz et hakkimm

Essayes de changer manuellement ses paramètres (par exemple comme suit):
              Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.0.0.20
              Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.0.0.0
              Passerelle par défaut . . . . . . : 10.0.0.138 (même adresse DNS)
              Hélas ça n'a pas marche !

bonne journée ,

Commentaire

Essaye un scan des ports du modem

Le logiciel nmap est un scanneur de ports. Ils est disponible pour windows et s'utilise en mode interpréteur de commande (commande MSDOS nmap) ou en mode graphique (zenmap). Voici lien de téléchargement de l'installer:

nmap-5.21-setup.exe

Pour l'utiliser il suffit d'indiquer l'adresse IP du modem (192.168.1.254 ou 10.0.0.138) dans le champ target.

Voici une illustration du mode graphique:

----------------------------------------------------------------------

Il parait que le modem écoute le port 10800.

Essaye donc l'adresse http://10.0.0.138:10800/ ou http://192.168.1.254:10800/

Sinon utilise chacun des ports indiqués comme ouvert par zenmap (en vert).

Commentaire

bonsoir et saha ftorkoum ,

ça ne marche pas toujours , je crois que mon modem a rendu l'âme , d'ailleurs j'ai laissé tomber les recherches , j'ai acheté un routeur D-link 2640 U et ça marche très bien , juste un soucis d'ouverture de port au niveau de mon routeur pour GigaTribe , j'ai essayer mais ça n'a pas marcher ,si y a quelqu'unqui peut m'aider à regler ce problème.

Merci ,

Commentaire

Le manuel explique comment faire

Bonsoir et Saha Ftorkom.

On explique sur le manuel du modem comment ouvrir et rediriger les ports du modem vers le PC connecté. C'est de l'anglais, désolé. Il s'agit de la page 48, la rubrique s'appelle Port Mapping.

Manuel de documentation D-Link DSL-2640U.

Bonne chance.

PS: il y a bien un manuel en français mais il s'agit du modem DSL-2640B. Vérifie au cas où l'interface présentée dans le premier document ne correspond à ton interface.
                    Dernière modification par abdel-dz, 01 septembre 2010, 04h33.

Commentaire

Bonjour ,

On explique sur le manuel du modem comment ouvrir et rediriger les ports du modem vers le PC connecté. C'est de l'anglais, désolé. Il s'agit de la page 48, la rubrique s'appelle Port Mapping.
                      Non..! mon problème c'est fawri qui bloque les ports , peut être je me suis mal expliquer , j'ai ajouter des ports UDP et TCP au niveau de mon routeur et aussi au pare-feu sans problème , mais ça donne rien tjrs bloqué , je cherche si il y a une astuce pour débloquer ,

@+++

Commentaire

Installe le serveur web apache pour vérifier

Le serveur web apache peut t'aider a vérifier avec le port 80. Il suffit de l'installer et de faire un test. Choisie localhost comme domaine pendant l'installation.

Maintenant si le modem est configuré en mode routeur, et que l'adresse réseau de ton PC est 192.168.1.15 par exemple, redirige le port 80 du modem vers le port 80 de 192.168.1.15. Edite le fichier httpd.conf dans le dossier conf de apache (dans dossier \Program Files\Apache Software Fondation...). Recherche le mot Listen et ajoute la close suivante en dessous de la close Listen déjà présente éventuellement:

Listen 192.168.1.15:80

puis sauvegarde le fichier et redémarre le service apache. Utilise le moniteur de apache pour cela. Il est disponible depuis la zone de notification en bas à droite du bureau. Sinon exécuter services.msc avec un compte administrateur. Le service doit s'appeler apache ou httpd.

N'oublie pas d'ouvrir le port 80 du pare-feu ou de permettre au programme httpd.exe d'écouter sur le port 80 dans la configuration du pare-feu.

Pour vérifier l'installation de apache tape l'adresse localhost dans la barre d'adresse du navigateur et appuie sur entrée. Tape aussi l'adresse 192.168.1.15 puis entrée. Si ça marche tu devrais voir la page avec le message It works à chaque fois.

Ensuite il te faut l'adresse IP attribuée par fawri. C'est l'adresse IP de la connexion WAN du modem. Tu peut l'obtenir rapidement en surfant sur la page showmyip.com.

Enfin copie l'adresse affichée sur showmyip.com et tape la dans le barre d'adresse du navigateur et appuie sur entrée. Si ça marche tu devrais encore voir la page avec le message It works.

Pour moi ça marche. J'utilise linux, la page It works est remplacée par une autre. Voici une illustration:

Lorsque tu as terminé, supprime la redirection du port 80 pour ne pas exposer ta machine sur internet.
                        Dernière modification par abdel-dz, 02 septembre 2010, 20h07.

Commentaire

bonjour ,

j'ai pas pu le faire le logiciel est en anglais , et chui nul en anglais , si tu veux bien me faire une assistance tu me fera un très grand plaisir ,
                          par ce je n'arrive pas à le faire tout seul , l'anglais et moi ça fait deux désolé ,
                          je t'attends ce soir su t'aura le temps ,

merci ,

bonne journée ,

Commentaire

Je vais l'installer sur windows

Je vais l'installer sur windows et afficher les captures d'écran.

Patience.

Commentaire

Saha ftorkoum ,

d'acc l'ami j'attends , merci pour les efforts que tu fait pour moi ,

@+++

Commentaire

Voici l'installation de apache.

Bonne nouvelle, je n'ai pas eu besoin d'éditer le fichier httpd.conf, apache démarre en choisissant l'adresse IP locale qui pour moi est 192.168.1.10. Normalement ça devrait se passer de la même façon pour toi.

Premier écran, rien à signaler. Juste cliquer sur Next.

Ensuite tu dois accepter le contrat de licence:

Puis l'installeur affiche le fichier LISEZMOI, cliquer sur Next:

Maintenant tu dois indiquer un nom de domaine (localdomain), un nom d'hôte (localhost) et une adresse email (administrateur@localhost). L'adresse email sera affiché sur les pages d'erreur du serveur afin de contacter l'administrateur du site.
                                Ces champs doivent être renseignés impérativement. Recopie les tels quels.

Choisir le mode de démarrage par défaut (apache démarre en tant que service et écoute sur le port 80).

Ensuite il faut choisir le mode d'installation par défaut (typique).

L'écran suivant concerne le chemin d'installation. Garder le chemin proposé en appuyant sur Next:

Maintenant il ne reste plus qu'à appuyer sur install:

Laisser l'installation suivre son cours:

Puis normalement le message apparait, indiquant que l'installation s'est bien passée. Il ne reste plus qu'à appuyer sur Finish.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant l'installation est terminée. Le service apache doit être démarré. Le moniteur présent dans la zone de notification doit présenter un icône avec une flèche verte (état de marche):

Le moniteur apache permet de démarrer, stopper ou redémarrer le service apache. Il faut cliquer avec le bouton gauche sur l'icône pour afficher le menu:

Vérifications:

Commence par tester le serveur en local avec l'adresse IP de ta carte réseau (connexion au réseau local). Pour moi c'est 192.168.1.10. Cette adresse peut être obtenue en tapant la commande ipconfig dans un invite de commandes MSDOS.

Enfin tu dois récupérer l'adresse IP WAN du routeur avec le site www.showmyip.com et la coller dans la barre d'adresse du navigateur (dans un nouvel onglet).

Avec les deux adresses réseaux (locale et WAN), j'obtiens la même page. C'est la page par défaut de apache qui indique simplement que le serveur est opérationnel (It works !).

Voici l'illustration:

Je te conseille de bien vérifier que le pare-feu ne bloque pas apache, ou au pire de désactiver tous les pare-feu pendant la phase de test. Si fawri bloque le port 80, alors le test devrait fonctionner avec l'adresse locale mais pas avec l'adresse WAN.

Bonne chance.
                                Dernière modification par abdel-dz, 03 septembre 2010, 04h29.

Commentaire

Chargement...
                                X