Annonce

Réduire
Aucune annonce.

config du modem - passer du mode ethernet au mode wifi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Va dans le menu Tous les programmes -> Connexions réseaux -> Ouvrir toutes les connexions réseaux.

    Et déconnecte la connexion adsl, ce doit être la première au dessus dans l'explorateur (clique droit dessus puis choisir déconnecter).

    Ensuite dans le navigateur internet essaye de te connecter à www.google.com ou dans la fenêtre MSDOS tape la commande
    merciiiiii infiniment et bien voila la raison pour laquelle ma connexion ne marchait pas car y avait un conflit entre les deux connexions et qu'il fallait désactiver l'ancienne et la réactiver via l'interfacedu speedtouch

    maintenant tout marche bien, ethernet et wifi, Monsieur "abdel-dz" tu es génial, je te remercie bcp, à bientot et saha ftourek

    Commentaire


    • #32
      tout marche bien la , juste une question:

      je voudrais sécurisé ma connexion par clé (ou mot de passe) j'ai suivie les étapes sur l'assitant en choisissant un clé de 5 caractères (option manuelle) mais au bout du compte quand mon pc détecte la conexion elle s'affiche "non sécurisée= est ce que c'est normal cela dans le sens où c'est les autres pc qu'il la voient comme "sécurisée", j'aimerais bien que tu m'orientes sur ce point la afin d'introduire un mot de passe pour sécuriser ma connexion, je te remercie, abdel-dz!

      Commentaire


      • #33
        Bonjour,

        encore une chose qui me trotte l'esprit, voila j'aimerais savoir comment faire pour avoir la connexion via mon modem routeur (wifi) pour un autre PC de bureau (donc pas mon laptop), est ce qu'il faut impérativement avoir une carte wifi ou bien existe-t-il des clés usb jouant le rôle justement de la carte réseau et permettant de détecter les connexions wifi et s'y introduire, je vous remercie d'avance!

        Commentaire


        • #34
          mon pc détecte la conexion elle s'affiche "non sécurisée= est ce que c'est normal cela dans le sens où c'est les autres pc qu'il la voient comme "sécurisée",
          T'inquiète, celui qui n'a pas ton mot de passe ne pourra pas accéder à ta connexion, malgré que pour le système c'est une connexion publique, donc il te met connexion non sécurisée.
          est ce qu'il faut impérativement avoir une carte wifi ou bien existe-t-il des clés usb
          Tu as l'embarras du choix, si tu veux moins d'encombrement une clé wifi usb fera l'affaire pour ton pc.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #35
            je te remercie pour tes réponses robocop, sinon côté clé usb wifi, est ce qu'elles sont standard et compatibles avec les PC / systèmes d'exploitations ou bien tu peux me suggérer une marque par exemple et à combien tourne son prix,

            aussi autre chose est ce que ça necessite une installation spéciale ou juste on l'insère puis elle va detecter les connexions wifi ..etc

            Commentaire


            • #36
              Attention, connexion wifi non sécurisée

              Attention par défaut le WIFI du routeur est non sécurisé. Ce qui signifie que toute personne disposant d'un laptop pourra se connecter sur internet avec ta connexion.

              Donc si je me présente près de ton domicile avec un laptop, je pourrai me connecter via ton routeur WIFI. Ton routeur est donc un hotspot WIFI.

              Maintenant il ne te reste plus qu'à choisir une clé WIFI et à activer le mode sécurisé WPA-PSK depuis l'interface WEB du routeur (http://192.168.1.254).

              Suit le lien suivant pour générer les clés WPA. Fait un copier puis colle la clé dans l'interface WEB. N'oublie pas de la coller dans un fichier texte avant car XP la demandera pour se connecter.

              Génération de clé WPA/PSK - Maximum WPA Security (63 characters).

              Bonne chance.

              Commentaire


              • #37
                Maintenant il ne te reste plus qu'à choisir une clé WIFI et à activer le mode sécurisé WPA-PSK depuis l'interface WEB du routeur (http://192.168.1.254).

                Suit le lien suivant pour générer les clés WPA. Fait un copier puis colle la clé dans l'interface WEB. N'oublie pas de la coller dans un fichier texte avant car XP la demandera pour se connecter.

                Génération de clé WPA/PSK - Maximum WPA Security (63 characters).
                disons c'est un peu nouveau tout ça pour moi, faut bien énumérer les choses petit à petit, donc si j'ai bien compris:

                1. Je rebranche le modem avec le laptop (câble ethernet) puis je tape l'adresse web du modem: http://192.168.1.254

                2. puis à quel niveau dois-je activer le mode sécuriser wpa-psk ?

                3. copier / coller de la clé sur l'interfaceweb ?? j'ai pas trop compris,

                Commentaire


                • #38
                  Ce qui signifie que toute personne disposant d'un laptop pourra se connecter sur internet avec ta connexion.
                  Mais non ! Pour toute connexion il faut une authentification.
                  est ce qu'elles sont standard et compatibles avec les PC / systèmes d'exploitations ou bien tu peux me suggérer une marque par exemple et à combien tourne son prix,
                  Les moins chers c'est celle qui proviennent de Chine, Hong kong... Et qu'on trouve généralement sur Ebay, sinon cela dépend des performances et de la marque, leur prix varie entre 8 à 13 Euros sans frais de port, elles sont compatibles usb 2.0 et elles sont faciles à paramétrer.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #39
                    ah d'accord robocop, mais bon côté prix moi j suis un blédard donc on verra déja si ça existe ça chez nous puis à quel prix pour les meilleures marques

                    sinon je reviens un peu sur le mot de passe de sécurisation de la connexion wifi, car j'ai bien peur qu'il va falloir modifier quelques choses la puisque avec un autre laptop il a eu l'accès à ma connexion wifi !

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est ce que disais !

                      sinon je reviens un peu sur le mot de passe de sécurisation de la connexion wifi, car j'ai bien peur qu'il va falloir modifier quelques choses la puisque avec un autre laptop il a eu l'accès à ma connexion wifi !
                      Il faut que tu navigue dans l'interface web du modem (http://192.168.1.254/) et que tu cherches la page relative à la sécurité du réseau sans fil.

                      Tu dois paramétrer comme suit:

                      • Désactiver le filtrage des adresses MAC (adresses physiques réseau) pour que toute machine disposant de la clé wifi (mot de passe wifi) puisse se connecter. Tu pourras l'activer ensuite lorsque tu auras bien compris ce principe de filtrage.
                      • Activer la diffusion du nom de réseau sans fil (SSID) pour que ton réseau WIFI soit visible. Tu pourras le cacher ensuite si tu veux.
                      • Utiliser le cryptage de haut niveau (WPA/PSK) en indiquant une clé (mot de passe wifi) que tu choisiras toi même et que tu donneras ensuite à XP pour qu'il se connecte.

                      Maintenant je ne dispose pas de ce modem et je ne connais pas la page de l'interface web à consulter pour effectuer ces réglages. Navigue dans l'interface et cherche.

                      Bonne chance.

                      PS: pour connecter un autre PC à ton réseau tu dois acheter une clé USB WIFI. C'est une carte WIFI embarquée sur une clé USB. Dés que les pilotes de la clé sont installés sur le PC, windows détecte ton réseau et tu dois juste renseigner la clé (mot de passe) WIFI de ton réseau pour connecter le PC.
                      Dernière modification par abdel-dz, 22 août 2010, 04h31.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X