Annonce

Réduire
Aucune annonce.

config du modem - passer du mode ethernet au mode wifi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • config du modem - passer du mode ethernet au mode wifi

    Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de passer du mode de connexion ethernet en mode wifi en configurant le modem, :

    * type de connexion: fawri 1 MO

    * type de modem: speedtouch ST 706 WL (Thompson)

    je vous remercie d'avance!

  • #2
    Bonjour Veneziano

    Est ce que tu utilises déjà ton speedtouch avec la connexion fawri 1Mo ?
    T'as un ordinateur portable ou de bureau ?

    Commentaire


    • #3
      * en fait je ne l'utilise pas depuis que EEPAD a fermé (donc il n'est pas flaché)

      * PC portable

      en fait j'utilise un modem de Smart MT 880 (connexion fawri de 1 Mo) donc j'aimerais remplacé ce modem par l'autre (speedtouch) flacher et reconfigurer ce dernier pour pouvoir configurer ma connexion du mode réseau en mode wifi ,

      donc je demande si cela est faisable et comment y procéder ou bien je suis obligé de passer chez mon agence et changer mon abonnement de fawri à anis-wifi, voila, je vous remercie d'avance!
      Dernière modification par veniziano, 20 août 2010, 16h06.

      Commentaire


      • #4
        Ok, voilà le manuel de configuration fourni pas Djaweb :
        http://www.djaweb.dz/documentation/a..._706_706WL.pdf

        J'ai le même ! et j'ai pas eu à le flasher, mais juste à reconfigurer certains paramètres, c'est facile

        Donc ce qui nous interesse commence à la page 7 (on ignore les étapes de flashage pour l'instant)
        arrivé à la page 9, tu choisis la configuration "mode routeur" :

        VPI/VCI = 0.38 (pour fawri)
        PPP over Ethernet (PPPoE)
        Nom d'utilisateur : ton numéro de tel fixe
        Mot de passe : celui que t'as choisi à l'abonnement


        Si on allant sur la page web du speedtouch, tu ne vois pas ou que tu ne peux pas accéder au "Setup" (voir page 7), c'est que la configuration du modem est protégé , dans ce cas , essayes avec :
        User name : Administrator
        Password : numéro de série du modem (ou le modem code access)

        Si ça marche toujours pas, alors tu dois flasher, et là tu reprends toutes les étapes sur le manuel

        Voilà tout !

        Commentaire


        • #5
          je vous remercie pour ta réponse, donc si j'ai bien compris, y a deux mode:

          * Bridge: ethernet

          * routeur: Wifi

          donc on doit d'abord flasher le modem, le reconfigurer en choisissant le mode "routeur" puis ma connexion marchera en wifi c ça!

          Commentaire


          • #6
            Myst j'ai suivie les étapes que tu m'as énuméré mais il se trouve que j'ai un problème,

            * côté seedtouche : le voyant DSL (vert) mais Internet (rouge ouis il s'éteint..etc)

            * côté laptop: il détecte le wifi (5 barres) mais c'est mentionné : réseau sécurisé même en lui attribuant une clé WAP, et toujours pas le net! quoi faire, est ce que j'ai oublier quelque chose?

            Commentaire


            • #7
              ................

              Commentaire


              • #8
                Myst

                Et mon pb a moi .....Rien de Nouveau
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Oh mon Premier Jour (lol)

                  Dès que j'arrive à lui régler son prob à lui (plus facile puisqu'on a le même modem et connexion) , je me penche sur le tien

                  Commentaire


                  • #10
                    veneziano, vérifies ta connectivité :

                    http://192.168.30.1:10800/cgi/b/conn...&name=Internet

                    dis moi, est ce que t'es sûr d'avoir tapé le bon "Username" (ton num de tel fixe) et le bon "Password" ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici le lien vers la documentation officielle

                      Voici la documentation officielle. C'est un fichier PDF. Pour le lire tu as besoin de Adobe Reader.

                      THOMSON ST7006 (WL) : Guide d'installation et utilisateur.

                      Bonne chance.

                      Commentaire


                      • #12
                        pour la connectivité c'est quoi au juste.?

                        j'ai suivie toutes les étapes:

                        1. flashage du modem

                        2. configuration en mode routeur

                        3. créer le réseau wifi (assistant réseau sans fil) sur mon laptop

                        donc en gros le wifi se synchronise , le voyant DSL (vert), le voyant (Internet) parfois au vert etparfois rouge, mais lorsqu'il est vert je vois que le laptop détecte le réseau (5 barres) et puis y a l'icone à coté de la date come quoi y a la connexion mais enessayant :google.fr = rien, pas de connexion??

                        est ce que j'ai oublié quelque chose bizarre ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu dois configurer linterface WAN du routeur

                          Il faut renseigner les champs relatif à la connexion WAN du routeur. Normalement c'est les identifiant fournis par le fournisseur d'accès à internet (identifiants de l'abonnement internet).

                          Voici ce qu'indique la documentation officielle:

                          Vous avez besoin des paramètres de configuration suivants fournis par votre ISP (fournisseur d'accès) :
                          • Le méthode pour connecter à Internet de votre ISP (par exemple, PPPoE)
                          • Le VPI/VCI (par exemple 8/35)
                          • Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour la connexion à Internet
                          Tout cela se fait depuis l'interface web (http://192.168.1.254).
                          Dernière modification par abdel-dz, 20 août 2010, 22h36.

                          Commentaire


                          • #14
                            ça c'est déja fait pour la configuration:

                            * PPPoE

                            * VPI/VCI = 0/38 (fawri) - 0/35 (Easy) et 8/35 (Anis)

                            * Nom d'utilisateur et mot de passe (faite aussi sur l'une des étapes de la configuration)

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y une page d'information dans la l'interface web

                              Il y a une page d'information normalement sur l'interface web. C'est ce qu'indique la documentation. Qu'indique cette page dans ton cas ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X