je crois qu'il faut aussi avoir un compte soit dans la société générale en france, ou dadns une autre banque en france mais cela coutera plus pour le retrait
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Compte devise
Réduire
X
-
De rien.
Tout dépends des banques.
Cela dépendra aussi de l'historique de la relation avec l'établissement.
Les banques privées exigeraient aussi l'ouverture d'un compte en DZD.
Je te conseillerai de voir avec ta banque. Si par chance, tu es client au CPA (je vais faire un peu de pub), tu auras le meilleur rapport qualité/prix.
PS: Tu ne pourras initier des ordres que si ceux-ci sont couverts par des avoirs sur ton comptes en devises. L'interrogation du système est à temps réel. La banque ne peut pas accorder un découvert ou une facilité sur un comptes en devises.
Commentaire
-
avec un compte devise ouvert en algerie (en euros) auprès de la société générale ou de bnp
puis-je retirer mes euros auprès d'une agence en france?
Commentaire
-
PS: Tu ne pourras initier des ordres que si ceux-ci sont couverts par des avoirs sur ton comptes en devises. L'interrogation du système est à temps réel. La banque ne peut pas accorder un découvert ou une facilité sur un comptes en devises.
OK! Le Marin! Bon vent!"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Commentaire
-
Banques
... avec un compte devise ouvert en algerie (en euros) auprès de la SG ou de BNP, puis-je retirer mes euros auprès d'une agence en france?
Quel que soit le nom de la banque en Algérie (privée ou publique, locale ou étrangère) elle reste soumise à la réglementation algérienne et il se trouve que celle-ci ne permet pas un transfère de devises vers l'étranger pour des particuliers.Dernière modification par Harrachi78, 25 juillet 2011, 08h53."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
j'avais lu cet article et j'ai jamais essayé..c'etait en 2006
société Générale accélère son développement en Algérie.
La filiale algérienne du groupe bancaire français Société Générale s’apprête à ouvrir des bureaux de représentation en France.
L’objectif est de capter l’argent des Algériens de France.
«Nous allons commencer très bientôt par Marseille pour ensuite ouvrir des bureaux de représentation un peu partout dans nos agences bancaires en France. Nous allons aménager des bureaux de Société Générale Algérie au niveau des agences bancaires de Société Générale. Notre objectif est de donner une possibilité aux Algériens basés en France d’investir et d’acheter des produits en Algérie sans se déplacer en Algérie»,
explique Joël Jarry, PDG de Société Générale Algérie.
La décision de SOGA d’ouvrir des bureaux de représentation intervient en effet dans un contexte économique marqué par la chute du cours de l’euro par rapport au dinar sur le marché parallèle et les difficultés du marché noir des devises.
Le cours de l’euro sur le marché noir avoisine celui du marché officiel, d’où l’intérêt pour les immigrés de recourir aux voies officielles pour envoyer leur argent en Algérie.
Le projet de Société Générale Algérie est ambitieux. Il vise une somme colossale de près de 3 milliards d’euros.
En 2003, les transferts de fonds des émigrés algériens vers l’Algérie ont été estimés de 2,6 à 2,8 milliards d’euros, dont 1,35 milliard d’euros par les circuits officiels, a révélé, début mars, une étude parrainée par la Banque européenne d’investissement (BEI). Ces transferts, qui ont représenté 2 à 3% du PIB algérien pour la même année, proviennent à 90% d’Europe, ajoute l’étude présentée à la presse à Bruxelles par M. Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la BEI, qui veut mettre en place des mécanismes favorisant ces flux. Près de la moitié de ces revenus proviennent de l’émigration algérienne en France et se répartissent en produits de consommations (45%), éducation-santé (13%), logement (23%), investissement productif (8%) et divers (11%), selon l’étude.
L’autre objectif de SOG Algérie est d’offrir une possibilité à ses clients algériens qui ont un compte en devises de disposer de leur argent lorsqu’ils voyagent en France. La décision d’ouvrir des bureaux de représentation en France intervient aussi dans un contexte marqué par l’accélération du développement de Société Générale en Algérie. Après le lancement réussi du crédit à la consommation, notamment le crédit-véhicule, la filiale algérienne de la banque française s’apprête à lancer le crédit immobilier, et ce, au moment où le marché algérien du logement explose avec la réalisation de 650.000 logements d’ici à 2009. «Le lancement du crédit immobilier est une question de temps. Le produit est prêt. Nous sommes en train de le tester, avant qu’il soit disponible dans toutes nos agences. Le retard dans le lancement du crédit immobilier est dû au fait qu’il y a trop de clients de nos agences. Cela prouve que ça marche bien pour nous, mais aussi cela nous oblige à nous développer rapidement», souligne Joël Jarry. La Société Générale a donc revu ses prévisions d’ouvrir quarante agences bancaires avant fin 2007 à la hausse. «Nous avons déjà 17 agences fonctionnelles. Nous allons essayer d’ouvrir le maximum d’agences cette année. En moyenne, il faut six mois pour ouvrir une seule agence. La principale difficulté réside dans la recrutement du personnel», conclut M. Jarry.
- Le Quotidien d'Oran« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
Comme sur les comptes en dinars d'ailleurs! Je présume que l'on est pas encore là!...
Pour les comptes en devises, la loi est formelle. Interdiction d'accorder un découvert même si vous avez un autre compte en DZD qui aurait pu couvrir cette somme (la fusion d'échelles n'est pas garantie pour des comptes en plusieurs devises).
Commentaire
-
N'importe quoi BNP parisbas Djazair
Depuis oeux j'ai un compte devise BNP paris bas. Mon entreprise m'a fait un virement de mes frais de mission mais qui fus rejeter par bnp pour soit disant pas de justificatif d'envois ce qui m'a mis dans une situation délicate surtout que je ne fus pas informer, ni avertis . Enfin ces banques ne sont là que pour pomper notre fric. vivement quand in auras des banques du type HSBC ou celle du moyen orient comme AGB qui s'améliore de plus en plus. D'ailleur je vais fermer mes comptes BNP.
Commentaire
Commentaire