Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bac informatique existe t'il en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui apres mes renseignements c est ce qu on ma dit que le bac informatique n existe pas en algerie mis a part l option qui existe
    je suis de nouveau decue mon fils s il n aura pas cette année son bac informatique ici je serai obligée de rester encore une autre année il ne peut pas faire autre chose que l informatique !

    Commentaire


    • #17
      coucou M.over oui y a aussi le BAC technique effectivement , mais je ne pense pas qu il y a BAC info... je sais juste que u avait des étudiants avec moi a l université en Algérie, qui faisaient électronique comme moi et qui m ont dit que eux autres avaient fait un bac technique ( électronique ? )
      Bah il y'a Séances Agricoles aussi
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #18
        Ce bac a bien existé jadis en Algérie, puis il a été enlevé, années 90? à 2000? , enseigné au lycée caroubier et Emir concernant Alger
        ça a existé au lycée Technique du ruisseau non ?

        Commentaire


        • #19
          la bac informatique est nouveau comment vous dites qu il a existait dans les années 90 il n existait meme pas encore en france ? et en tunisie ca ne fait que 4 ans ou 5 ans qu il existe alors 20 ans en arriere ca m etonne fort! il y avait une option oui mais pas la section!

          Commentaire


          • #20
            ca m etonne fort!

            ça t'étonne tant que ça?
            ce n'est pas un mensonge samsou non
            la première promotion du bac informatique etait en 1988 exactement.une cousine a moi a fait ces trois année de lycée dans la filière informatique dans le lycée technique de Annaba
            Dernière modification par GLOST, 07 novembre 2010, 18h25.

            Commentaire


            • #21
              ah???????? je ne sais plus quoi croire bac informatique en 88? et en informatique c est bien et elle a eu un bac mentionnant
              bac informatique?

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir Samsou
                Es-tu en Algérie ?
                Ton fils passe son bac cette année ?

                Commentaire


                • #23
                  ah???????? je ne sais plus quoi croire bac informatique en 88? et en informatique c est bien et elle a eu un bac mentionnant
                  bac informatique?
                  visiblement tu es sceptique, au lieu de penser que, ou pas..ce qui te reste à faire c'est bien de contacter les lycées en question directement, ...dit techniques A Alger ou ayant fournie ce genre d'enseignement et de filière, avec bien baccalauréat informatique, bac chimie, etc etc .. par exemple, et tu demanderas de toi même, c'est pas difficile de trouver leurs numéros et de les contacter et tu auras le cœur net et fixé une fois pour toute
                  tu as le lycée Abdel kader à Bab-El-Oued
                  Lycée Technique Le Caroubier à Hussein Dey

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour fahala
                    non je n habite pas en algerie et mon fils passera le bac cette année en informatique et justement ?
                    bonjour rica !
                    je me suis renseignée au lycée de chateau neuf dely ibrahim et a ben aknoun et tous m ont dit qu il n y avait pas de bac informatique et tous m ont parlé d option informatique quand j ai explique que non ils n avaient pas l air de tres bien comprendre et c est pour cela que je suis entrain de vouloir connaitre l avis du forum peut etre que je tomberai sur quelqu un qui a eu vraiment son bac informatique et pas un bac maths avec option informatique ou bien bac sciences avec l option
                    je te remercie c est une idée je vais essayer de trouver les nos de tel des lycées technique pour savoir s il ya vraiment le bac informatique ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Samsou

                      un prof de 57 ans a connatantine en informatique ma dit que le bac informatique n a jamais existé parceque le bac informatique na pour matiere que math physique et 5 matieres en informatique en tous les cas mon fils s il n aura pas son bac ici a tunis il na pas de classe equivalente a alger et s il vous plait renseigner vous si vraiment ca existe mon fils pourra le refaire labas je compte rentrer l an prochain! merci !
                      Je te confirme le Bac Informatique n'a jamais encore existé en Algérie.
                      Avec son bac ton fils fera 1 année de tronc commun à l'université et, passera en section informatique (avec une moyenne annuelle de 12)
                      il y a aussi de très bonnes écoles privées d'informatique (un peu chères)
                      Je te conseille de ne pas perdre ton temps avec les lycées mais plutôt te renseigner auprès des Facs.

                      Commentaire


                      • #26
                        merci merci fahala lá tu me rassures c est vrai qu il faut penser a la fac !
                        le privé non je ne pourrai pas payer ! mais quand meme si je pense au lycée c est que parceque pour avoir la bac ici c est tres difficile et en general il ne le donne jamais du premier sauf si c est des genies mais bon j espere qu il aura son bac et qu il viendra faire la fac a alger
                        merci encore

                        Commentaire


                        • #27
                          Rahoum hna les anciens

                          Le BAC informatique a existé, j'ai fait l'Emir AbdelKader de 88 à 92 et y avait filière informatique, juste une seule classe dans la spécialité contrairement aux autres. Je peux pas vous dire si cela existe toujours.
                          bOnNe rEfLeXiOn!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            bonjour
                            et combien de matieres il y en avait?
                            et le bac s appellait comment?

                            Commentaire


                            • #29
                              Je sais que c t bac informatique, sa fait trop longtemps, ce dont je me rappelle c qu'il n'avait pas le module science et je sais plus lequel, ils avaient 2 ou 3 modules informatique et le reste c t pareil que les autres filières c juste le coefficient qui changeait.
                              y a un gars du quartier qui était dans cette classe, à vrai dire y avait deux un est décédé dès que je le croise je lui demanderai les détails, un truc, depuis le temps je sais qu'il y a eu beaucoup de changement, aucune idée du modèle d'aujourd'hui.
                              bOnNe rEfLeXiOn!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                merci alamut
                                le bac informatique est nouveau je ne pense pas du tout qu il avait existé en 88 la matiere oui mais pas la branche
                                desolée pour ton copain !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X