Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Priorité dans les ronds-points en Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais quelqu’un peut-il nous mettre au courant une bonne fois pour toutes sur les règles qui régissent la circulation dans les ronds-points ?
    Moi c'est simple .....Si ya Un policier qui gère ça , j'attends mon tour
    Si non Nezdam car si je ne fais pas ça , je risque d'y passer des heures et des heures ...Personne ne m'invitera a passer

et puis entre nous ...je n'ai jamais su ni respecter la priorité (le code de la Route n'existe pas en Algérie , Pourquoi m'en faire alors !!!!!)
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Eh ben j'ai appris à faire comme eux sur le haut de mon 4x4noir et tous me laissent passer
      C'etait toi Donc La personne qui m'a doublé Hier matin et a failli me Tuer
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

ici a tunis la priorité c est a celui qui est engagé !et ca marche tres bien !

Commentaire

On peut dire que tout le monde ici veille à la réduction du nombre d'accidents

Commentaire

Moi, le problème, c'est les feux allumés quand il pleut. Si ce n'est pas les appels de phares des conducteurs, c'est les remarques des gendarmes aux barrages "tafi dho taaek" ou carrément la remontrance d'un policier en ville.

Commentaire

Priorité dans les ronds-points en Algérie ?
              - Selon le code : c'est celui qui est à l'interieur du rond point, c à d la priorité est à gauche.

- Selon l'3akliya : cest Celui qui accelère le 1er et qui s'engage tel un taureau.
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Moi, le problème, c'est les feux allumés quand il pleut. Si ce n'est pas les appels de phares des conducteurs, c'est les remarques des gendarmes aux barrages "tafi dho taaek" ou carrément la remontrance d'un policier en ville.
                C'est très important les feux, il y en a qui roulent sans ces malades, et il y en a qui t'aveugle! Si tu allumes les phares dans une route non éclairée, dès que tu vois une personne en face, tu dois les éteindre, et mettre feux de croisement (obligatoires la nuit, mais aussi dans les tunnels, en cas de brouillard etc..).

Pour les barrages en Algérie, c'est autre chose, tu dois mettre feux de position (veilleuses) parcequ'ils doivent voir ce qu'il y a à l'intérieur de la voiture, or si tu laisses en feux de croisement, ils seront éblouis mais dès que tu dépasses le barrage tu dois rallumer les autres, sinon c'est une infraction.

Commentaire

C'est très important les feux, il y en a qui roulent sans ces malades, et il y en a qui t'aveugle! Si tu allumes les phares dans une route non éclairée, dès que tu vois une personne en face, tu dois les éteindre, et mettre feux de croisement (obligatoires la nuit, mais aussi dans les tunnels, en cas de brouillard etc..).
                  En effet Algerian, mais c'est quand il pleut, dans la journée, et que tu allumes tes feux que les gens ne comprennent pas...

Commentaire

Bonjour tout le monde

Au début de l'entrée en vigueur de cette nouvelle règle de priorité, un cousin qui habite à côté de la gendarmerie de mon douar natal et qui tout naturellement entretenait des relations de bon voisinage avec les gendarmes, leur a demandé de lui expliquer quelle était la règle à appliquer. Un gendarme lui répondit que cela dépendait du nombre de voies qui débouchent sur le rond-point. Quand il me rapporta cette réponse, je lui suggérai d'arrêter son véhicule à chaque rond-point, d'en descendre, de compter le nombre de voies pour savoir s'il avait la priorité ou s'il devait la céder aux autres usagers
                    Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

Commentaire

En Algérie vu que personne ne respecte le code, celui qui s'amuse a le respecter risque de causer un accident, voici la triste réalité.

Commentaire

Chargement...
                      X