Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IRG et salaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salut, en gros on a :

    Base imposable = Le salaire de poste (brute)
    - retenue de la sécurité sociale (9% du salaire de poste) + les indemnités imposables et non cotisables (allocations familiales / prime du panier / prime du transport / prime du déplacement......etc)

    puis l'impôt sur le revenue global (I.R.G) = X% (salaire imposable)

    X%: taux qui varie selon le salaire brute annuel du fonctionnaire ( en tout cas pour les salariés qui touchent un salaire moins ou équivalent à 10.000 da ne sont pas concernés par l'IRG) sinon pour les catégories supérieurs, tout dépendra de le salaires annuels donc le taux varie entre 10 et 35%

    cordialement
    Très bien résumé , merci ven
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

    Commentaire


    • #32
      Tu penses vraiment qu'en développant un petit programme de gestion de cabinet d'avocat, fera de toi un avocat?

      Oui, je m'en doutais un peu mais tu viens de me faire une réponse sans équivoque.

      Commentaire


      • #33
        Tu penses vraiment qu'en développant un petit programme de gestion de cabinet d'avocat, fera de toi un avocat?
        Mais attend j'ai mis avocat entre guillemets, en plus je n'ai pas dis petit programme qui se limite au fichier client, que tu pourras mettre sous excel ou acces, mais une gestion d'un cabinet d'avocat, afin d'automatiser toutes les procédures pénales, civiles... Sans aller chercher les lois dans le code pénal, civil, droit international, droit des étrangers...
        Exemple : Client A, affaire xn, casier + ou - ===> résultat juridiction Bn, peine encourue en fonction de la loi, aide à la préparation de la plaidoirie... Jusqu'à la facture.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #34
          robocop

          je connait bien le site de la dgi mais j'arrive pas a trouver ce programme dont tu parle j'ai trouve le bareme mais point de programme
          PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

          Commentaire


          • #35
            je connait bien le site de la dgi mais j'arrive pas a trouver ce programme dont tu parle j'ai trouve le bareme mais point de programme
            http://www.mfdgi.gov.dz/bareme-irg.php
            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

            Commentaire


            • #36
              ok mais quand je telecharge il y trois doc en PDF qui sont present point de programme
              PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

              Commentaire


              • #37
                ok mais quand je telecharge il y trois doc en PDF qui sont present point de programme
                VOilà ..c'est le troisième fichier (PROGRAMME CALCUL IRG 2008.pdf)qui contient le programme
                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                Commentaire


                • #38
                  et comment je fait pour l'executer
                  PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                  Commentaire


                  • #39
                    et comment je fait pour l'executer
                    C'est un programme (code) source tu ne pourras pas l'exécuter, il faut le compiler + le link.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #40
                      l'exécuter??

                      C'est un fichier pdf

                      Ps : je ne suis pas informaticienne , ROBOCOP porrrait t'aider peut être
                      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                      Commentaire


                      • #41
                        Mais attend j'ai mis avocat entre guillemets, en plus je n'ai pas dis petit programme qui se limite au fichier client, que tu pourras mettre sous excel ou acces, mais une gestion d'un cabinet d'avocat, afin d'automatiser toutes les procédures pénales, civiles... Sans aller chercher les lois dans le code pénal, civil, droit international, droit des étrangers...
                        Exemple : Client A, affaire xn, casier + ou - ===> résultat juridiction Bn, peine encourue en fonction de la loi, aide à la préparation de la plaidoirie... Jusqu'à la facture.
                        Et tu penses vraiment que la fonction d'Avocat se limite à une gestion administrative? :22:

                        Commentaire


                        • #42
                          Et tu penses vraiment que la fonction d'Avocat se limite à une gestion administrative? :22:
                          Tout compte fait ça se limite au bizness, si je te dirais que les habitués des prisons connaissent bien les lois, peut être que tu ne vas pas me croire aussi, au passage, cette gestion ne se limite pas à l'administration uniquement mais à l'aide de la décision, tu n'as pas remarqué "aide à la préparation de la plaidoirie".

                          @taurus,
                          C'est un programme écrit en langage Clipper, mais comme je t'ai dis auparavant sans compilateur qui va te générer un fichier objet (extension obj) et sans chaînage (link) qui va te générer un fichier exécutable(extension exe), tu ne pourras pas l'exécuter, car ce n'est pas un langage machine, mais c'est un code source.
                          En plus, il utilise un fichier nommé tab07.dbf (Select 5; Use Tab07), qu'il faut ajouter, car dans cette procédure il n'y a que l'ouverture de ce fichier.
                          Il est à noter, qu'il s'agit d'un module (routine) uniquement qui est appelé par un autre programme pour faire ce calcul.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #43
                            aide à la préparation de la plaidoirie
                            Oui à un moment, j'ai oublié que les informaticiens sont à l'origine de la IA.:22:
                            Il ne manque plus que nous remplacions les blouses noires par de gros ordinateurs...

                            Une question Androïde!!!

                            Avec quel programme, les informaticiens développent ce genre d'application?
                            Cela m'intéresse.

                            Commentaire


                            • #44
                              Avec quel programme, les informaticiens développent ce genre d'application?
                              Cela m'intéresse.
                              Tu veux dire avec quel langage n'est-ce pas ?
                              On ne peut pas l'imposer à nos analystes, à chacun sa préférence, l'essentiel et le plus dur à élaborer en IA ce sont les bases de connaissances et les algorithmes complexes, car ma machine et la tienne d'ailleurs, bête et disciplinée admettra que : "L'éléphant a écrasé une cacahuète".
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire


                              • #45
                                Mais à te lire j'ai cru que c'était possible et les androïdes ne sont pas qu'une pure fiction!!!:22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X