Annonce

Réduire
Aucune annonce.

please help: Mon ordi ne démarre pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• please help: Mon ordi ne démarre pas

bsr les amis, depuis quelques jours, quand j'allume mon ordi , il démarre mais s'arrête au message suivant:

press DEL to enter setup or press TAB to display BIOS
    j'essai d'appuyer sur le del, rien, aucune réaction, je réallume, le même probléme! J'ai échangé la batterie du bios, rien???
    Avez vs des solutions, quelqu'un aurait il une idée??!

merci á l'avance!

PS: pour les plus malins, je suis conncecté á partir de mon laptop, le problème décrit plus haut concerne mon ordi desktop!

@Taghiti

Bon, ben essaye de démarrer après avoir mis un CD Windows (bootable) dans ton lecteur, puis exécute CHKDSK si tu accède à l'invite.

Ca va vérifier si ton disque dur est encore OK
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

je te propose :

F8 au démarrage, puis ''mode sans echec''
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

slt harrachi78!
        á vrai dire, rien ne réagis aprés ce foutu message, même le lecteur DVD ne donne aucun signe de vie! je n'arrive même pas á accéder au bios pour voir ou le configurer??! Ai-je bien compris ta procédure?!

YSN: je ne l'ai pas essayé spécialement, mais je sais qu'au bout d'un moment j'ai appyé par frustration toute les touches, entre temps je me suis calmé, je vais essayer ta solution! merci les amis

Commentaire

Salam taghiri,

Tu ne crais a rien perdre, formate le puis reinstale. Des fois seules les solutions empiriques marchent.

Commentaire

Tu ne crais a rien perdre, formate le puis reinstale. Des fois seules les solutions empiriques marchent
            bsr Mouloud!
            oui, je suis prêts á le formater, ce n'est pas ca le probléme, je crains que c'est un truc lié au bios et non au disque dure, le problème c'est que je n'avance plus aprés ce message !

Commentaire

Dans ce que j'ai fais dans le passé et ca a résolu ce genre problème et d'ouvrir boitier et débrancher tous ce que pourra être débrancher et le remettre en place après.
              Sinon, tu devrais essayer d'isoler les périphérique un après l'autre pour trouver celui qui cause ce plantage.

Bon courage.
              ~~~~~~~

Commentaire

Vérifie si ton clavier n'est pas la cause du non boot. essaye avec un autre clavier.
                Sinon, en plus de ce que t'a conseillé normal, regarde sur ta carte mère s'il n'y aurait pas 1 jumper que tu débranches et rebranches afin de réinitialiser le bios.

Commentaire

hmmm ,

pour commencer au démarage , ton PC emit des bips , tu pourras nous dire combien ? pour savoir si c'est problème materiel.

Si c'est pas le cas, c'est un problème système, (où corruption de partion boot)

dans ce cas une nouvelle instaltion s'impose (à moins de tenter une récupération Windows, mais ça marche rarement).

sinon pas besoin de formater le disk réinstall direcetement ça te fera perdre les applications mais sans perdre les données.

Voila voila.
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

il se peut que ton problème est lié avec la pile du BIOS, essayes de la réinitialiser en entrant dans le BIOS (redémarrage, touche "DEL", puis mettre par défaut les paramètres ( l'option qui se trouve en haut à droite en 2ème ligne), puis "save" par F10

Commentaire

Envoyé par veniziano
                      il se peut que ton problème est lié avec la pile du BIOS, essayes de la réinitialiser en entrant dans le BIOS (redémarrage, touche "DEL", puis mettre par défaut les paramètres ( l'option qui se trouve en haut à droite en 2ème ligne), puis "save" par F10
                      il dit: ........
                      Envoyé par TAGHITI
                      j'essai d'appuyer sur le del, rien, aucune réaction, je réallume, le même probléme! J'ai échangé la batterie du bios, rien???
                      ~~~~~~~

Commentaire

taghiti,
                        je n'y connais rien en informatique et pourtant j'ai résolu un pb avec mon navigateur Mozilla.
                        je te propose ce site, l'inscription est gratuite.
                        Tu verras il ya peut être une solution à ton pb.
                        http://www.commentcamarche.net/forum...bleme-dmarrage

Commentaire

j'essai d'appuyer sur le del, rien, aucune réaction,
                          Apparemment c'est ton clavier qui ne répond pas, essaye de bouger un peu ou d'enlever la fiche du clavier de l'UC et la remettre, si c'est un clavier ps2, ça arrive ce genre de fiches à 5 broches.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

t'as essayé avec un autre clavier ? il se peut que ton clavier ne répond pas!

Commentaire

Essaye de débrancher la Souris et tout ce qui est USB ( scanner , Imprimante Etc )

Parfois la souris est la cause . te tiens nous au courant .

Commentaire

Chargement...
                              X