Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acte de naissance 12-S

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acte de naissance 12-S

Bonjour, je voudrais savoir les documents à rassembler pour le retrait du document dit acte de naissance No 12-S

Est ce que c'est vrai que le dit document est retiré qu'une seule fois dans la vie? et si c'est le cas alors comment fait-on pour les fois où l'on aura besoin après son utilisation, exemple, renouvellement du passeport, puis 2 ans après le renouvellement de la carte d'identité..etc

Si je me souvient bien l'extrait de naissance n°12 de l'intéressé et celui de son père, et une photocopie légalisée de la carte nationale.

Est ce que c'est vrai que le dit document est retiré qu'une seule fois dans la vie? et si c'est le cas alors comment fait-on pour les fois où l'on aura besoin après son utilisation, exemple, renouvellement du passeport, puis 2 ans après le renouvellement de la carte d'identité..etc
    Oui c'est vrai.
    On te le rendras avec le passeport
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

Si je me souvient bien l'extrait de naissance n°12 de l'intéressé et celui de son père, et une photocopie légalisée de la carte nationale.
      vous êtes sûr là ?

il y a trois jours de cela j'ai demandé une S12 pour mon frere à l'APC de l'H.Dey, il n'ont demandé que le livret de famille et une copie de la carte nationale (plus une procuration car c'est moi qui va la récupérer pour lui) c'est tout

Commentaire

oui il se peut que chaque APC procède d'une manière différente d'une autre, celle de Kouba (Alger) par exemple j'ai du lire quelque part lors de mes recherches sur le net que le dossier est constitué de:

* Livret de famille

* Formulaire de demande récupérable sur place

voila puis une semaine comme délai pour récupérer le 12 S

J'attends une confirmation!

Commentaire

Bonsoir

Il me semble que c'est à l'appréciation de chaque Mairie : Perso quand j'ai demandé le fameux document j'ai juste introduis une demande sur un formulaire qui m'a été remis par un agent.

En principe comme c'est la Mairie du lieu de naissance le registre contient TOUS les renseignements nécessaires.

Oui il n'est délivré qu'une seule fois !

../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Il me semble que c'est à l'appréciation de chaque Mairie : Perso quand j'ai demandé le fameux document j'ai juste introduis une demande sur un formulaire qui m'a été remis par un agent.
            Oui apparemment.
            Dans ma mairie (Blida), on ne pouvait déposer que le matin le dossier, avant 10h, à chaque fois j y aller, il refusait.
            La première fois : on ne prends pas les dossiers le matin
            La deuxième r un jeudi matin, on me réponds: pas le jeudi.
            La troisième foisr une autre matinée, on me réponds pas après 10h
            C'est la 4ième la bonne, j y était à 8h du matin.

et pour le retirer c'était une autre histoire

Commentaire

Oui apparemment.
              Dans ma mairie (Blida), on ne pouvait déposer que le matin le dossier, avant 10h, à chaque fois j y aller, il refusait.
              La première fois : on ne prends pas les dossiers le matin
              La deuxième r un jeudi matin, on me réponds: pas le jeudi.
              La troisième foisr une autre matinée, on me réponds pas après 10h
              C'est la 4ième la bonne, j y était à 8h du matin.

et pour le retirer c'était une autre histoire
              j'ai lu aussi que pour certaines APC il y avait une pénurie du papier approprié pour faire justement ce document 12S, donc pas mal de gens ont été contraints de l'acheter à raison de 20 et 30 DA depuis "la dlala"! ça reste à confirmer mais ceci divient grave si cela s'avère vrai!!!

Commentaire

j'ai lu aussi que pour certaines APC il y avait une pénurie du papier approprié pour faire justement ce document 12S, donc pas mal de gens ont été contraints de l'acheter à raison de 20 et 30 DA depuis "la dlala"! ça reste à confirmer mais ceci divient grave si cela s'avère vrai!!!
                c'était pas une question de pénurie , mais de mauvaise volonté.
                Quand ils veulent ils le délivrent sur place.
                D'ailleurs les gens qui habitent hors wilaya, déposaient le matin et le récupéraient l'après midi.

Commentaire

en tout cas comme info après avoir passé par la mairie de Kouba (Alger), pour le retrait de l'acte de naissance 12-S il va falloir attendre un délai de 25 jours après le dépôt de la demande de ce dernier! voila!

Maintenant j'aimerais savoir combien de temps faut-il attendre pour avoir le rendez-vous pour déposer la demande du renouvellement du passeport à la Daîra de Hussein dey après la prise du rendez-vous par téléphone! je vous remercie!

Commentaire

en tout cas comme info après avoir passé par la mairie de Kouba (Alger), pour le retrait de l'acte de naissance 12-S il va falloir attendre un délai de 25 jours après le dépôt de la demande de ce dernier! voilà
                    25 jours

moi je l'ai eu en moins de trois jours, ma3rifa bien sûr

Commentaire

25 jours

moi je l'ai eu en moins de trois jours, ma3rifa bien sûr
                      oui d'après eux, c'est l'indisponibilité du papier spécial (12-S) qui leur fera défaut car on leur fournira pas le dit papier en quantité suffisante , donc juste 300 / semaine voila! comme vous voyez tout est spécial chez nous!

Commentaire

le certificat 12 S a la particularité d'être signé par le Président de l'A.P.C ( Maire ) , il est délivré une seule fois et sert en même temps pour la carte d'identité nationale et le passeport
                        Pour le demander il suffit d'abord de consulter vos documents ( l'un ou l'autre ) doit expirer dans les six 06 mois .
                        Présentez votre pièce dûment légalisée , 1 acte de naissance d'origine
                        c'est à l'apc d'origine que la demande devra être faite et le 12 S ne sera remis qu'au sein de cette apc d'origine
                        si vous résidez loin vous pouvez donner procuration à quelqu'un avec les documents ( passeport ou CNI + acte de naissance d'origine )

si vous résidez à l'étranger voir avec le consulta

Commentaire

Chargement...
                        X