Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma souris déconne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Loubia


    D'après ce qui se dit sur le Net, ça peut être un problème de drivers ou de virus (?). Si tu exclus ces deux possibilités en réinstallant les pilotes et en ayant un bon antivirus et que le problème persiste, ça veut dire que le souci est matériel. Tu peux toujours utiliser une petite souris USB, ou éventuellement faire réparer ton touchpad. Changer carrément ton laptop reste la dernière solution à envisager, à mon avis.





    PS : Quel est la marque du PC (ça peut aider) ?
    Merci pour ton poste bien détaillé Loubia bein chose est certaine, oui le pc est bourré de virus ça c'est certain Et il est super méga lent ça me bousille les nerfs à vrai dire!

    ps: c'est un DELL INSPIRON 5150 (ta3 3am errih )
    Dernière modification par absente, 07 décembre 2010, 17h42.

    Commentaire


    • #17
      Az Zouaoui

      Avoir de la poussière sous le clavier wella est une chose et avoir de la crasse sur la pavé est une autre. Il y a une immense différence. Enfin ce n'est pas tellement important. Merci quand même.

      Commentaire


      • #18
        Les raisons sont multiples:

        1. Tu as changé la configuration de ta souris pour qu'elle devient plus sensible. dans ce cas il faudra revenir à la configuration de base.

        2. le paves est mort, il faut savoir que sur les simple laptop le pavé n'est que pour le secour. moi qui utilise trop le pavé j'ai du opter pour la souris après avoir user tout le pavé.=> opte pour une souris optique.

        3. un virus, c'est le cas le plus courant la conception d'un telle virus est tellement simple que c'est facile de le choper n'importe où. => dans ce cas il faut réinstaller le drivers.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #19
          Essaye cette manip, à toute fin utile :
          Panneau de config ====> Souris ===> Options du pointeur.
          Verifie la vitesse si elle est top rapide et regarde si la case "Améliorer la précision du pointeur" est décochée, il faut la cocher puis clique sur "Appliquer".

          Bonne chance pour la suite.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #20
            Algerois01 bonjour
            Le plus simple serait de réinstaller correctement le système, de créer deux partions: une sous XP et l'autre sous Seven. Sachant que la partition XP ne devra jamais accéder à internet. Elle te servira uniquement comme partition de sécurité pour pouvoir accéder au PC en cas de gros bug.

            Si ton portable dispose d'une partition de sauvegarde d'origine, pas la peine d'avoir un dual boot. Mais en cas de gros PB tu ne pourra pas récupérer tes données mais restaurer la configuration usine (bye bye photos, musique... etc).

            Une autre possibilité, Il te faudra deux éléments:
            1- Que ton disque dur soit de grande capacité.
            2- Un logiciel: True Image

            Réinstalle ton système correctement puis installe les drivers, office, ton anti-virus, tes autres utilitaires (winrar & co) et True Image. Tu défragmante ton disque dur puis tu le partitionne en 2 parties.
            Pour l'OS (système d'exploitation) la partition devra avoir une taille comprise entre 30 et 60 Go suivant ce que tu utilise comme système d'exploitation. Disons, que le max c'est pour Seven.
            La deuxième partition, tu y sauvgardera tes donnes perso: images, musique, video... etc.

            Utilise True Image, pour créer un clône de la partition "C:". Une fois créé, sauvegarde le partition clonée sur un DVD ou un DVD-DL (suivant la taille).

            Et c'est bon.

            Si un jour t'a un problème, tu relance True Image, tu inseres le DVD de sauvegarde et tu lance la restauration.

            L'avantage? En "10 minutes" tu retrouvera ton système tel que tu l'avait sauvegardé avec les drivers, les programes... etc
            Oui, c'est du bon sens.
            Avec la fragilité de Windows, faire des images (clones) du système est bien pratique pour faire régénérer un système "neuf" identique à celui qu'on a obtenu juste à l'installation (optimisée bien sur).
            Pour ma part j'utilise 3 partitions
            1 - système
            2 - données dans laquelle je place mes documents
            3 - partition pour les images ou clones du système optimisé.

            Bon courage cerise, passe ton PC au pirate, il pourra s'occuper de cette besogne.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              Merci pour toutes vos réponses c'est très gentil

              Les virus..Les virus, ça doit certainement être ça! Ce PC n'est là que pour me dépanner, ce n'est pas mon pc personnel, le mien était mort cette été, carte mère t'hargte! D'ailleurs je ne sais même pas la cause!

              il y avait une version Kaspersky qui a expiré depuis 2 ans wella, je ne l'ai plus renouvelée puisque c'est pas le mien donc je m'en foutais chouya, mais voilà maintenant je paie mon égoïsme

              En tout cas merci

              @Robocop, Je vais essayer puisque ça a l'air simple et utile, merci robo

              Commentaire


              • #22
                @Robocop, Je vais essayer puisque ça a l'air simple et utile, merci robo
                Je t'en prie Cherry,
                Pour l'antivirus, kayen el gratos, ça te coutera un téléchargement Avira, Avast... Ou Kasperski 2011 version évaluation pour 30 jourrs.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #23
                  Merci

                  Je le fais tout de suite

                  Commentaire


                  • #24
                    Elle veut du fromage meskina...9tel'tiha b'char
                    et si possible de l emmental

                    Commentaire


                    • #25
                      Je vais te donner le secret mais ne le dis à personne..........soit le pavé est sale, mais puisque ce n'est pas ça, alors THE secret est........................ne pose pas la deuxième main sur le pavé, et fais bien attention quand elle déconne si il y a pas un autre doigt posé dessus, eh oui deux doigts sur le pavé, la souris devient folle ça m'arrivait sans que je fasse attention et je croyais que c'était l'ordi ou la souris

                      Commentaire


                      • #26
                        ALGERIAN :
                        ne pose pas la deuxième main sur le pavé
                        Ya ALGERIAN, ce conseil a déjà été donné à Cherry, et ça l'a rendu comme ça : ! ...Alors quand elle relira de nouveau la même chose, elle sera carrément comme ça :


                        ... ...
                        -
                        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                        -

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X