Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Jack, j'espère que tu regèleras bien vite ton petit souci de modem et ki l'youme n'challah tu pourras te connecter par wifi sans jamais sortir de ton lit (comme WOMAN par exemple ).
Cela veut dire que les paramètres DNS du modem ne sont pas réglés. Normalement lorsque ton modem se connecte au fournisseur d'accès, il reçoit les infos DNS du fournisseur. Ce n'est apparemment pas le cas. Il existe une page d'administration sur l'interface web du modem permettant de les régler mais pour l'instant tu peux t'en passer.
Alors voilà comment tu vas paramétrer les infos IP et DNS de ta carte réseau avec trois lignes de commande à coller dans le l'interpréteur de commande MSDOS (cmd.exe):
On fait l'hypothèse que ton interface réseau s'appelle "Connexion au réseau local" (la commande ipconfig te donne le nom de l'interface).
Lance donc l'interpréteur de commandes MSDOS:
Menu Démarrer -> Exécuter puis tape cmd.exe.
Tape ensuite les trois commandes suivantes à la suite (les guillemets sont importants):
netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static 192.168.1.2 255.255.255.0 192.168.1.1 1
netsh interface ip set dns "Connexion au réseau local" static 8.8.8.8
netsh interface ip add dns "Connexion au réseau local" static 8.8.4.4
Si ça marche, ton ordinateur est donc connecté à internet via la passerelle 192.168.1.1 (modem) et utilise le serveur DNS principal de google (8.8.8.8) comme premier serveur DNS et le second serveur DNS de google (8.8.4.4) comme serveur DNS secondaire.
Si tu ne veux pas utiliser les serveur DNS de google, demande quels sont les adresses IP des serveurs DNS de ton fournisseur ou donne simplement le nom de ton fournisseur, on devrait pouvoir les trouver.
Bonne chance.
Dernière modification par abdel-dz, 10 janvier 2011, 01h43.
Alhamdoulilah the curse was beaten!! ma connexion a fini par courber l'echine!! il faut dire que je l'ai attaqué de bonne heure ce matin, 7h du mat j'etais devant le micro, et cette fois ci elle a fini par ceder
Je me doutais bien que c'etais un truc tout bete:22: la remarque de mkhantre a été salvatrice:
Verifie un peu que tout est décoché quand tu appuie sur : Parametres reseau .
ca m'a mis la puce à l'oreille, j'ai deja utilisé une carte PCMCIA et à chaque fois que je l'utilisait je devais decocher la case proxy, j'ai fait de méme,
Et dire que j'ai galéré depuis une semaine et j'ai mobilisé toute une equipe a cause d'un aussi simple clic
J'ai donc pu me connecter ce matin, avec le cable, la grande classe, j'ai aussi essayé la wifi, ca marche lellou...du velours me faut juste securiser la wifi, chose que je ferai ce soir nchallah.
Envoyé par Abdel
Salam, tu as réussi à connecter disais-tu.
Wa 3alayka salam Abdel, Méme si je n'ai pas eu à essayer ta derniére astuce, merci pour l'intervention, comme toujours tu as mis beaucoup de coeur, merci monsieur
Merci à toute l'equipe, à tout les intervenants,
Harrachi, Woman, bouberita, Loubia, Mkhantre, Abdel, Midou, mecmad, Riyad, Veneziano, Myst, Alg16
cette victoire est aussi la votre, j'aurai jamais reussi sans vous
Dernière modification par Jack_Sparrow, 10 janvier 2011, 19h27.
Commentaire