Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remède contre la grippe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'vais commencer par prendre une bonne douche ensuite j'attaque les autres remèdes

merci encore une fois pour vos conseils.

A tt
    Enfin, avant de dormir pense à tartiner un peu de vick sur la poitrine et couvre toi bien jusqu'au cou. Sa te fera transpiré énormément et tira beaucoup mieux par la suite inchAllah!

Commentaire

Salam alikoum

Voila ce qu'il te faut Womy

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=182309
      Truth seeker

Commentaire

vas demander à Roseline bachelot elle a un remède efficace

Bchafa2 nchallah woman... tahoura nchallah

Commentaire

vas demander à Roseline bachelot elle a un remède efficace

Bchafa2 nchallah woman... tahoura nchallah
          Merci ma shishi, t es plus adorable avec ton nouveau pseudo

Envoyé par swiley
          Voila ce qu'il te faut Womy
          chikh nouri ba3da lol

Envoyé par lili
          Mdrr...pas besoin l'odorat rahi absente ces jours ci, moi aussi je suis enrhumée
          Behfa 3lik aussi LILI

Envoyé par Loubia
          Ana je te conseillerais plutôt de mettre un peu de zaatar et un peu de ce que nous appelons el vic (baume respiratoire) dans de l'eau, laisse chauffer et quand ça se met à bouillir, met ta tête au dessus et respire (de telle sorte à inhaler la vapeur). Pense à mettre une serviette pour en capter un maximum. Bon, 3labali mon explication khalouta, tu fais ÇA en gros pendant quelques minutes tout en laissant l'eau bouillir.
          Envoyé par H.T.M
          Enfin, avant de dormir pense à tartiner un peu de vick sur la poitrine et couvre toi bien jusqu'au cou. Sa te fera transpiré énormément et tira beaucoup mieux par la suite inchAllah!
          MERCI lOUBIA & HTM , heureusement j'ai trouvé un peu de vic ici , je vais le mettre tt a l heure avant de dormir
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

Remède contre la grippe

moussa lhadj , hadj moussa
            justement!!!!!!!!

Commentaire

J'viens d'avoir la grippe et j'ai été soignée à coup de soupe et de doliprane
              Mon médecin ne m'a prescrit que des dolipranes et bcp de repos

Commentaire

Envoyé par chouchou
                J'viens d'avoir la grippe et j'ai été soignée à coup de soupe et de doliprane
                Mon médecin ne m'a prescrit que des dolipranes et bcp de repos
                Merci chouchou , au fait moi aussi je me sens mieux aujourd'hui , et j'ai repris mon travail après avoir pris une bonne douche hier , un jus d'aorage ,une soupe chaude , le miel avec du citron , une tizane et le vic le soir + bien sur le doliprane

merci à vous mes chers amis

Commentaire

3la slamtek, espérant que tu reprendra vite tes forces

Commentaire

un jus d'aorage
                    C'est clair que t'es pas encore compétement rétablie!!
                    Malich, bechfa 3lik Womy, ca va passer nchallah !!

Commentaire

Au mois de septembre faire une cure preventive d oscillococcinum

ou sinon quand c trop tard
                      des douches froides
                      guerrir le mal par le mal
                      ensuite avant de se coucher un bon grog
                      INGREDIENTS ET APPAREIL
                      > Rhum
                      > Miel
                      > Lait

2. PREPARATION

> Faire chauffer du lait et y ajouter du rhum et du miel (2/3 lait ;1/3 rhum; et 2 c.à c.de miel)

3. POSOLOGIE
                      > Boire une tasse avant d'aller se coucher.
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Je n'aime pas trop prendre de médicaments pour les petites infections comme la rhinopharyngite (ce qu'on appelle à tort la grippe).
                        Mes remèdes sont :
                        - miel acacia ou miel de thym + citron + eu chaud afin de désenflammer la gorge.
                        - pour les écoulements des fosses nasales : lavage au sérum physiologique ou eau de mer (solution hypotonique 23% de NaCl).
                        Éviter de prendre des corticoides locaux (genre rhinofluimucil) qui est juste un traitement de confort (ça dégage le nez quelques temps) mais peut irriter les muqueuses à la longue. Je recommande aussi les inhalations d'infusion aux huiles essentielles.
                        Bref il faut laisser le corps lutter de lui même, la fièvre est justement un signe que les anticorps sont en actions.

Commentaire

Envoyé par SOLAS
                          Au mois de septembre faire une cure preventive d oscillococcinum

ou sinon quand c trop tard
                          des douches froides
                          guerrir le mal par le mal
                          ensuite avant de se coucher un bon grog
                          INGREDIENTS ET APPAREIL
                          > Rhum
                          > Miel
                          > Lait

2. PREPARATION

> Faire chauffer du lait et y ajouter du rhum et du miel (2/3 lait ;1/3 rhum; et 2 c.à c.de miel)

3. POSOLOGIE
                          > Boire une tasse avant d'aller se coucher.
                          :22: Solas ,t'es sérieux avec la douche froide ou tu veux me tuer?? hram 3Lik je suis encore jeune

Envoyé par jack
                          C'est clair que t'es pas encore compétement rétablie!!
                          Malich, bechfa 3lik Womy, ca va passer nchallah !!

Merci bchfa 3lik aussi

Envoyé par sent
                          Je n'aime pas trop prendre de médicaments pour les petites infections comme la rhinopharyngite
                          Oui moi aussi , d'habitude je prends pas de médicaments , je préfère le Self-defense , mais là j'étais obligé le mal était insupportable

Commentaire

Y'a Actifed ou son équivalent.

Ca marche à merveille, le 2 eime jour tu vois le résultat.

Sinon, ce que je fais moi c'est un mélange :

1 - Huile d'olive.
                            2 - Miel.
                            3 - Citron.

Tu n'auras pas trop le gout désagréable de l'huile d'olive si on n'est pas habitué, tu mets un peu chouia plus de miel.

Pour compléter le tableau, tu te masse le thorax + poitrine + ventre avec de l'huile d'olive, tu mets un pull et tu dors (le soir), le matin tu te reveille en forme.

Les medocs servent juste à t'enlever les courbatures, degager le nez, faut 5 jours à peu près, le corps a ce qu'il faut pour lutter contre la grippe, faut l'aider bark avec miel, vitamine C, ..
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@sentenza : Faut plutot miel d'Eucalyptus.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Fais bouillir des feuilles d’eucalyptus et Inhale la vapeur...
                                Avec la même casserole, Fais aussi un tour dans la chambre, voire toute la maison, cette vapeur est une sorte de ''désinfectant''.
                                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Chargement...
                                X