Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help _ disque dur non reconnu hp

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help _ disque dur non reconnu hp

bonjour à tous, j'espère que tout monde va bien ^^

ça fait presque deux semaine que mon netbook hp est en panne , un grave problème que je n'arrive pas a résoudre malgré que j'ai parcouru tout les forums jour et nuit en espérant trouver une solution en vain, ma tête est bloquée je me sens :20:

je résume, un netbook mini hp, avec windows 7 starter , je n'ai même pas deux mois depuis que je l'ai acheté ,

il ne démarre pas normalement je n'ai accès qu'au bios , info système dignostic et la restauration du système !

quand j'appuie sur F11 pour restaurer , ça bloque
    quand je fais un auto test pour le DD ça bloque à 2%, et parfois ça le test ne démarre pas en me disant que y a pas de DD

D'après ce que j'ai lu sur Net, y a des drivers ou pilotes pour disque SATA et que je dois installer , une multitude de méthodes je suis complètement perdue

besoin d'aide min fadlikoum ^^

Bonjour,
    La garantie est d'une année au moins.
    D'après ce que j'ai lu sur Net, y a des drivers ou pilotes pour disque SATA et que je dois installer
    Ces drivers serviront pour l'OS Win 7 starter et non pour le contrôle du disque, qui se fait par l'intermédiaire de l'utilitaire de HP et ce, avant l'exécution du sytème d'exploitation.
    Dernière modification par RoboCop, 24 janvier 2011, 14h13.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Hiben ... ils sont où les défenseur des mini netbook ?

Sinon Manèle, pour te répondre j'ai pas d'experience avec Window7 , mais je sais que avec windows XP le mode Sata n'est pas supporté et ça m'étonnerai pas que windows 7 sera pareil.

il faut espèrer que ton disc dure supporte un autre mode au démarage (tu peux désactiver le mode SATA dans le bios).

Sinon ben il faut embarquer un drivers SATA au démarage (je posterai la procédure ce soir)
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Ces drivers serviront pour l'OS Win 7 starter et non pour le contrôle du disque, qui se fait par l'intermédiaire de l'utilitaire de HP et ce, avant l'execution du sytème d'exploitation.
        Pas dans tout les OS...exemple l'XP n'integre pas le drivers SATA.

Commentaire

Il est encore neuf si acheté neuf, vous n'avez pas de garantie?
          Si vous avez un lecteur dvd attaché
          Puisque vous avez accès au bios, chercher un dvd windows 7 starter.

Sur le bios changer le boot (1er boot ) le mettre par défaut sur cd/dvd

insérer votre dvd windows et booter par, attention ne faites pas une installation complète, essayez R pour réparer.

Si vous n'avez plus de garantie, pourriez vous chercher de l'info sur le HDD, par exemple la marque et le modele; souvent les Cie des HDD offrent gratuitement des utilitaire gratuits pour diagnostiquer et corriger des erreurs
          Allez sur le site de Acronis: http://www.acronis.com/
          Ils ont de très bons outils, il offrent des Essais à télécharger, peut être que vous trouveriez un remède.

Ayez de la patience, surtout pas de panique, vous arriverez à régler votre probleme!

Je suggère fortement de contacter le support HP le plus proche à vous, si vous ne pouviez le faire, donnez moi plus de détails sur le mini HP, nom, Model, numero de serie et un résumé sur le problème, je les contacterais pour vous!

Commentaire

salam ,,,

@RoboCop

La garantie est d'une année au moins.
            deux ans

Ces drivers serviront pour l'OS Win 7 starter et non pour le contrôle du disque, qui se fait par l'intermédiaire de l'utilitaire de HP et ce, avant l'exécution du sytème d'exploitation.
            oui j'ai ce win7 starter, mais apparemment y a une méthode pour récupérer
            dans la partition D y a même une image du système recovery mais je n'arrive pas a y accéder

]@ histo

Sinon Manèle, pour te répondre j'ai pas d'experience avec Window7 , mais je sais que avec windows XP le mode Sata n'est pas supporté et ça m'étonnerai pas que windows 7 sera pareil.
            c'est quoi déjà le mode SATA , t'as une idée

il faut espèrer que ton disc dure supporte un autre mode au démarage (tu peux désactiver le mode SATA dans le bios).
            malheureusement non j'ai lu que sur certains bios ce problème peut être régler en changeant le sata en IDE , mais sur le mien y a pas cette option

Sinon ben il faut embarquer un drivers SATA au démarage (je posterai la procédure ce soir)
            inchAllah, j'attends ,
            mais comment choisir ce driver sata , je ne sais pas ou je peux les télécharger?

Commentaire

Pas dans tout les OS...exemple l'XP n'integre pas le drivers SATA.
              Saha kho Histo,
              Dans les HP, il y a un utilitaire qui permet de tester la mémoire et l'intégrité du disque dur avant le lancement de l'OS, donc pas besoin des drivers.
              deux ans
              Wa 3aleykoum essalam Manèl...
              Génial ! Alors retour à l'envoyeur.
              Enigma,
              Les notebook sont tellement petit qu'ils n'ont pas de lecteur cd/dvd, il faut avoir un lecteur externe usb.
              Dernière modification par RoboCop, 24 janvier 2011, 14h55.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

salut enigma
                Il est encore neuf si acheté neuf, vous n'avez pas de garantie?
                je l'ai acheté neuf en france carrfour, maintenant je suis en dz

Si vous avez un lecteur dvd attaché

Sur le bios changer le boot (1er boot ) le mettre par défaut sur cd/dvd

insérer votre dvd windows et booter par, attention ne faites pas une installation complète, essayez R pour réparer.
                y a pas de lecteur DVD , mais j'ai fait cette méthode avec clé usb bootable , sauf que l'installation se bloque c'était pareil pour l'xp! en plus on ma pas donné un cd avec le pc , j'ai pas la version original du windows !

pourriez vous chercher de l'info sur le HDD, par exemple la marque et le modele; souvent les Cie des HDD offrent gratuitement des utilitaire gratuits pour diagnostiquer et corriger des erreurs
                Allez sur le site de Acronis: http://www.acronis.com/
                Ils ont de très bons outils, il offrent des Essais à télécharger, peut être que vous trouveriez un remède.
                avec acronis j'ai tester le dd et j'ai pu visualisé toutes les partitions, je vais faire un tour sur le site merci,

Ayez de la patience, surtout pas de panique, vous arriverez à régler votre probleme!
                j'espèèèèèèèèèèèèèèrrre

Je suggère fortement de contacter le support HP le plus proche à vous, si vous ne pouviez le faire, donnez moi plus de détails sur le mini HP, nom, Model, numero de serie et un résumé sur le problème, je les contacterais pour vous!
                c'est pratiquement le même avec toutes les caractéristique http://www.comparer.fr/pc_portable/h...ea/specs.rhtml

disque dur non reconnu , l'auto test se bloque à deux 02% avec un message d'erreur 03fo

voila
                Dernière modification par Manèl..., 24 janvier 2011, 15h04.

Commentaire

Bonjour 3alikom (désole je pers les bonnes manièes )

Saha kho Histo,
                  Dans les HP, il y a un utilitaire qui permet de tester la mémoire et l'intégrité du disque dur avant le lancement de l'OS, donc pas besoin des drivers.
                  Là est tout le soucis , le bios detectera le DD mais pas l'OS j'ai déjà expérémenté le problème sous un XP et je devais changer le mode d'acces de SATA à IDE pour que lXP puisse détécté ce dernier.

Commentaire

Salut Manèl,
                    As tu essayé la touche F6 au démarrage, apparemment ça sert à restaurer la configuration usine.

Commentaire

s tu essayé la touche F6 au démarrage, apparemment ça sert à restaurer la configuration usine.
                      je l'ai essayé c'est F11 pour ce hp, après dans les choix la restauration n'est pas active je n'ai accès qu'au dos

x/windows/RM

Commentaire

Êtes vous passé sur cette page:
                        http://h30434.www3.hp.com/t5/Noteboo...OD/td-p/114120

C'est en réponse à une question ressemblant à la votre:
                        http://h30434.www3.hp.com/t5/Noteboo...ns/td-p/216937

Commentaire

Si à 2% du test de la surface il cale, je pense que ton disque dur est HS, il ne te reste qu'à contacter la hotline du SAV.

Commentaire

bonjour tlm ^^

Êtes vous passé sur cette page:
                            http://h30434.www3.hp.com/t5/Noteboo...OD/td-p/114120
                            oui enigma j'ai passé par la , mais je vais voir encore sait on jamais

juste pour info , in recorvery manager je n'ai que ce choix >>>>>>>>
                            les autres sont inactifs

checkup, mais je ne comprends rien dans le msdos , si quelqu'un a une idée pour restaurer a partir de l invite des commandes

Commentaire

Bonjour Manèl
                              On apprend, tous ensemble

La Restauration du système à partir d'une fenêtre d'invite de commandes si tu ne parviens pas à démarrer ton ordinateur dans un autre mode.
                              Pour ça, si tu peux aller sur les commandes DOS, par exemple en mode commandes sans échec: la touche F8, ou l'invité de l'utilitaire hp s il le donne:

fig après du mode commande sans échec:

dès que tu es invité à taper ta commande; fais le en entrant: rstrui.exe
                              après bien enttendu, exactement comme ceci: c:\Windows\system32\rstrui.exe

si ça ne marche pas, essayes cette commande à l'invité toujours:
                              %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
                              et suis les instructions étape par étape ça offre une restauration d'une date antérieure au jour du problème

Bonne chance

Commentaire

Chargement...
                              X