Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le visa pour la France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur le visa pour la France

    salut a tous

    j'ai préparé mon dossier de visa pour partir en france mais je viens d'apprendre qu'il me faut le titre de congés, est ce que c'est obligatoire? car j'ai vu sur quelques sit que ça l'été pas, est ce que vous avez deja deposer un dossier sans titre de congés?

  • #2
    Je te conseille de ne laisser aucun argument de rejet

    Si t'es en congé, t'as forcément le titre, alors ?
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      justement je ne suis pas en congés, et je ne peux avoir le titre de congés que 48 h avant la date prévue ...

      Commentaire


      • #4
        Je peut pas te renseigner sur la paperasse, mais vaut mieux qu'il soit complet ton dossier, les administrations algériennes faut pas rigolé avec eux

        Commentaire


        • #5
          j'ai tjrs déposé mes dossiers de visa sans titres de congé
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            premier jour t'as eu ton visa? t'es salariée? ...

            Commentaire


            • #7
              Je crois qu'on l'exige à la sortie (au moment de quitter le territoire) pas dans le dossier de demande visa.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                Oui ,on ne me l'as jamais refusé
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Vas y sur ce site, tu trouveras tous les documents exigés pour chaque visa (C, D, Etudiant...) :

                  https://www.tlscontact.com/dz2fr/login.php
                  les administrations algériennes faut pas rigolé avec eux
                  C'est le consulat en Algérie (Alger, Annaba et Oran) qui est une administration Française, qui accorde ou refuse le visa.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    meme si tu n'es pas en congé tu peux demander oubien un ordre de mission ou un papier signifiant que tu l'auras à la date prévue, sinon, on pourra toujour t'appeller pour compléter ton dossier, perso j'ai eu besoin d'un ordre de mission

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir, pour ta question la demande de titre de congé n'est pas nécessaire, il te faut juste ton attestation de travail et les trois dernières fiches de paie, c'est sur car j'ai déposé mon dossier début janvier et la je suis en France
                      bon courage et inchallah tu l'auras.
                      Désormais je compte les jours...pour te retrouver mon amour...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bsr

                        Merci arimas, tu as déposer a visa france d'alger? parceque moi je déposerai inchallah au consulat d'oran et d'apres ce que j'ai vu au consulat d'oran on demande le titre alors que visa france n'en demande pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir eviasra,

                          moi j'ai déposé mon dossier de visa au consulat d'Annaba et pour le nécessaire du dossier je me suis renseigné sur le site consulat de france à Annaba. j'ai fait une petite recherche pour toi, je te transmet le lien du consulat de france à Oran, il te donne le nécessaire du dossier

                          http://consulatoran.ambafrance.org/s...hp?article2516

                          je reste à ta disposition si besoin

                          Bonne chance.
                          Désormais je compte les jours...pour te retrouver mon amour...

                          Commentaire


                          • #14
                            je viens de me renseigner sur le site et effectivement à Oran il demandent le titre de congé ou ordre de mission.
                            donc voila tu as ta réponse
                            Bonne courage pour la suite
                            Désormais je compte les jours...pour te retrouver mon amour...

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci beaucoup arimas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X