Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déplacement professionel à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Mass,

    C'est quoi un TEA ?

    moi j'ai mes journées de récupération ... mais j'essaye de les revendre déjà que j'arrive pas à soldé mes vacances ...
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #17
      Salut Histo,

      Est ce que tu as une clause de mobilité dans ton contrat ?
      Les indemnisations seront surement en fonction d ela presence de cette clause ou pas.

      Les TEA, si j ai bien compris c est un surclassement sur le vol. Tu voyages en Business au lieu de l'éco.
      Bcp de grosses cies proposent ce type d arrangements. En fait á aprtir d un certain nombre d heures e vol et surtout si tu dois etre Op le jour d el arrivée, tu peux negocier.

      Pour la prime de risque, n hesites pas y a plein de pays dits dangereux type : Algerie, Afrique du Sud, certaines regions du Bresil, Colombie ect....
      Vois avec la DRh , il existe des listes avec des montants....

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir Hellas ,

        Ah dans ce cas oui je voyage en classe busness sur A 380 ..la classe

        c'est un pays dangereux, c'est le deuxième que tu as cité mais comme je suis prestataire (d'apres le contrat consultant ...mais bon) la prime de risque est à négocier et on pas un acquis comme les internes
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #19
          Histo,

          Attention, les primes sont variables en fonction des villes et du type de logement.

          Pour tes conges : ´fut un temps ...je me suis retrouvée dans le meme cas que toi. Je demandais á prendre des conges en fin de mission....sur place et je negociais aussi les hotels

          Commentaire


          • #20
            Les TEA c'est Tranche Exceptionnelle d'Activité.

            Quand tu voyages un Samedi par exemple, tu te fais payé ta journée majorée de 75% et si le voyage de porte à porte (de chez toi jusqu'à l'hotel d'arrivée) dure plus de 12 heures, tu te fais payé une demi journée en plus majorée de 75%. Si le voyage c'est Dimanche, t'as une majoration de 100%. Ce que je dis concerne les contrats heures !!! (1609 heures)

            Si t'as un contrat jours (218 jours), généralement la mobilité géographique "monde" est explicitement glissée à l'intérieur et tu n'auras pas d'indemnités, mais beaucoup de jours de récupération que tu pourras revendre à ton employeur !

            Ce que je viens de dire reste valable pour mon cas. Il faut savoir que la convention Syntec n'est pas la plus avantageuse dans ce cas !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire

            Chargement...
            X