Bonjour et merci pour vos réponses 
Megane, oui, même une culture ça se crée et ça se planifie.
Hellas,
Merci beaucoup pour ces informations, ç ame donne une idée ... mais je n'arrive toujours pas à trouver d'où dois-je commencer, j'ai une exposé à faire, le premier responsable, nouvellement "nommé" veut changer les mentalités au sein de notre entreprise, il veut que je l'aide avec des idées, des pistes, des méthodes de travail (concrètes).
Pourquoi veut-il changer les mentalités, parce que à l'état actuel, cette situation l'empêche d'atteindre ses objectifs; resistance au changement, manque terrible de l'esprit d'équipe, chaque structure travaille pour "son propre compte" avec ses propres méthodes, manque de communication entre les structures entre elles et entre les différentes unités ....
Kenzy,
C'est dommage que tu ne puisse pas me donner des idées de ton exposé

Megane, oui, même une culture ça se crée et ça se planifie.
Hellas,
Merci beaucoup pour ces informations, ç ame donne une idée ... mais je n'arrive toujours pas à trouver d'où dois-je commencer, j'ai une exposé à faire, le premier responsable, nouvellement "nommé" veut changer les mentalités au sein de notre entreprise, il veut que je l'aide avec des idées, des pistes, des méthodes de travail (concrètes).
Pourquoi veut-il changer les mentalités, parce que à l'état actuel, cette situation l'empêche d'atteindre ses objectifs; resistance au changement, manque terrible de l'esprit d'équipe, chaque structure travaille pour "son propre compte" avec ses propres méthodes, manque de communication entre les structures entre elles et entre les différentes unités ....
- Je dois d'abord expliquer (avec détail) ce que c'est qu'une culture d'entreprise de la manière la plus simple, la plus concrète, je de dois convaincre de la nécessité de changer la situation actuelle.
- Je dois donner des exemples de ce qui se fait ailleurs pour essayer de donner une image claire (même pour les ouvriers) de ce que c'est qu'une culture.
- Je dois proposer une nouvelle culture qui favorise le travail d'équipe, la communication, la "prise" de responsabilité... (suivant les objectifs de la direction G).
Kenzy,
j'ai fait un exposé sur le sujet !! dommage pour toi il est resté dans l'ancien pc

Commentaire