Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Itinéraire Alger - ghardaïa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oué il faut bien prévoir de ne pas rouler la nuit, on devient aveugle lol

Mon boss m'a dit qu'il faut y aller en voiture, j'ai dit que y'avait beaucoup de piste et que c'est dangereux et fatiguant, il arrêtait pas de dire qu'il y'a surement une route goudronnée , pff pourtant mes sources sont sûre.
    Donc là je veux juste savoir comment y aller, puisque il dit qu'il passera par médéa ou ché pas quoi!
    Alger-blida-medea-qssar el boukhari-ain oussara-hassi bahbah-djefla-laghouat-berriane-ghardaia

Ben la route est goudronnée météo

En fait il y a juste un petit trançon encore en travaux, c'est juste quelques petits kilomètres, c'est une déviation vers une piste parceque la route est en train d'être faite.

Sinon la route est bien goudronnée, le problème n'est pas là, le problème c'est qu'il faut savoir conduire, avoir les réflexes, regarder partout etc..c'est très dangereux, surtout sur le trançon djelfa-ghardaia. Tu as aussi un passage difficile dans la wilaya de medea, c'est une forte descente dans le sens alger-djelfa, et une forte montée dans le sens djelfa-alger.

Il faut prévoir de manger à ain oussara, donc démarrer d'Alger vers 09h et plus tôt....

Enfin bref, je te déconseille de conduire^^

Commentaire

Déjà que c'est dangereux le jour, la nuit j'y pense même pas
      Ben la route est goudronnée météo
      Aaaah mala j'ai mal compris^^

Et si j'y vais ça sert à rien si je conduis pas^^

Commentaire

Oué ben ça sert à rien khir mala

Commentaire

les routes du sud sont bien meilleurs et plus sur que celles du nord
          tchek tchek tchek

Commentaire

Meteore

la route est goudronné, elle n'est pas large certes mais c'est tout droit mise a part Medea et Ksar el Boukhari et y a pas trop de circulation une fois dépassé Djelfa

faut compter environ 8h de route donc a toi de faire le calcule, faut vérifié aussi la voiture, la roue de secoure, le crique, glaciole, lave glace, Eaux, trousse de médicament

faut pas oublié aussi de s'arrêter pour se reposé et marché un peu ou encore manger quelque petit truc, surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude des trajet, faut faire attention surtout quand il s'agit d'endormissement !!

et bonne route
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

machi enta

J'ai fait Alger tikejda j'étais KO, alors là Alger-Ghardaïa

Merci pour les conseils

Commentaire

Alger-Ghardaia est une piste ??? ha ha ha

Il faut visiter votre pays, l'Algérie ce n'est pas seulement Alger !

Nouveauté dans ce trajet :

Beroughia-Ksar El Boukhari des tronçons en auto-route à 2 voies (voie rapide))

Hassi-Bahbah - Djelfa : auto-route 2 voie

Sidi Makhlouf -Laghouat : autoroute 2 voies

Alger-Ghardaia : 600 Km

Commentaire

ah ils ont terminé enfin, bonne nouvelle
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

Commentaire

ZAKI
                    Quand tu visiteras l'Algérie, denya ou mafiha, les autres iront où bon leur semble!

Not me,
                    Ouep, ALGERIAN l'avait dit aussi

Alger-blida-medea-qssar el boukhari-ain oussara-hassi bahbah-djefla-laghouat-berriane-ghardaia

Commentaire

Nouveauté dans ce trajet :

Beroughia-Ksar El Boukhari des tronçons en auto-route à 2 voies (voie rapide))

Sidi Makhlouf -Laghouat : autoroute 2 voies
                      Tout à fait Zaki... Il y a même des endroit où il y a les 2 voies entre Laghouat et Berriane et entre Berriane ET Ghardaia.
                      La route n'est pas plus risquée qu'ailleurs et beaucoup moins risquée que certaines routes qui vont vers l'Est ou l'Ouest.
                      Pour ma part, je préfère le faire en voiture (c'est ce que je fais le plus souvent).
                      Gastronomie : En plus des endroits mentionnés par Momo, il y a aussi du bon poulet au riz à Djelfa, mais surtout les cotes d'agneau à Sidi Makhlouf! Les meilleures que j'ai jamais mangé (à éviter cependant aux heures de passage des cars)
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Chargement...
                      X