Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix de l’hectare agricole dans l'ouest algérien?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut les amis,

Je pense à acheter une petite ferme dans l'ouest algérien, dans un endroit avec un accès facile à l'eau, et je voudrais savoir le prix de l'héctare.

Auriez vous une idée ?

Une autre question. C'est quoi le pourcentage du terrain avec propriétaire dans l'ouest algérien ? histoire de savoir si on peut acheter facilement une ferme en Algérie ou nous sommes obligés de la louer.

En vous remerciant.
    Trois ans et demi aprés, tu as trouvé un terrain? les prix sont toujours les memes entre 25 et 100 comme ils t'ont dit? ça te plait? bon courage

Commentaire

Combien vaut un hectare chez vous en algérie? en euros je sais pas calculer en dinars.

Commentaire

Ça depend ou..en kabilie on vend pas..
        Eloigner ou personne ni voitur ne passe c'est gratuit

Pour 200.000 euro tu peux esperer un bon coin

Commentaire

200 000 euros l'hectare? chez nous ça varie selon les regions l'hectare coute a peu près 45 000 euro a meknes region fertile. Si le terrain est titré ça coute cher aussi.

Commentaire

200000 euro c'est trés cher et meme 45000 euro l'hectare c'est cher, les prix en général sont moins que ça

Commentaire

Waw!!!
              De 45.000 à 200.000 euros l'hectare ?

Dans la région ou je vis au Canada je peux avoir au moins 100 hectares (agricole) pour ce montant.

Je comprends pourquoi il n'y a pas beaucoup d'algériens qui se lancent dans l'agriculture, car après ça il faut avoit tout un capital pour les machines.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

J'ai dit celui qui voudra faire serieux en agriculture un minimum de 200.000 euro est necessaire..
                Un hectare ce n'est pas de l'agriculture mais un hangar d'elevage ..genralement poule pondeuse ou de chaire.. ..entre la construction l'achat du terrain l'electricite l'eau le gardien les travailleurs le transport et la matiere premiere il faut compter dans 40.000 euro..le reste pour afronter les aléats...epedemie vol chute du marché accident intemperie assurance gendarmerie etc.....

Le mieux ne rien acheter mais louer

Un tres bon hectare tu peux le louer a moins de 500 euro par mois

Commentaire

Avucic?

Lhectare chez vous c'est 450 euro? Trouve moi un hectare je suis partant
                  Combient coute la contruction d'un hangar chez vous?
                  Un batiment doit faire 25x10m..avec un petit logis pour administration et habitat du gardien sur environ 60m2¿

Commentaire

Bonsoir

Justement je desscend pour octobre afin de vendre 10 hectares mais séparés en plusieurs parcelles la plus grande fait 4 hectares
                    Appartenant a mon papa j'ai déjà l'acheteur celui qui exploite ces terrains a combien seras le prix car je ne. Connais pas et a quoi me baser

Commentaire

Envoyé par tina6
                      Lhectare chez vous c'est 450 euro? Trouve moi un hectare je suis partant
                      J'aurais dû préciser 100 hectares pour 200.000 euros.

Mon gar¸on vient d'acheter une maison de 180 mètres carrée avec sousol fini, un garage de 50 m2 sur un terrain de 3 hectares (banlieue) pour 124.000 Euros!!!!

Moi j'ai environ 6 hectares au bord de la mer (atlantique, à côté d'un village de 3000 habitants) et on me dit qu'il vaut environ 10.000 à 15.000 euros!!!!!
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Waw!!!
                        De 45.000 à 200.000 euros l'hectare ?

Dans la région ou je vis au Canada je peux avoir au moins 100 hectares (agricole) pour ce montant.

Je comprends pourquoi il n'y a pas beaucoup d'algériens qui se lancent dans l'agriculture, car après ça il faut avoit tout un capital pour les machines
                        eeh justement c'est pas le prix, moi aussi j'ai été surpris en lisant le message, le prix doit etre partout au monde, meme en Algerie avec ce prix tu auras une terre immense, les jeunes doivent aller vers ce secteur, ça rapporte, il faut juste aimer la terre et la travailler

Commentaire

J'aurais dû préciser 100 hectares pour 200.000 euros.

Mon gar¸on vient d'acheter une maison de 180 mètres carrée avec sousol fini, un garage de 50 m2 sur un terrain de 3 hectares (banlieue) pour 124.000 Euros!!!!

Moi j'ai environ 6 hectares au bord de la mer (atlantique, à côté d'un village de 3000 habitants) et on me dit qu'il vaut environ 10.000 à 15.000 euros!!!!!
                          généralement plus le terrain est petit plus il cher..vendre 100 hectar a 2000 euro/HECTARE impossible de trouver preneur....Le canada est vaste je ne pense pas qu'en dehors des ville et au bords des fleuve les gens vendent ou achètent de terrains..ce terrain en bordure de l'atlantique si tu vas on va te le coller gratuitement..
                          comme partout ailleurs il ya des zones offerte pour concessions gratuitement mais personne ne voudra les prendre...beaucoup de concession agricole ont été abandonné.....

Commentaire

généralement plus le terrain est petit plus il cher..vendre 100 hectar a 2000 euro/HECTARE impossible de trouver preneur....Le canada est vaste je ne pense pas qu'en dehors des ville et au bords des fleuve les gens vendent ou achètent de terrains..ce terrain en bordure de l'atlantique si tu vas on va te le coller gratuitement..
                            comme partout ailleurs il ya des zones offerte pour concessions gratuitement mais personne ne voudra les prendre...beaucoup de concession agricole ont été abandonné.....

Désolé de m'incruster comme ca dans la conversation , je ne m'y connais pas dasn ce sujet ,mais pouvez vous m'expliquer ce dernier commentaire que vous veniez de faire

Juste par curiosité c’est tout

Commentaire

Désolé de m'incruster comme ca dans la conversation , je ne m'y connais pas dasn ce sujet ,mais pouvez vous m'expliquer ce dernier commentaire que vous veniez de faire
                              Juste par curiosité c’est tout
                              un terrain pour certain des placements..'est a dire au lieu de laisser chez toi des billets les gens préfèrent acheter et laisser comment dire ''fermenter""
                              les gens cherche toujours des terrains tout proche des villes..une ville s'accroit toujours de 500 mètre chaque année dans tous les sens..dans 10 ans le terrain qui était agricole a 5 km il sera urbanisable donc sa valeur va augmenter..tu met 1000 euro dans la banque sur 10 ans elle va te raporter que 500 euro d'interet..
                              tout dépend aussi de l'age de l'investisseur ..celui qui 50 ans doit faire un projet sur 10 ans pas plus..
                              celui qui 30 ans il fait un projet sur 30 ans c'est a dire s'il achete a 15 km de la ville dans 30 ans il va vendre son terrain pour urbanisation...

Commentaire

vue que certaine wilaya de l'ouest la ou il y avait des européens y'a presque plus de terrain a bâtir..la course est entre les banques et certains groupe financiers privés, pour acheter les rares terrains privés proches des ville et village et qui seront urbanisable dans les 10 années prochaines..les terrains vont s'enflammer et l'État doit acheter pour batir pour calmer l'effervescence politiques elle n'a pas le choix et je pense même que certaines banque refusent de vendre..

Justement je desscend pour octobre afin de vendre 10 hectares mais séparés en plusieurs parcelles la plus grande fait 4 hectares
                                Appartenant a mon papa j'ai déjà l'acheteur celui qui exploite ces terrains a combien seras le prix car je ne. Connais pas et a quoi me baser
                                si le terrain est 3 km d'une ville faut pas vendre, a 3 km d'un village vaux mieux vendre..

Commentaire

Chargement...
                                X