Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
apparemment c'est toujours d'actualité cette vente de meftah, je pense que ce sont les soit disant logements sociaux que les gens revendent en noir. Mais comment les gens peuvent ils changer le nom de propriétaire de bail dans ces cas là.
parce que je pense que la finalité c'est que tu peux par la suite racheter le bien immobilier à l'OPGI.
par simple contrat chez le notaire.
Envoyé par Diamond
Je ne comprendrais jamais cette logique de vendre le droit de location, c'est comme acheter de l'air, on paye pour avoir le droit de payer une location...
Es que cette chose se fait ailleurs qu'en Algerie?
il y'a paiement de la partie déjà payée. et on continue le paiement des mensualités restantes. éventuellement plus un petit "quelque chose". qui représenterait le droit d'accès à ce bien car le bonhomme a eu une sacrée veine en obtenant ce bail.
Au fond, ça reste du rachat de crédit. car c'est l'état qui a payé le promoteur, l'assiette....ect et ça existe partout dans le monde.
Dernière modification par GLP, 10 avril 2011, 14h16.
Quel contrat ? Ces gens la ne sont pas proprietaire a ce que je comprend, donc comment peuvent-ils faire un contrat pour un bien qui n'est pas le leur?
Envoyé par GLP
l y'a paiement de la partie déjà payée. et on continue le paiement des mensualités restantes. éventuellement plus un petit "quelque chose". qui représenterait le droit d'accès à ce bien car le bonhomme a eu une sacrée veine en obtenant ce bail
Je pense qu'il y'a une confusion, ces gens qui soit disant vendent le pas de porte, sont-ils locataire ou prioprietaire payant par tranches ?
Commentaire