Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de connexion a Internet avec mon laptop

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme de connexion a Internet avec mon laptop

Bonjour,
    Voila je n'arrive plus a me connecter avec mon PC portable depuis la maison par ADLS, quand je suis au bureau ca marche a travers l'entreprise, mais a la maison je ne peux pas, pourtant avant ca marchait tres bien et j'arrivais a basculer de l'une a l'autre.
    Y a autre chose, le WIFI, ne marche plus aussi, alors que le me connectait facillement avant.
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    Je vous remercie bcp.
    Bonne soiree.

Bonjour,
    Si la connexion fonctionne au bureau et pas chez toi, de 2 choses l'une, soit c'est ton modem qui n'est pas bien configuré, soit ta ligne ADSL n'est pas synchronisée, pour cela contacte ton FAI.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Mhencha,
      Donnes-nous un peu plus de renseignements pour pouvoir t'aider:
      1/as-tu déjà utilisé ta connexion avec une autre machine?
      2/tu utilises ton laptop en partage de connexion ou pas?
      3/as-tu déjà utilisé la wifi?
      4/quel modem utilises-tu:Algérie Télécom ou propre?
      5/as-tu bidouillé les paramètres de ton modem?
      "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

Commentaire

Meme probleme

Commentaire

Envoyé par Starwars
          Mêmes questions.
          "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

Commentaire

Même problème avec la connexion WIFI.

Commentaire

Bjr et merci a vous.

Mhencha,
              1. Oui deux autres machines, mais pas des portables.
              2. Oui
              3. Oui, mais deux quelques temps ca ne marche ni a la maison ni ailleurs
              4. Telecom
              5. Non,
              Merci bcp de ta réponse, j’espère pouvoir résoudre ce problème, car la je suis vraiment en panne, a la maison y a un Pc de bureau, mais ce n’est pas comme travailler directement sur mon laptop.

Merci aussi RoboCop

Commentaire

Envoyé par Mhencha
                1. Oui deux autres machines, mais pas des portables.
                2. Oui
                3. Oui, mais deux quelques temps ca ne marche ni a la maison ni ailleurs
                4. Telecom
                5. Non,
                Merci bcp de ta réponse, j’espère pouvoir résoudre ce problème, car la je suis vraiment en panne, a la maison y a un Pc de bureau, mais ce n’est pas comme travailler directement sur mon laptop.
                Quand la connexion pose problème, y a 3 pistes à suivre:

1/un problème avec la ligne ADSL: pour cela, il faudra appeler le 100 (c'est gratuit), un technicien fera les vérifications nécessaires. Cette étape est la 1ère à faire avant d'aller vers les 2 autres car si le problème est à la source, tous les autres paramètres ne suivront pas.
                Si tout est ok de ce côté-ci, tu pourras demander au technicien de t'orienter. Cela est plus facile car vous serez en contact.

2/un problème avec les paramètres de ton modem: pour cela, on passera par ton navigateur (Firefox, Chrome, Opéra, Safari, Internet Explorer, etc.) pour vérifier les paramètres:
                • à l'endroit réservé à l'adresse, mets ceci: 192.168.1.1 et ok
                • tu auras une fenêtre qui te demandera "login et pass". Tu mets "admin" en minuscule dans les deux cas (Une fois la connexion rétablie, je te conseille de changer ces 2 références car ta connexion est une passoire). Tu auras la page de contrôle de ton modem. Tu chercheras les références suivantes: VPI et VCI. Postes-nous leurs valeurs. La même chose pour la valeur des paramètres WAN et type de connexion (PPPOE/PPPEOA ou mode Pont). Une fois qu'on a ces paramètres, on t'orientera pour mettre les valeurs de AT.

3/si l'étape 2 est bonne et tu as tjrs un problème de connexion, on passera vers la configuration de ton Laptop.

Fais-nous donc signe.

Commentaire

Chargement...
                X