Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question visa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question visa

    Bonsoir,
    Je devrais partir, inchAllah en septembre en Algérie .
    J'aimerai savoir combien de temps avant la date du départ je peux déposer mon dossier ( à Paris )
    Par exemple, si je pars du 1er au 30 septembre, est-ce que je peux demander mon visa en juin ou juillet ?
    Pour éviter les files d'attente !
    Merci pour vos réponses
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Bonsoir
    Normalement si tu as un dossier complet le visa est délivré dans les 48h ...
    Mieux vaut téléphoner au consulat d'Algérie à paris pour etre sûre

    http://www.consulatalgerie-paris.org/visas.html

    il y a le fichier Pdf a imprimer est a remplir dans le lien ...merci nedjmala de l'avoir relevé
    Dernière modification par keyboardzapper, 28 avril 2011, 00h54. Motif: complement d'info

    Commentaire


    • #3
      c'est la "boune" pirioude..., oui, il y a même possibilité de "retirer" le dossier par voie du net, imprimante ou call box sous la main bien entendu pour la démarche à remplir, ensuite le temps est celui là approximativement...

      ...Salam, merci...
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Je dirais qu'un visa est délivré en 14 jours ni plus ni moins, donc si tu pars début septembre, tu as jusqu'à la mi-août dernière (et extrême) limite pour faire ta demande.

        Commentaire


        • #5
          ah...

          il y a des "vols" en fusée maintenant...si ça rallonge si tute à fi à couze de la pirioude,...

          ...Salam, merci...
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire


          • #6
            Je te conseille de prendre tes précautions et de déposer (ou d'envoyer) ton dossier + - 2 semaines avant ta date de départ.
            "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses.
              Mais je voulais savoir si je peux faire la demande 1 ou 2 mois avant mon départ ?
              La tour Eiffel et les Aurès.
              Irène Fatima Zohra.

              Commentaire


              • #8
                c'est la première fois

                ou il y a des changements pour prévoir son départ, en tout cas Kaÿenn il tilifoune oulà dirrî daourà meine jitte oùm...

                ...Salam, merci...
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par irene
                  Merci pour vos réponses.
                  Mais je voulais savoir si je peux faire la demande 1 ou 2 mois avant mon départ ?
                  Effectivement, c'est faisable. La réponse est donc oui. Je le dis sans nuance car je sais que cela a été fait. A condition que ton attestation d'accueil comporte des dates précises de ton séjour.
                  "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

                  Commentaire


                  • #10
                    Là ou je suis j'ai mon visa en une demi journée

                    Au pire je l'ai en 48h, mais vraiment en demi journée je l'ai

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X