Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récupérer des fichiers (photos surtout) supprimés ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Récupérer des fichiers (photos surtout) supprimés ?

    Besoin de votre aide pour récupérer des fichiers supprimés de mon micro ordinateur et de mon flash disque

    J'ai appris qu'ils existent des logiciels pour ça, j'en ai un, "recuva" mais les photos récupérées sont inexploitables, pas d’aperçu ... J'ai tout perdu en un clique


    Merci d'avance.

  • #2
    salut minou

    en attendant de trouver un logiciel vaux mieux faire un clone de tON FLASH DISK et cocerve le de coté en attendant de trouver un bon logiciel peut etre dans une semaine ou dans quelques années qui sait???

    voici une page qui montre comment faire un clone

    Si vous avez besoin de cloner une clé USB vers une autre plusieurs moyens s’offrent à vous.
    Le plus simple étant de copier/coller le contenu de l’une vers l’autre. Cependant, dans le cas où votre clé USB comporte des données spécifiques (secteur de boot par exemple) il convient de faire une image de celle-ci, secteur par secteur.
    RoadKil’s DiskImage est un freeware fonctionnant sur Windows permettant de convertir le contenu d’une clé USB en image (.img). Très simple mais efficace, un onglet permet de créer l’image (write image) d’une clé source et le second onglet (store image) permet de restaurer cette image sur une clé cible.
    Le processus peut prendre du temps puisque chaque octet de la clé sera présent dans l’image (un peu moins d’une heure pour cloner une clé de 8 go). J’ai découvert ce soft car USB Image Tool ne fonctionnait pas pour une clé avec un boot linux (fichiers erronés lors de la restauration de l’image).

    bonne chance

    Commentaire


    • #3
      Merci.

      Salut NewYork,


      Je viens de télécharger RoadKil’s DiskImage, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, ou dois je récupérer les fichiers d'abord ensuite les cloner pour avoir une image réparée ?

      Mes excuses car je ne me débrouille pas assez dans ce genre de manipulations.

      Commentaire


      • #4
        salut
        je viens de telecharger je vais l'essayer apprement il fonctionne bien

        pour l'utilise

        cliques sur
        • store image
        • ensuite sur le menu déroulant choisie physical disk (ton flash)
        • clique dur browse pour choisir ou tu vas mettre ton fichier image
        • enfin cliques sur START
        en principe ça doit marcher
        sinin chercheSUE GOOGLE le théme
        ""comment cloner un flash disk ?""


        sinon comme tu le dis tu clics droit sur l'icone du flash disk et choisie copier et ensuite choisir ou le mettre..
        Dernière modification par NewYork, 02 mai 2011, 14h23.

        Commentaire


        • #5
          coucou ne vous affolez pas , il existe bel est bien des logiciels pour ça , je vous conseille ; GetDataBack for NTFS que j'ai moi-même utilisé il y a quelques temps .

          Bon courage

          Commentaire


          • #6
            Pries pour que tes images n'aient pas été écrasées par d'autres fichiers

            Commentaire


            • #7
              pourquoi tu n'essaies pas de les restaurer depuis la poubelle de Windows...

              Pour réparer l'aperçu des images qui ne fonctionne plus
              cliquez sur Démarrer Exécuter
              Tapez la commande suivante : regsvr32 shimgvw.dll ( tu copies coller ce commande)
              Validez votre choix en cliquant sur le bouton OK

              sur la photo qui n'a pas d'aperçu

              Cliquer-droit --> Ouvrir avec --> Choisir le programme concerné: aperçu image windows,picture viewer...paint...(un de ceux que tu as l'habitude d'utiliser)

              Cocher l'option Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.
              Dernière modification par keyboardzapper, 05 mai 2011, 01h23.

              Commentaire

              Chargement...
              X