Annonce

Réduire
Aucune annonce.

entrer dans le bios de mon laptop

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• entrer dans le bios de mon laptop

bonjour, voila je ne sais pas pourquoi je peux pas entrer dans le bios de mon laptop "acer", pourtant je sais qu'on insérant le CD de windows bootable puis je clique au démarrage sur "supprime" ça devrait marcher non, merci d'avance:

bonsoir
    tu n'as pas besoin de mettre le cd...au démarrage de l'ordi 3s après tu appuies del ou supp....certains ordi il faut appuyer sur F2 il faut regarder ce que affiche l'ordi au moment du boot.

Quand tu met le cd l'ordi va booter dessus car en pressant n'importe quelle touche tu confirme le boot depuis le cd....

Commentaire

La touche utilisée pour accéder au BIOS dépend du modèle de la carte mère utilisée, ça peut être Del (Suppr), F1, F2, F10, Ctrl+Alt+Esc...
      Tu peux retrouver l'info dans la doc.

PS : Pas besoin d'insérer un CD bootable ou quoique ce soit.
      Dernière modification par RoboCop, 06 mai 2011, 22h01.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

pour les laptops généralement c'est "F2", ou ESC ou Del! tu les essais pendant que la machine démarre!

Commentaire

ok c'est bon les amis, c'est avec la touche F2 qu'on pourra accéder au bios de mon laptop acer afin de changer l'ordre de démarrage (CD bootable au lieu du DD) sinon après c'est par la touche F10 qu'on pourra accéder à l'option pour formater le DD

sinon après ça, j'ai bien formater le DD puis l'installation du système XP...etc sauf que voila quand je veux redémarrer ma machine le système reste figé sur le bureau "il ne s'éteint pas", il mentionne juste que le système en fermeture mais reste comme ça figé! donc je ne sais pas pour quelle raison il fait ça !

merci bien!

Commentaire

Tu as dû modifier quelque chose dans ton BIOS, s'il ne veut pas s'arrêter, vas y sur invite de commandes (fenêtre DOS) et écris cette ligne :

shutdown /s puis valide avec la touche Entrée, pour arrêter.
            shutdown /r puis valide avec la touche Entrée, pour redémarrer.

Au redémarrage appuie sur F2 pour entrer dans le BIOS et, remet les paramètres par défaut (d'usine), n'oublie pas de sauvegarder avant de quitter le BIOS.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

merci robocop et les autres forumistes, en fait j'ai reformater le pc puis tout se passe bien, ! pour le bios, non j'ai rien touché sauf que j'ai inversé l'ordre de démarrage puis voila!

Commentaire

Chargement...
              X