Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux d'interet et remboursement de Crédit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir not-me

Les 1% ne concerne pas les prêts immobiliers.

Commentaire

Envoyé par fahala
      @Fahala: Et ça concerne quoi alors??

Commentaire

Et hop !

http://www.cnepbanque.dz/fr/index_fr...ge=simulations
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

mon questionnement se repose sur le remboursement surtout, si je prend un Crédit de 1Milliard de centime avec un taux d’intérêt a 6% sur une durée de 40 ans avec un salaire de 60000 da par mois,ça se situerais ou a peu prés ma mensualité et combien je devrais rembourser en globalité c'est a dire le Crédit alloué + les intérêt pendant tout la durée du prêt

si y a des méthode de calcule simple je suis preneur

merci d'avance
          Ok, je vais te donner une méthode archi simple...
          A supposer que le taux d'intéret reste le même sur toute la durée du prêt ( 40 ans)...

40/2 =20
          20x6%= 120%
          mensualite = 120% ( 1 milliard)+ 1 milliard/ 40x12= 2,2 Mds/480 = 4, 483 millions...

Pourquoi 20 ans au lieu de 40 dans le calcul des intérêts ?
          C'est parce qu'à chaque mensualité tu paies une partie du capital dont tu n'as plus à payer les intérêts à la suivante mensualité.
          Le calcul est tres simple et il est assez fiable ( +/- 1 ou 2% )...
          Dernière modification par Bachi, 24 mai 2011, 15h47.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ok, je vais te donner une méthode archi simple...
            A supposer que le taux d'intéret reste le même sur toute la durée du prêt ( 40 ans)...

40/2 =20
            20x6%= 120%
            mensualite = 120% ( 1 milliard)+ 1 milliard/ 40x12= 2,2 Mds/480 = 4, 483 millions...

Pourquoi 20 ans au lieu de 40 dans le calcul des intérêts ?
            C'est parce qu'à chaque mensualité tu paies une partie du capital dont tu n'as plus à payer les intérêts à la suivante mensualité.
            Le calcul est tres simple et il est assez fiable ( +/- 1 ou 2% )...
            c'est bizarre et simpliste comme raisonnement, en plus la valeur est a 20% de la valeur reelle

Commentaire

La valeur réelle ?
              C'est ton chiffre censé etre le bon ?

Le raisonnement n'est ni bizarre ni simpliste même s'il reste approximatif...
              Dernière modification par Bachi, 24 mai 2011, 18h17.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La valeur réelle ?
                toi aussi t'es pas sencé la connaitre donc je ne sais pas comment tu peux affirmer qu'il est juste a 2% pres
                et le chiffre c'est pas le mien c'est celui d'un simulateur d'une banque, avec une methode que j'arrive a comprendre, par contre ton raisonnement j'arrive pas a le comprendre

Commentaire

Je l'ai dit, ma méthode donne un ordre de grandeur...
                  Ta formule algébrique est plus précise. le hic, tout le monde n'est pas mathématicien pour calculer les exponentiels.

Ma méthode.
                  Je prends la moitié du terme ( notre cas, c'est 20 ans ) et je calcule ce que ca fait en intérêts. 6% l'an, ca donne 120 % ( ici il y a une première faute de ma part, car je ne tiens pas compte des intérets décomposés)

120 % pour les intérets et le capital, ca fait 220% du capital que je divise par 480 mois...

La bonne valeur est la tienne.
                  L'écart est tres fort ( 20%) car l'amortissement est tres long.
                  Si le pret n'était que de 15 ou 20 ans au lieu de 40, l'écart serait beaucoup moins fort

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Zoum-Zoum
                    Citation:
                    Envoyé par fahala

@Fahala: Et ça concerne quoi alors??
                    Autant pour moi.
                    1% d'intérêt concerne :
                    - LSP : Logement Social Participatif
                    - Logements ruraux.

Commentaire

Chargement...
                    X