Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quitter la Belgique pour le retour au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour les allocs, tu ne pourras pas les garder il me semble. Il y a une obligation de scolarité en Belgique. Cela dit, renseigne-toi, on est parfois surpris de certaines dispositions.

    Pour le chômage, c'est clair, c'est non. Tu es obligé de rester disponible sur le marché du travail. Et je dois dire que c'est quand même normal. Les allocations de chômage ne sont pas une rente mais un revenu de remplacement destiné à faire le raccord jusqu'au moment où l'on retrouve du boulot.

    Maintenant, si je puis me permettre, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose de faire passer tes enfants d'un système scolaire à un autre et d'une mentalité à une autre.

    J'en sais quelque chose, je l'ai vécu quand j'étais petite et ça m'a traumatisée.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Scootie
      C'est tout à ton honneur de vouloir les plonger dans le bain de leurs racines. Comme dit un proverbe arabe "sois béni celui qui sait donner à sa progénitures des racines et des ailes".

      Ceci dit, les questions qui tuent, et auxquelles il faudra répondre sont, entre autres: est-ce qu'ils vont s'adapter, seront-ils acceptés en tant que tels par leurs petits camarades, quid du système scolaires là-bas, école publique/privée etc ................ faut juste veiller à ne pas quitter la proie pour l'ombre, c'est tout.

      Bonne chance en tous cas.
      en toute honneteté , pour moi l'attachement aux racines est plus important qu'autre chose .

      quand je vois les gamins d'ici !!! leur éducation !!! leur Arabe !!!! et leur islam surtout !!!!! cela me fait peur .

      au Bled , rien que de maitriser l'arabe et un peu la religion , c'est un gain pour moi .

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Zakia
        Pour les allocs, tu ne pourras pas les garder il me semble. Il y a une obligation de scolarité en Belgique. Cela dit, renseigne-toi, on est parfois surpris de certaines dispositions.

        Pour le chômage, c'est clair, c'est non. Tu es obligé de rester disponible sur le marché du travail. Et je dois dire que c'est quand même normal. Les allocations de chômage ne sont pas une rente mais un revenu de remplacement destiné à faire le raccord jusqu'au moment où l'on retrouve du boulot.

        Maintenant, si je puis me permettre, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose de faire passer tes enfants d'un système scolaire à un autre et d'une mentalité à une autre.

        J'en sais quelque chose, je l'ai vécu quand j'étais petite et ça m'a traumatisée.
        Merci Zakia pour toutes ces infos .

        Pour le Chomage , c'etait seulement une option si pars aussi ... mais vue que c'est pas possible , donc faut bien que je garde mon boulot .

        - pour les allocs , je ne sais pas s'il y'a une option quand il s'agit de Madame ( séparée ) ... , ca merite encore de se renseigner plus .

        - C'est vrai aussi qu'il s'agit de deux mondes differents !!! mais pour moi c'est important que mes enfants puissent s'adapter avec le Monde arabe ...

        Commentaire


        • #19
          A bruxelles, ils ne seront pas dépaysé du maroc .

          Et puis si tu as une maison là bas tu peux les envoyer chaque vacances scolaire avec rayanair ca te coute moins chère que de les entretenir à la maison pendant la période de vacance.

          pour les allocs, si tu veux mon avis oubli de toute façon ce n'est pas ces miettes de pain qui vont changer quelque chose à ton existance

          Commentaire


          • #20
            A bruxelles, ils ne seront pas dépaysé du maroc .

            Et puis si tu as une maison là bas tu peux les envoyer chaque vacances scolaire avec rayanair ca te coute moins chère que de les entretenir à la maison pendant la période de vacance.

            pour les allocs, si tu veux mon avis oubli de toute façon ce n'est pas ces miettes de pain qui vont changer quelque chose à ton existance
            J'ai deux maisons , une au Maroc et une en Belgique .... et justement , c'est pas les alloc qui me posent probleme , plutot , le statut qu'il faut opter pour !!!

            Si je lache tout en Belgique .... tout ce que j'ai construit ( pension ... allocs .... mutuelle ) partira en fumée !!! et ca merite reflexion !!

            Commentaire


            • #21
              Si je lache tout en Belgique .... tout ce que j'ai construit ( pension ... allocs .... mutuelle ) partira en fumée !!! et ca merite reflexion !!
              Je doute qu'on puisse un jours bénéficier de "pension" ou autre service du genre d'ici là, ils auront repoussé l'age encore et encore...

              si tu veux mon avis les vacances te manque plus qu'autre chose.

              Commentaire


              • #22
                Je doute qu'on puisse un jours bénéficier de "pension" ou autre service du genre d'ici là, ils auront repoussé l'age encore et encore...

                si tu veux mon avis les vacances te manque plus qu'autre chose.
                Si ce n'est que pour les vacances suffit de quitter le boulot et d'etre chomeur indemnisé ou meme en prépension lolll

                PS : en étant chomeur , ca compte aussi quand meme pour la pension lol

                Commentaire


                • #23
                  Mkhantre,

                  N existe t il pas des ecoles privées "islamiques2 en Belgique ?

                  Lorsque tes enfants et ta femme quittent le territoire : tu perds le statut de mari et pere, donc tu te retrouves dans la situation de "celibataire" vis á vis de la loi et des administrations.

                  Pour tes enfants, la transition doit se faire en douceur .
                  Si tu le fais pour eux, penses y ! changement de pays, de langue, de mentalité, de systeme educatif ect...c est bcp pour des bouts de choux.

                  Tu peux te renseigner auprés du consulat pour savoir quelles sont les formalités et les possibilités...

                  Tu peux ussi te mettre en conges sabbatique : et essayer une nouvelle vie au Maroc, ce qui te permet de garder ton job au cas ou cela ne fonctionnerait pas comme tu le voudrais.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu peux ussi te mettre en conges sabbatique
                    Hellas, dans ce cas, l'ami mkhantre doit faire gaffe à une chose avant tout: ne pas perdre ses babouches
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #25
                      Mkhantre,

                      N existe t il pas des ecoles privées "islamiques2 en Belgique ?
                      Y'a pas que ca qui compte pour moi ( la religion ) mais la langue aussi et l'esprit de famille .... ici le gamin n'ouvre les yeux que sur le PC , la télé et la play-station !!

                      Lorsque tes enfants et ta femme quittent le territoire : tu perds le statut de mari et pere, donc tu te retrouves dans la situation de "celibataire" vis á vis de la loi et des administrations.
                      Justement ... top taxé .... je me demande si le mieux est de ne pas etre chomeur indemnisé

                      Tu peux ussi te mettre en conges sabbatique : et essayer une nouvelle vie au Maroc, ce qui te permet de garder ton job au cas ou cela ne fonctionnerait pas comme tu le voudrais.
                      Je pense pas que je saurai quitter la Belgique moi pour finir :22: .... trop de risque !!!! par contre envoyer madame avec les enfs pourra etre une bonne idée .

                      Envoyé par Scootie
                      Hellas, dans ce cas, l'ami mkhantre doit faire gaffe à une chose avant tout: ne pas perdre ses babouches
                      T'arretes toi de te moquer

                      Commentaire


                      • #26
                        Y'a pas que ca qui compte pour moi ( la religion ) mais la langue aussi et l'esprit de famille .... ici le gamin n'ouvre les yeux que sur le PC , la télé et la play-station !!
                        Si tu les laisses faire, l education et les habitudes sont données par les parents non ?

                        par contre envoyer madame avec les enfs pourra etre une bonne idée
                        ce qui veut dire grandir sans pére ?

                        Je rejoins Zakia et Scootie, tu veux le beuure l argent du beuure et le sourire de la cremiére !

                        Commentaire


                        • #27
                          T'arretes toi de te moquer
                          Mais non je ne me moque pas, je veux juste que tu ne quittes pas le standad de lièche, et qu'une fois arrivé au maroc tu continues à voir ........... rouche
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #28
                            Si tu les laisses faire, l education et les habitudes sont données par les parents non ?
                            C'est sur , mais la pratique est beaucoup mieux .

                            ce qui veut dire grandir sans pére ?
                            Faut bien sacrifier qqe chose non ?


                            Je rejoins Zakia et Scootie, tu veux le beuure l argent du beuure et le sourire de la cremiére !
                            Beh , je le confirme aussi

                            Commentaire


                            • #29
                              Mais non je ne me moque pas, je veux juste que tu ne quittes pas le standad de lièche, et qu'une fois arrivé au maroc tu continues à voir ........... rouche


                              Au Maroc , au moins on saura assister à : Maroc / Algérie

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu n'as qu'à dire que tu as reçu une offre de travail au Maroc, et que tu rentres pour une mission de quelques années, biensur ton chomage s'arrête (de toute façon c'est pas illimité), les allocations aussi tant que tu n'es plus en Belgique, la mutuelle franchement ce n'est pas un problème, elle s'adapte à ton cas, quand tu reviendras tu la retrouveras, et ça te permettra aussi de retrouver ton chomage au cas où tu ne trouves rien.

                                En tout cas si tu comptes vivre au Maroc, à moins de tricher et de risquer gros (de deux côtés), tu n'auras plus de revenus de Belgique. Donc bouge toi au travail aya mchi

                                Bonne nuit

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X