Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devenir importateur !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un petit rappel :
    Dans le monde de l'import, il y a des créneaux impénétrables tenus par certains barons et, ils appliquent sans état d'âme :"Qui s'y frottent s'y piquent", donc à éviter si tu veux faire long feu.
    Ce n'est pas ça le Crédoc ? Qui est devenu maintenant caduque aussi ?
    Pour les entreprises en cas d'urgence et à concurrence de 4 millions de DZD, au lieu de 2 millions de DZD précédemment :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=209981
    Dernière modification par RoboCop, 01 juin 2011, 16h16.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

2- Connaitre la réglementation du commerce international ( officielle et officieuse)
      Tu veux dire ne pas déclarer la valeur exacte de la marchandise ? Et payer le reste en noir ?

3- Modalité de paiement ( credoc tjrs en vigueur pour les importateurs)
      Ce qui allonge la période de satisfaction de ta commande, non ?

Dans le monde de l'import, il y a des créneaux impénétrables tenus par certains barons et, ils appliquent sans état d'âme :"Qui s'y frottent s'y piquent", donc à éviter si tu veux faire long feu.
      C'est du prêt à porter masculin. Je me suis renseigné et en principe ça ne craint pas. C'est pour 100 000 produits/an. (6 conteneurs 20 pieds).
      Dernière modification par Massnsen, 01 juin 2011, 16h30.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

C'est du prêt à porter masculin. Je me suis renseigné et en principe ça ne craint pas. C'est pour 100 000 produits/an. (6 conteneurs 20 pieds).
        Ah d'accord, sinon pour les produits périssables y'en a qui ont vu leurs marchandises bloquées dans les ports, jusqu'à ce que les gens qui ont le bras long écoulent leurs produits, imagine du chocolat dans des conteneurs en plein soleil ou des bananes, qui vont murir avant de les mettre sur le marché, entre autre, pour le sucre, la margarine et les produits de large consommation, il ne faut pas y rêver un seul instant.

Bonne chance pour la suite.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

2- oui entre autre , mais le plus important c'est de savoir s'il y'a pas de restriction réglementaire ( cela dépend de tes produits) , tu dois voir cela avec un transitaire.

3- oui effectivement le CREDOC allonge légèrement les délais, mais en plus, ca mobilise toute ta trésorerie surtout pour les premières opérations ou la banque te demande de provisionner a 100 %

Commentaire

le CREDOC a été officiellement supprimé ( voir la déclaration du 1èr MINISTRE fin Mai - début Juin )

sinon , tu peux importer une large gamme de produits , suis moi des yeux tu comprendras .................
            les tabacs interdits
            banane , sucre , café ne t'y frottes pas
            articles de bonneterie pourquoi pas
            ménagers aussi
            électro ménager aussi
            aviculture , agriculture aussi
            electronique , en CDD

te décourages pas !

Commentaire

oulala, que la critique !

cher mssansen.

tu peux devenir un importateur si tu veux et je pux te rassurer que c'est ce qui marche le plus en algerie , mais pour cela tu dois
              Et moi je peux t'assurer que la réglementation douanière et financière est ce qui change le plus en Algérie!
              Si les étrangers n'investissent pas malgré les richesses, c'est à cause de cette instabilité, j'ai des proches qui étaient ou sont à la douane, et combien de fois ils ont dû intervenir pour des gens qui étaient dans leur droit le plus total, c'est hallucinant, donc la critique je sais de quoi je parle.

Commentaire

Enfin bref, moi ce que je lui ai conseillé, c'est de choisir un bon transitaire et de ne pas tomber dans ce premier piège fatal, parceque beaucoup de transitaires sont complices avec des douaniers du port, y compris des divisionnaires et des directeurs douaniers, afin de se remplir les poches sur le dos des importateurs qui ne connaissent pas les lois.
                Si il arrive à trouver un divisionnaire sérieux et honnête qui ne verse pas dans la corruption, c'est déjà un pas en avant pour s'assurer de son commerce.

Commentaire

oui Algerian, je suis d'accord avec toi, mais la corruption au niveau des ports a toujours existé depuis que le marché algérien est devenu libre, ceci dit , celui qui déclare ses facture le plus normalement et fait très attention a la partie (documents requis , ..certificats etc...), il ne risquera rien du tout et je peux t'assurer que j'en connais bcp de gens importateurs qui déclarent leur factures le plus normalement et sans dévaluation et travaille complétement dans la légalité qui ne se plaignent pas du tout.
                  Ceci dit, je veux juste dire a notre ami formiste de ne pas se décourager s'il veut travailler dans la légalité.

Commentaire

Envoyé par sadoun
                    le CREDOC a été officiellement supprimé ( voir la déclaration du 1èr MINISTRE fin Mai - début Juin )
                    Mais non ! Partiellement supprimé et, uniquement pour ces cas :
                    Envoyé par Abderrahmane Semmar du journal El Watan
                    Selon Ahmed Ouyahia, le gouvernement a décidé ainsi de donner aux entreprises de production de biens et de services la possibilité d'importer leurs équipements intrants et autres produits destinés à la production en ayant recours à la remise documentaire.
                    "En situation d'urgence et pour des importations du même genre, ces entreprises pourront recourir au transfert libre dans la limite maximale de 4 millions de DA au lieu de 2 millions de DA", a-t-il souligné dimanche à Alger. Toutefois, les importations destinées à la revente en l'état , tel que le commerce, "demeurent soumises au paiement par crédit documentaire", a tenu à préciser le Premier ministre.

Commentaire

Merci bcp Robocop et Mesnssen pour vos éclairsissements.

Avec ces lois anti commerce et anti transparence je comprend maintenant pourquoi l'Algérie est un pays de tierd monde. Des lois qui changent chaque mois selon la mafia import import.

Au USA, On peut ouvrir un companie en 24h.

Commentaire

en affaire, Il faut partir du principe qu'au + il y a d'obstacle au + il y a du gain

Si ils changent les lois tout les 3 mois c'est pour vous 3x plus de chance de vous retrouver seule sur le gateau

Commentaire

Je n'ai pas compris ce principle de + d'obstacles-----> plus de gain? il me parrait illogique même.

Commentaire

Pourrions-nous faire appel à l'administrateur pour faire déplacer ce sujet vers la rubrique "Humour"?
                            Merci pour le fou rire interminable!!!

Commentaire

Mouloud

Je n'ai pas compris ce principle de + d'obstacles-----> plus de gain? il me parrait illogique même.
                              C'est très simple, je vais te donner comme domaine d'exemple "le transport" dans un pays de la communauté européene

Tu as le transport en camionette et Celui en Camion...

Pour être sous traitant il te faut en camionette, une camionette et un numero de TVA (très simple non ?)

Pour etre sous traitant avec un camion (19tonnes) il te faut le camion, le numera de tva, la licence de transport, le cautionnement bancaire et plein d'autre petit papier à la con...

Le faite que pour la camionette se soit très accèssible un nombre un calculable de petit mec se sont lancé dans le projet et on cassé les prix (vue qu'ils sont nombreux).

En camion c'est différents le faite rien que d'acheter un camion de plus de 19tonnes est un obsacle en soi pour certain sans parler de tout les paprasserie, au final les indépandant qui ont un camion sont bien moins nombreux (les prix reste donc fort interessant, ainsi que les opportunités) et surtout ils ont aussi un profil plus "taillé".

Je peu et poste poser l'exemple dans tout les domaines que tu veux.

Conclusion au plus il y a d'obstacle, moins nombreux sont les prétendants, la suite tu la connais
                              Dernière modification par Le prolétaire, 04 juin 2011, 09h00.

Commentaire

Importation moins de 100 000 da

Bonjour,
                                Je sollicite l'aide des gens au courant des procédures d'importations et de payements à l'international. Je sais que pour moins de 100 000 da, la domiciliation bancaire n'est pas requise et le crédit documentaire non plus. C'est justement ce qui m'intéresse car je compte importer des échantillions d'équipements télécom. Seulement, on me dit que le transfert libre ne peut se faire qu'après réception du matériel. Le fournisseur n'accepte cependant pas de livrer sans son argent...qu'elle est donc la solution svp?

Commentaire

Chargement...
                                X