Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment échapper à la corruption sans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voilà ce que je viens de recevoir car j'ai quand même posé la question à l'université ... sur ce papier que notre ministère me demande ...

    "
    je vous informe qu'il n'est pas possible pour une université de confirmer une assiduité, il n'y a pas de pointage."

    Donc adieu on a réussi à me bloquer !

    Commentaire


    • #17
      pourquoi ne pas essayer de porter cette histoire sur les journaux ??? ils adorent ca et en plsu ce genies du ministere n'aime pas ce genre de deballement sur les journaux ???
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

      Commentaire


      • #18
        Merci taurus

        Je crois que cela ne sert strictement à rien ... d'écrire même au président de la république ... ce sont des choses qui me dépassent et dépassent le bons sens ...
        Bon vent à tous !

        Commentaire


        • #19
          C'est complètement absurde. On demande l'assiduité en cas d'absence de diplôme; c'est une preuve que l'étudiant a suivi "assidument" son programme, malgré l'absence de diplôme. Mais demander l'assiduité à un diplômé, qui de plus - avec ses 15 années d'expérience - a doublement validé son diplôme, c'est un non-sens.

          S'il y a quelqu'un qui doit prouver de son assiduité et donc de ses compétences, c'est bien ce zélé bureaucrate et ses semblables. Mais voilà, ils préfèrent jouer la diversion: le meilleur moyen d'éloigner les soupçons sur soi c'est remettre en doute les autres.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #20
            pourquoi ne pas essayer de porter cette histoire sur les journaux ??? ils adorent ca et en plsu ce genies du ministere n'aime pas ce genre de deballement sur les journaux ???
            En lachant des noms si possible

            Essaye de voir le supérieur du supérieur
            je t’assure que les choses bougent comme ca
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #21
              Bonjour elfamilia ! tu as très bien compris ! Combien même je donnerais ce papier impossible ... ils me demanderont un autre papier encore plus absurde certainement ... genre la photocopie de votre premier billet de départ d'Algérie ! la facture de l'achat du stylo avec lequel j'ai écrit ma thèse ... des tickets de caisse de ce que je mangeais pour étudier ... et un historique de mon compte bancaire ....

              Là il y a du zèle ! C'est dommage pour moi et ma famille ... car mes enfants ne verront probablement jamais le pays de ma naissance ni le pays de leur ancêtres ...

              Kems : Il n'y a pas de supérieurs réels à ces services ... car ils ont tellement barricadé ces donneurs d'ordre que tu ne peux absolument pas discuter sereinement avec un supérieur de ces aberrations.

              Le système est tellement huilé que lorsque tu téléphones à un supérieur fictif ... tu tombe sur les mêmes personnes qui te renvoient au même endroit ... tu peux devenir fou ... facilement ... toi qui crains les schizophrènes Il n'y a aucun contrôle ni de bon sens.

              Je vais certainement laisser tomber car cela fait maintenant longtemps ... que de temps perdu ... il y a plus utile à faire pour tous ...

              Commentaire


              • #22
                aloha

                si tu veux vraiment revenir ici en algerie et si cela te tient a coeur bien que je te le déconseilles....ne jamis faire les démarches toi meme...délegue une personne a ta place pour faire la rotation....tu sais ici chez nous il ya un truc lorsque la personne est absente elle est redouté mais lorsque tu te presentes toi meme l'intelligent est connu par son regard....
                ici che"z nous on dit ''wajh elkhrouf ma3rouf"''
                ''le visage de l'agneau est reconnaissable''

                je te l'avais dit il faut jouer l'idiot et le déprimés...je t'assure va chez un cordonnier et demandes lui de te placer une pieces de de 5 cm d'epaisseur sous les talons...comme ça tu boites...je te le jure le temps oui j'étaos a oran tous les boiteux ont été recruté dommage a cet époque je ne savais pas le rouage....ya qu'une fille qui a jouer le jeu et avait réussi ''elle a mis le nikabe tu t'imagine une femme qu'on ne voit pas son visage en examein...eh bien lorsqu'elle a décroché son poste elle a mis la jupe et elle conduit maintenant sa voiture.....

                aloha déguerpilles stp
                moi je vais le faire

                Commentaire


                • #23
                  Bon Dieu mais comment voulez vous faire avancer un pays avec une mentalité aussi pourrie?

                  Les fléaux N° 1 à combattre chez nous, sont le manque de civisme et d'éthique.

                  Il faut absolument revoir le fonctionnement des administrations ou, plus exactement, la façon de travailler des fonctionnaires. Les responsabiliser, appliquer la tolérance 0 en cas de manquement.

                  Ca m'enrage de voir toutes ces bonnes volontés au CV souvent impressionnant, qui ont fait leurs armes dans les meilleures universités et entreprises, qui ont accumulé une expérience sans prix et qui ne demandent qu'à mettre ces acquis au service de la patrie, renoncer par la faute d'un abruti qui sait à peine lire !
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Zakia ... moi aussi je suis très en colère mais je ne peux rien faire ... ce qui me révolte définitivement ... c'est que mes compatriotes doivent vivre des choses similaires seconde après seconde ... le temps passe et les choses s'empirent ... être soumis à cela sans échappatoire conduit naturellement au néant... le désespoir ... le vide, ... ne oublier que ce sont des jeunes en majorité ...Que d'énergie et d'argent perdu pour tuer la richesse du pays : Sa jeunesse.

                    Commentaire


                    • #25
                      aloha

                      Bonjour Aloha et tous les autres
                      Vous avez l'air de ne pas avoir compris que les "dirigeants" de notre pauvre Algérie cultivent le règne de la médiocrité en favorisant la nullité aux postes décisionnels, la corruptibilité des élus,des cadres et agents d'exécution, la multiplicité des formalités bureaucratiques et j'en passe et des meilleures tout en confiant leur progéniture aux meilleures écoles occidentales afin de perpétuer leur domination sur les rênes du pouvoir et l'économie de notre pays.
                      Ils ont d’ailleurs fait pire en perpétuant la violence civile à la suite de la malheureuse guerre "contre les civils" de 92 à 2000 et en favorisant le banditisme sous toutes ses formes afin d’obliger la population à se préoccuper des problèmes de la vie quotidienne et à évacuer toute réflexion sur l’alternance au Pouvoir.
                      De ce point de vue, je pense qu’ils ont réussi leur jeu car, vous Aloha comme bon nombre d'autres citoyens, ne pensions plus à rentrer, ce qui d’ailleurs, en l’état actuel de la situation n’est pas une mauvaise chose
                      Bon week-end à tous.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Papa Ali,

                        Oui ton constat résume parfaitement les choses et est exact !
                        Mais pourquoi font -ils cela ? Pourquoi scient-ils la branche sur laquelle tout un pays est assis y compris eux mêmes ... pourquoi donnent -ils les ressources du pays à d'autres pays en achetant des pizzas et du papier toilette ... et sabotent - ils la recherche, le savoir et autre chemins intelligents vers la vraie indépendance ...

                        Je pensais sincèrement que mon pays et mon peuple ... étaient un peu plus sensés et conscients avec un instinct de conservation aigu ! mais là je constate à moyen long terme un suicide collectif ... comme dans une secte des gourous qui trompent des disciples ...
                        Dernière modification par Aloha, 18 juin 2011, 10h21.

                        Commentaire


                        • #27
                          re bonjour, Aloha

                          Pourquoi scient-ils la branche sur laquelle tout un pays est assis y compris eux mêmes
                          Là, je ne suis pas d’accord, ils ne sont pas du tout assis sur la même branche que nous car certains ont souvent une autre nationalité ou une résidence privilégiée et surtout beaucoup de biens et richesses ailleurs dans les pays dits « riches » et pas seulement en occident. Et si demain, il ya quoique ce soit dans notre malheureux pays, ils auront une base arrière pour s’y refugier et aussi des provisions pour eux, leurs enfants et jusqu’à leurs petits arrières enfants ! Tant que tout va bien, ils sont nationalistes et après : A dieu va.
                          Je connaissais plusieurs enfants de personnalités qui font leurs études en dehors du pays avec des bourses alors que leur spécialité est enseignée dans nos « universités ».
                          je constate à moyen long terme un suicide collectif ... comme dans une secte des gourous qui trompent des disciples ...
                          c'est exactement cela, et le suicide a commencé avec l'école "fawdhamentale" dont l'enseignement a créé les monstres que nous avons connu et qui pouvaient exterminer des villages entiers sans aucun état d'âme même s'il s'était agi de leur propres parents et cela s'est vu,
                          cet état de fait s'est amplifié par l'insécurité ambiante depuis la "réconciliation" et l'avènement du banditisme de masse et de la surconsommation de drogues douce et dures
                          salut

                          Commentaire


                          • #28
                            y compris eux mêmes ...

                            Je me suis mal exprimé ... je voulais surtout dire que faire du mal à l'Algérie est irréversible ...pour eux aussi ... si le pays sombre ! en effet ils peuvent se sauver plus rapidement, vivre quelques années mais ils n'auront certainement plus de pays ... c'est là où se niche la folie ... des tyrans ...


                            Commentaire

                            Chargement...
                            X