Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuce contre le calcaire ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un de ces jours il faudrait intenter des procès aux fabricants de produits, qui ne servent à rien du tout et ce, pour publicité mensongère.

Sinon pour rendre l'éclat à un tambour de lave linge, il faut le faire tourner à vide avec un litre de vinaigre blanc à la place de la lessive, le tout à 60°.
    En conclusion, la meilleure solution contre le calcaire, c'est le vinaigre blanc, c'est le seul "médoc" à mon avis.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Salut Ténébre

Alors une petite astuce : bicarbonate de soude + vinaigre blanc = tu laisses bien mousser et agir, récurer avec un éponge puis rincer à l'eau chaude.

Bicarbonate + citron : tu verses ton bicarbonate de soude tu prends une moitié de citron et tu récure avec. Tu rince le tout à l'eau chaude.

../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

@robocop

toi aussi vinaigre blanc !!

je vais finir par croire que vous travaillez tous dans la même usine de vinaigre !! lol

merci robocop !!

Commentaire

Envoyé par l'imprevisible
          Alors une petite astuce : bicarbonate de soude + vinaigre blanc = tu laisses bien mousser et agir, récurer avec un éponge puis rincer à l'eau chaude.

Bicarbonate + citron : tu verses ton bicarbonate de soude tu prends une moitié de citron et tu récure avec. Tu rince le tout à l'eau chaude.

bonjour l'imprevisible !!

merci pour l'astuce !!

mais où je peux me procurer du bicarbonate de soude ?

Commentaire

Ténébre

Dans n'importe quel commerce, dans les grandes surface il faut voir du côté des épices et condiments car il est utilisé en cuisine

Attention le mélange dégage des odeurs, réaction chimique oblige, mais bon il faut aérer.

Bonne lutte

../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

ah ok ! merci l'imprevisible !!

Bonne lutte
              tu veux dire : bonne guerre !

Commentaire

sinon tu peux prendre de la peinture a l'huile tenebre t'en passe de partout et tu laisse sécher 24 heures , ca sera impeccable après fais moi confiance
                demain c'est loin

Commentaire

Je t'en prie Tenebre.
                  je vais finir par croire que vous travaillez tous dans la même usine de vinaigre !! lol
                  Tu veux, que je te conseille notre marque, allons-y, allons-o :

Le vinaigre made in notre forum, ne sert pas uniquement pour assaisonner vos salades, rien ne lui résiste... Même pas le calcaire pur et dur.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

salut Tèno

et bien il faut juste du vinaigre blanc associé à du liquide vaisselle

ou alors le top c est le bicarbonate de sodium( au rayon alimentaire ou se trouve le sel ou en pharmacie)

Commentaire

Bonjour tout le monde

L'action du vinaigre blanc contre le calcaire est très connue. Je l'utilise également dans mon lave linge (1 fois par trimestre). Et dire qu'il s'en trouve encore des qui se ruinent en Calgon et autres produits de la publicité mensongère. Le vinaigre a en plus l'avantage d'être plus que bon marché (moins d'un Euro/litre).
                      Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

Commentaire

merci pour vos conseils les amis !!

sa me rechauffe le coeur , même si il fait plus de 30 degré dans là où je suis !!

Commentaire

vinaigre blanc c'estde l'acide citrique....
                          tu le trouve dans ls magazins produits de patisserie et gateau...
                          il en granulé...
                          avec 250 g ade in china, tu peux déboucher toute la France

sinon Coca cola elle contient un cocktel tres puissant d'acide acide citrique + phosphorique une vraie bombe

Commentaire

Chargement...
                          X