Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention arnaque auto!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attention arnaque auto!!

Bonjour à tous j'ai vécue ces dernier jour une expérience que je veux partager avec vous, j'ai trouvé sur un site de petites annonces une voiture que j'ai eu envie d'acheter, une BMW série 3 à 314 010DA!! Au début j'ai pensé à une erreur de frappe!! mais Mr- Bernard François le proprio m'a confirmé que c'était bien le prix qu'il voulait pour sa BM, & voici les mails qu'on a échangé:

Bonsoir
    J'accuse bonne reception de votre message et je vous remercie.
    Je tiens a vous dire que mon vehicule n'a aucun vice sur le plan mecanique ou autres et il n'y a pas de frais a prevoir mais seulement vous aurez a changé le pneu arrière qui est un peu usé.je suis actuellement en visite chez ma femme en france.
    Si vous avez deja l'argent je viendrais automatiquement en algerie pour finaliser la transaction avec vous.
    J'aimerais vous signalé que je dois revenir personnellement pour la finalisation de la transaction puisque le vehicule se trouve a mon domicile et voila que mon garage est fermé et il faut que je sois present pour la vente.son prix ferme est 314010 DZD je vous laisserai quelques photos sur votre demande et mon numero de telephone en france.
    Tel: Vous pouvez m'appeler en france sur le numero de ma femme de 18h a 23h 30mn .
    Ma réponse: Bonsoir monsieur,
    Merci pour votre réponse, pour l'argent pas de soucis, je vous ai appelé pour avoir plus d'info mais j'ai eu le répondeur, j'aimerais bien voir les photos si vous pouvez me les envoyer par mail, aussi j'aimerais savoir si ces papiers sont en règle, & dans quel état est sa carrosserie(s'il y-a des retouches par exemple), je suis un brin pressé pour l'achat d'une voiture car j'ai vendue la mienne, je paye cache & rentre avec merci & bientot j'espère.
    Sa Réponse: Bonsoir
    merci pour tout et j'aimerais faire affaire avec vous pour rapidement m'occuper de ma femme.
    comme je vous l'ai notifiè dans mon precedent mail le vehicule n'a aucun frais a prevoir il a ete belle et bien dedouanè en algerie.
    Comme je vous l'ai dit je n'ai personne qui pourrais vous montré le vehicule et c'est pour cette raison que je ne cesse de vous dire que ma presence s'avère necessaire.
    Mon retour dependra de votre confirmation car ma femme est malade et vue son etat de santé fragile je ne pense pas la laissé tout de suite.
    Neanmoin si vous avez les 314010 DZD du vehicule en espèce,je viendrai automatiquement juste pour finaliser la transaction avec vous pour revenir en france le plus vite que possible.Vous pouvez m'appeler en france sur le numero de ma femme de 18h a 23h 30mn .je vous laisse aussi mon numero roming international:
    Merci
    [B]Son dernier mail
    j'accuse bonne reception de votre mail et je tiens a vous dire que ce n'est pas une affaire de temps mais seulement une chance pour vous car j'ai rapidement besoin d'argent pour m'occuper de la santè de ma femme .
    au faite je peux m'organiser le plus rapidement possible pour descendre en alger afin de vous ouvrir mon garage et ensemble effectuer la vente avant que je puisse prendre mon avion pour paris.mon inquietude est etre sur que l'argent est disponible et etre collecter a tout moment desque je serais en algerie .Suite a cela mon collegue de service et moi avons decidès un payement par contre remboursement. Je tiens a vous dire que vous devez preparer au prealable avant notre arrivèe en algerie le reçue des 314010dzd afin de me permettre de prendre l'avion pour venir jusqu'en algerie avec une preuve nous permettant de savoir que vous disposez effectivement les 314010dzd pour eviter un deplacement inutile et une perte de temps. je vous explique que vous allez appreter un reçue western union labas en algerie à l'adresse de mon collegue que je vous donnerai ci dessous. Après avoir appreter le mandat western union, la poste vous remettra le reçue c'est à dire le récépissé ,vous le gardez jalousement chez vous en algerie. Lors de votre reception du vehicule au garage ,apres la verification de la voiture et les papiers originaux de la douane , vous nous remettez le reçue et le code secrèt de transfert en retour de votre voiture. En effet le recepissé a me remettre lors de mon arrivèe en algerie n'est rien d'autre qu'un ( mandat western union) depot des sous en espèce a la poste permettant l'obtention d'un reçue delivré par le postier et comme vous le savez très bien un reçue est toujours delivré pour servir et valoir ce que de droit. je serai en algerie la semaine prochaine comme convenu afin de vous laisser le vehicule pour prendre le recepissé et cela correspond alors a un contre remboursement,je reserverai un billet aller retour pour vite me rendre a paris.Je vous renvoie l'adresse de mon collegue afin de nous appreter le reçu western union avant notre arrivèe a l'aeroport d'alger.

La poste tient compte qu'il y a une grande difference entre les depots simples et celui d'achat et vente, c'est pourquoi pour eviter d'etre assigné a une taxe exhorbitante il est important de dire que vous voulez faire ce depot a un parent ainsi la taxe a laquelle vous serez assigné ne sera plus de trop .
    Merci
    A votre avis que dois-répondre, je suis tenté par: je suis prête à payer le triple cache rien que pour voir ta face de con!!
    Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais sur les autres

fais gaffe

ne donne rien n'envoie rien....une fois avec mon ex on a failli tombé dans ce piège...
    tu ne le verras jamais car il prend l'argent et il disparait.....
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
    la diablesse!

Commentaire

Pas un Geste YAQUEEN, tu va te faire plumer, c'est une arnaque bien rodée aparamlent

Commentaire

arnaque à éviter. Je viens juste de terminer de lire des avis de mises en garde contre les virements western union ou similaire.

Il ne faut jamais payé une transaction avec ce système. C'est juste pour envoyer de l'argent à un proche (famille ou autre) et jamais pour payer un bien ou service.

De plus, faire gaffe aux demandes qu'on recevrait par la suite soi-disant de la poste ou assimilé nous demandant le code pour une quelconque raison.

EN RESUME CA SENT L'ARNAQUE A PLEIN NEZ ET TU PEUX EN AVISER LE BON COIN (SI C'EST SUR LEUR SITE) CAR ILS METTENT EN GARDE CONTRE CE GENRE DE PRATIQUE.
        Dernière modification par LIXUS, 03 juillet 2011, 21h13.

Commentaire

par contre

dénonce cette annonce au site adequate.....ils vaut mieux te trouver quelqu'un qui peut te rendre ce service en te ramenant une bm que de passer par la....
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
          la diablesse!

Commentaire

je vais te dire un truc, ca sent l'arnaque de très très loin , pas obligé d'être un professeur de français pour voir que ses réponses sont bourrées de fautes d'orthographe et donc de conclure que ,ca ne vient certainement pas d'un monsieur ... Bernard François

Commentaire

ca sent l'arnaque de très très loin
              Sa sent pas, sa brule lol. On trouve ce genre d'annonce quotidiennement sur les sites des petites annonces, sa fait partie du décor... on se demande comment les modos laissent faire sa, mais apparemment c'est un peu plus compliqué que cela.

Bref, trop beau pour etre vrai = arnaque surtout avec ce genre de mail à deux balles. Faut vraiment le vouloir pour tomber dedans, un peu à l'image des pubs qu'on voit sur la télé Envoyer Ex au 6 10 35 3€/sms lolll

PS: Il existe ce meme genre d'arnaque pour les offres de locations, téléphone, jeux videos, etc... la ou on peut se faire de l'argent facilement quoi.

Commentaire

Fais un tour sur le net et tu verras que c'est très courant.

Ce sont souvent des personnes situées en Afrique de l'ouest.

Commentaire

en effet HTM
                  j ai juste pris son premier petit paragraphe et copier sur google, des pages entieres dennoncant la fraude sont sorties

autre astuce pour savoir si c'est de l'arnaque quand il s'agit de compagnies ( aériennes ou autres ) vous écrivez le nom de la compagnie + scam ( arnaque )

Commentaire

Merci

Merci à tous , j'ai flairé l'arnaque dés que j'ai vue le prix 314 010DA? Je me suis dit pourquoi 10DA?! même un café il fait 15DA! Seulement j'ai voulue aller jusqu'au bout juste pour voir comment ça marche les arnaques virtuelles (& même un brin de tentation ) j'ai essayé de le dénoncer sur le site de l'annonce pour prévenir les gens encore naïfs mais malheureusement contrairement aux autres cites y-avait pas la rubrique signaler cette annonce, alors je l'ai dénoncé sur facebook & ici, pour mettre en garde le plus de personnes possible, il est vrai qu'il n'est pas le seul, à la recherche d'une voiture je suis tombé sur plus d’escrocs que sur de bonnes occasions, avant hier un annonceur m'a mené au fin fond de nul part à plus de 500KM de chez moi, pour trouver un tas de ferraille à la place de la voiture sur la photo
                    Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais sur les autres

Commentaire

au faite je peux m'organiser le plus rapidement possible pour descendre en alger afin de vous ouvrir mon garage
                      Avant tout, demande lui un peu comment il va transporter tout son garage en angiri pour te l'ouvrir et sur quel "bato" ....... et surtout qu'il ferme sa gueule
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

salam, n'envoie jamais d'argent, c'est une pure arnaque, c'est un type d'arnaque très courant sur le net...

Commentaire

C'est une arnaque.

Je reçois souvent des émails de Bourkinafasou d'un homme qui veut soit disant partager 50 millions euros avec moi .

Commentaire

vous écrivez le nom de la compagnie + scam
                            ah tiens connaissez pas, comme quoi sa sert de participer à ce genre de topic lol.

Il existe aussi d'autres styles de magouilles qui marche bien ici en France, c'est les billets de trains Sncf, je ne sais pas si certains connaissent mais sa semble bien rodé dans la région parisienne.

Il existe des gens capable de te fournir des vrai billets de train sncf plein tarif (exemple 120€) a ton nom pour la modique somme de 35 ou 40€...et le pire c'est que sa marche :22:. Je ne connais pas leur combines, ni la légalité de la chose mais mon portefeuille apprécie. Seul bémol et c'est pourquoi j'en parle ici, c'est que ces gens sont injoignable après transaction, pas moyens de les retrouvés avec leurs numéros de téléphones et y'en a pas qu'un...

Donc en gros je passe une annonce, si quelqu'un connait une personne qui fait sa, qu'il me contacte

Commentaire

au fait

annonce le prix que je rigole.....surtout la serie 3

lily
                              la diablesse!

Commentaire

Chargement...
                              X