Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur les brevets

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur les brevets

Supposons qu'on a un Médicament breveté A dont l'effect est X et un autre médicament breveté B aussi dont l'effet est Y .

Une tierce personne veut patenter le cocktail A+B car l'effect de ce coctail Z ni pas revendiqué ni en A ni en B.

La question est- ce qu'il peut brevetter le cocktail A+B même si A et B sont déjà breveté?

Merci

il faut peut etre analysé le texte du brevet a et b car un vrai du domaine vous colle des revendications sur lesquelles tu ne pourras pas l'utilisé dans d'autres applications....

mais si le chercheur est un amateur tu peux jouer sur son texte.

Commentaire

Oui mais ils ne peuvent jamais revendiquer l'effet de A +B à part si il faut passer par celui qui posséde le brevet pour l'utiliser comme même.

Que penses-tu Zaki?

Commentaire

je ne suis de ce domaine il faut etre un Senior 50 ans et plus pour connaitre tous les rouages du systéme car en 30 ans le chercheur aura subit tout les cas de figure c'est pourquoi c'est tres difficil de lui échaper..

voici par exemple comment je pourrais faire mais ça reste purement théorique...car les molecules seront vendu sous licence...si le fabriquant saura que tu vas faire une association intelligente il retire la dite molecule du marché... tu seras dans l'obligation de ceder ton brevet

la molecule A qui repond a la formule generale R et dans laquelle le radical R est de formule brute C8H5N3O-R1 dans laquel le radical r1 change d'état ...cette molecule presente les effets notoire sur la maladie A.. si on tourne le radical r1 en r2 l'association des deux molecule change d'effet notoires....

ici je crois j'ai anticipé le probléme...j'ai interdit tout type de mélange......c'est théorique car le brevet n'est fait que pour le faible..le plus fort t'averti ''si tu touches je te touches''

Commentaire

Chargement...
        X