Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment trouver un logement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Avant tout, tu es étudiant, alors tu dois passer par le CROUS.

Après, tu as leboncoin ou pap.

Mais le CROUS reste la première source pour un étudiant, il y'a plein de résidences pour étudiants à peu près partout.

Pour les délais, faut être samet, faut y aller et arrêter de fermer tout dans ta tête J'ai toujours trouvé des chambres le dernier moment.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Il faut faire attention aux arnaques de certaines agences immobilières, qui vendent les listes de proprios, qui mettent leurs biens en location, il n'y a aucune garantie et le remboursement, il ne faut pas du tout espérer, généralement ces listes ne sont pas mises à jour et les biens immobiliers sont déjà loués et, si vous avez la chance de fixer des rdv pour des visites d'apparts, vous serez surpris de trouver une file d'attente, qui ne dit pas son nom.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Sbah el khir cousin

@Robocop : J'ai un collégue, un ex étudiant, qui vient de se faire avoir il ya pas longtemps, ils sont en justice.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Akhir cousin,
          J'ai vu un reportage TV, qui a été tourné avec une caméra cachée "a3jeb", il y a des agences immos, qui demandent jusqu'à 500 Euros pour une liste périmée et, le minimum je crois que c'est 190 Euros.

Désolé pour ton collègue, mais il ne faut pas qu'il lâche l'affaire en justice.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

@MO

j'ai déjà logé dans leurs cité , et j'ai fais ma demande pour le renouvellement de ma chambre, et je n'ai reçu aucune reponse de leurs part ! je préfère chercher ailleurs dès maintenant ! et comme tu as dis , il y a des residences pour etudiants aux alentours ! je ne vais pas zapper sa !!

@robocop

de toute façon , l'agence immobilière sera mon dernier recours au cas où je ne trouve pas de logement après avoir appellé au moins une dizaine de propriétaire !!

Commentaire

@tenebre : Il y'a des très belles résidences, rien à voir avec les cités.

Commentaire

j'ai fais des petites recherches , et effectivement j'en ai trouver pas mal !!

Commentaire

comme tu es étudiant je pense qu'une chambre de bonne te suffirais pour commncer, toutes les charges sont comprises, si tu es sur paris je crois que c'est l'idéal, de plus tu peux avoir des aides et des réductionsqui peuvent aller jusqu'à 50% voir plus, une chambre te coûterait 250euros avec des réductions et meme 33euros si tu cherches bien les aides

Commentaire

Chargement...
                  X